Si tu appelles le jeu Star Wars avec le meilleur lancement de l'histoire steam un flop, soit, oui c'est un flop alors. La communauté JVC ne représente absolument pas la playerbase du jeu. Il a eu un engouement monstre lors de sa sortie. J'vais pas citer tout les records mais ils se trouvent facilement sur internet.
Si tu veux voir une communauté active, traîne plutôt sur Reddit ou le discord EA officiel, il y a un tas de gens pour parler du jeu dessus. Maintenant, ça va se calmer petit à petit, c'est normal, le joueur moyen commence à avoir terminé le jeu et ne refera pas 30 runs. La plupart attendront maintenant le modding et il y a déjà de superbes choses visibles sur internet, j'ai hâte personnellement.
Message édité le 08 septembre 2026 à 05:50:17 par Arrinos
Alphateam117
Niveau 57
08 septembre 2026 à 10:44:13
Tout est dit. Et vraiment, JVC n'est pas/plus UN signe que le jeu va bien. Y'a des jeux qui vont mal avec des forums actifs, des jeux qui marchent très bien avec des forums à peine deux fois plus actif qu'ici.
Mais on en fait le tour assez vite, enfin , à vitesse tout à fait normale compte tenu que c'est un jeu solo et pas un RPG/OW qui généralement, offrent plus que le double d'heures de jeu.
Sombrenuit92
Niveau 44
08 septembre 2026 à 11:19:26
Le jeu est très bon tactiquement, le scénario mature et la mise en scène très correcte, graphiquement c'est plutôt joli. C'est du tour par tour, mais ici tu ne joues pas un perso puis l'autre, etc. Au tour du joueur, toutes les actions sont effectuées librement entre les persos du groupe. Mine de rien, cela change tout comparativement à un BG3 par exemple, et cela crée des synergies/stratégies assez folles tactiquement parlant. Le jeu est plutôt un succès commercial avec de telles qualités. Très bonne surprise...
Message édité le 08 septembre 2026 à 11:20:22 par Sombrenuit92
lando44
Niveau 23
08 septembre 2026 à 16:05:45
Surement pas un flop, mais leurs problèmes internes sont un train de ruiner un départ qui aurait pu être parfait. C'est absolument pas normal qu'il n'y ait pas eu un seul patch depuis le démarrage.
Ils ont tout misé sur le lancement du jeu et depuis c'est silence radio, c'est très inquiétant pour le suivi du jeu,
Merde XCom2 avait eu un paquet de bon dlc, même Midnight Suns était suivi. Là on a une licence Star Wars avec un jeu sur la guerres des clones, et on peut toujours pas les personnaliser, c'est le royaume des crâne d'oeuf (j'insulte personne j'en suis un).
saintsang
Niveau 29
08 septembre 2026 à 20:11:33
Le 08 septembre 2026 à 16:05:45 : Surement pas un flop, mais leurs problèmes internes sont un train de ruiner un départ qui aurait pu être parfait. C'est absolument pas normal qu'il n'y ait pas eu un seul patch depuis le démarrage.
Ils ont tout misé sur le lancement du jeu et depuis c'est silence radio, c'est très inquiétant pour le suivi du jeu,
Merde XCom2 avait eu un paquet de bon dlc, même Midnight Suns était suivi. Là on a une licence Star Wars avec un jeu sur la guerres des clones, et on peut toujours pas les personnaliser, c'est le royaume des crâne d'oeuf (j'insulte personne j'en suis un).
Sur le plan commercial, je ne pense pas que ce soit un flop. En revanche, si aucun correctif ni nouveau contenu n’est rapidement proposé, le jeu risque de disparaître rapidement des radars.
Je viens de terminer le jeu en difficulté normale en 41 cycles. J’ai recommencé en mode difficile et, pour le moment, j’ai même l’impression que c’est encore plus simple que ma première partie en normal.
À propos de Midnight Suns, je ne comprends pas pourquoi, alors qu’il s’agit de mercenaires, il n’est pas possible, comme dans le jeu précédent, de poursuivre l’aventure après la campagne en acceptant des contrats.
C’est dommage, car le jeu a du potentiel, mais il lui manque ce petit quelque chose en plus. Que ce soit par manque de temps ou d’argent, ou plus probablement par manque de prise de risque de la part des développeurs.
Je ne suis pas certain qu’on ait droit à un DLC, à part du contenu cosmétique.
Mallorn
Niveau 9
08 septembre 2026 à 21:49:33
Il me semble ils ont dit pas de dlc sur ce jeu
Megaclone005
Niveau 41
09 septembre 2026 à 09:37:15
Le 08 septembre 2026 à 10:44:13 : Tout est dit. Et vraiment, JVC n'est pas/plus UN signe que le jeu va bien. Y'a des jeux qui vont mal avec des forums actifs, des jeux qui marchent très bien avec des forums à peine deux fois plus actif qu'ici.
Mais on en fait le tour assez vite, enfin , à vitesse tout à fait normale compte tenu que c'est un jeu solo et pas un RPG/OW qui généralement, offrent plus que le double d'heures de jeu.
(je te répondrais en MP dans quelques temps, ne t'inquiète pas haha) Mais ouep on fait vite le tour, et surtout c'est moins axé sur la longueur qu'un Xcom, voire même qu'un Midnight Suns, c'est très (trop) dirigiste à mon goût, et on a pas trop cette possibilité d'améliorer comme on le souhaite. Dans Xcom par exemple on a des missions secondaires à foisons (aléatoire) qui étaient sympa soit pour farm et donc pour avoir la thune nécessaire pour améliorer ce que l'on avait envie d'améliorer, ou à contrario simplement tester ses troupes et se taper un bon délire sans devoir avancer dans l'histoire principale. Ici, tout va beaucoup trop vite et c'est fort dommage... Tout comme la possibilité d'avoir les clones se fait à la fin du jeu... Que c'est dommage sérieusement. D'ailleurs, je trouve le moment de la découverte sympa, puis ensuite ça devient relativement chiant, notamment au niveau de l'histoire et de son avancée, puis d'un coup, ça se décante vers la fin après la guerre des clones où là je commence à véritablement apprécier le jeu.
darthgaby
Niveau 8
09 septembre 2026 à 13:02:49
Bonjour, un flop je ne sais pas mais trop de problèmes au démarrage chez de nombreux joueurs, en tout cas assez pour refroidir certains. En effet, ça manque de patchs. Patientons.
Sombrenuit92
Niveau 44
09 septembre 2026 à 13:26:11
Un patch prévu cette semaine. Sinon le jeu est devenu très positif sur Steam en France 80% Allemagne 84%, Espagne 88% (le reste j'ai oublié) Perso sur PC avec le dernier driver nvidia sorti fin août avec des réglages pour Zero Company, je n'ai pas trop de problèmes. A part une ou deux secondes d'attente sur les buffs du médecin, bref ce n'est pas méchant.
Badbubu
Niveau 8
09 septembre 2026 à 17:24:03
Quel jeu merveilleux, quel scénario, les différents retournements, je kiffe 😁. J'ai pas pris un tel plaisir depuis bien longtemps.
Sombrenuit92
Niveau 44
09 septembre 2026 à 19:22:29
Quel jeu merveilleux, quel scénario, les différents retournements, je kiffe 😁. J'ai pas pris un tel plaisir depuis bien longtemps.
Si seulement on avait que des jeux de cet acabit.
Sombrenuit92
Niveau 44
09 septembre 2026 à 19:33:54
Le patch est sorti au passage.
Alphateam117
Niveau 57
09 septembre 2026 à 22:26:38
Le 09 septembre 2026 à 19:33:54 : Le patch est sorti au passage.
Ah ouais? j'ai rien vu, regarderai demain , trop tard ce soir. J'ai joué à autre chose mais j'ai pas vu de notif pour Zero company.
OK megaCLONE.
Mais ouais je suis du m^me avis que toi, les deux spoilers et surtout le deuxième.
Et globalement dans le jeu les missions annxes, c'est tellement court. En fait, les principales c'est en trois phases identiques, ça fait "3 " missions en somme. Et un seule mission annexe, c'est rapide. Les trucs de récupération de puces ou même les sauvetages, pas beaucoup plus loin mais plus tendu déjà. Mais envrai, on sait pas faire grand chose de nos troupes dans ces missions. Ouais vite fait tu peux essayer une formation ou l'autre, un item nouvellement acquis, tester les armes. Maisles missions principales sont mieux fournies. Et ça passe vite mine de rien, 40 cycles. J'ai fini en 39, mais j'aurais pu finir peut-être deux tours après mais c'étaient deux missions annexes" puces " et " puces " à récupérer, j'm'en fous, y'a rien à développer qui m'intéresse dans la base ( vraiment, la base à améliorer, j'ai pas ressenti l'utilité, ptet l'infirmerie en beskar et grosse difficulté... mais le marché noir, j'ai pas beaucoup acheté , le jeu offrait pas mal de mods d'armes et d'utilitaires d'assez bon niveaux + parfois ceux des influences de territoires ). Quand t'as fini ls missions de tes agents uniques, bah voilà.
Pis le pire c'est qu'avec certains, enfin tous, tu te dis que tu peux continuer ... Un peu gros spoil : à part Tel, qui a une vocation de trouver et sauver des jedis et qui peut nousquitter, Luco et trick sont des besties et vont rester mercenaires à nos côtés, Cly n'a rien d'autre à foutre de sa vie et veut continuer aussi à bosser avec nous, Kabb va certaineement pas nous quitter même s'il s'est rabiboché avec sa famille , la baronne ne retournera pas sur sa planète de sitôt, faudrait la fin de l'Empire pour ça, dans 20 ans en somme et les autres qui restent à bords sont tous aussi bons pour rester avec nous
Et secondement, je met aussi en spoil parce que ça suit un peu le premier si jamais Tel devait partir, pourquoi diable ne pourrions nous pas recruter un jedi , typiquement un padawan, qui aurait besoin de " nous " comme famille et finirait par aimer la vie de mercenaire vu comme on est friendly family , si un umbarien devient pote avec un clone, n'importe quel jedi peut pardonner au clone l'ordre 66 , surtout après les explications ... et un jedi, sans l'Ordre, qui devient mercenaire ça me choque pas n on n'est pas sous l'ère de Luke et sa nouvelle école
Donc vraiment, fallait juste nous laisser tourner en boucle les cycles sans fin éventuelle, pas besoin de scénariser jusqu'à la fin des films. Mettre des missions +- longues, y'a des jux qu'on finit l'histoire principale et on continue, tout maxé, parce que voilà pourquoi pas?