CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Saros
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus facile que Returnal ??? Quelle blague !

NervousKid
NervousKid
Niveau 6
07 mai 2026 à 14:04:53

J'ai détruit returnal en environ 5 morts pour avoir les 3 fins

Le je suis acte 2 de Saros et je me fais détruire.
Autant si je fais un run du début je devient godlike mais si je veux aller dans le biome pour faire avancer l'histoire je suis obligé de me TP donc pas de pexing et je me fais ouvrir.

Depuis la forteresse et l'acte 2 je suis obligé de me TP dans les nouveaux biome, je ne peux pas faire de RUN complete.

J'en ai tenté une mais apres la forteresse je me retrouve obligé de TP refuge (je me demande si il n'y avais pas un double chemin a un moment donné l'un qui emmmene à la forteresse et l'autre au refuge des colytes. (puis apres cathedrale je suppose)

Aller cathedrale direct depuis la base c'est un enfer, les mobs sont des sac a PV

En tout cas meme en bourrant l'arbre a fond commencer un biome depuis le TP c'est vraiment hardcore.
Je ne trouve plus aucune upgrade, quasiement que des clés et des gageuse.

Comme le jeu nous renvoie au refuge apres quasiment chaque boss c'est bien tendu de recommencer à poil les nouveaux biomes

Message édité le 07 mai 2026 à 14:06:31 par NervousKid
NervousKid
NervousKid
Niveau 6
07 mai 2026 à 14:14:11

Ha oui je précise que je ne touche à aucun modificateur, je veux garder l'experience originale
Mais je ne capte pas le cheminement pour rejoindre les biomes depuis la base.

J'ai l'impression qu'on fait biome 1 a 3 puis au 3 il y a 2 embranchement :
1 - qui nous emmene a forteresse profanée et ou apres c'est fin de run
2 - qui emenne au refuge des acolytes pour l'acte 2

Mais je ne suis pas sur de ca
A chaque fois je me suis retrouvé bloqué

Message édité le 07 mai 2026 à 14:18:25 par NervousKid
Kiriyama
Kiriyama
Niveau 45
07 mai 2026 à 15:06:32

Tu es bloqué à la Cathédrale ?

NervousKid
NervousKid
Niveau 6
07 mai 2026 à 15:56:36

Le 07 mai 2026 à 15:06:32 :

J'ai fais 2 -3 try et je trouve ca chaud le biome en lui meme, je suis du genre a tout explorer pourtant mais je me suis fais cassé le f...
Apres t'es quand meme assez dépendant d'une bonne arme et vu qu'on en trouve très peu ...

svangel
svangel
Niveau 35
07 mai 2026 à 16:08:26

J'ai un conseil à te donner si tu veux le platine, mais ca spoil l'un des trophées (Ca ne spoil pas l'histoire).

Si tu veux le platine je te conseil d'activer un modificateur carcosien, même un qui n'a pas trop d'impact comme l'attraction de la Lucénite. Car un trophée te demande de tuer 33 boss avec un modificateur.

Kiriyama
Kiriyama
Niveau 45
07 mai 2026 à 16:11:48

Le 07 mai 2026 à 15:56:36 :

Le 07 mai 2026 à 15:06:32 :

J'ai fais 2 -3 try et je trouve ca chaud le biome en lui meme, je suis du genre a tout explorer pourtant mais je me suis fais cassé le f...
Apres t'es quand meme assez dépendant d'une bonne arme et vu qu'on en trouve très peu ...

J'ai moi aussi eu du mal sur ce biome et le suivant. Did toi que c'est l'un des passages les plus difficiles du jeu donc normal. Chope une arme qui te va bien et garde là.

NervousKid
NervousKid
Niveau 6
07 mai 2026 à 16:43:48

Le 07 mai 2026 à 16:08:26 :
J'ai un conseil à te donner si tu veux le platine, mais ca spoil l'un des trophées (Ca ne spoil pas l'histoire).

Si tu veux le platine je te conseil d'activer un modificateur carcosien, même un qui n'a pas trop d'impact comme l'attraction de la Lucénite. Car un trophée te demande de tuer 33 boss avec un modificateur.

Merci à toi mais je me fiche des trophées, pour moi j'ai 100% un jeu quand j'ai fini le scenard et fais toutes les quetes annexes.
Je préfere rester dans le jeu 100% de base

allhisteries
allhisteries
Niveau 2
07 mai 2026 à 18:11:24

Y’avait un arbre de compétence dans Returnal ?

La reponse est non, donc oui Saros est plus facile

NervousKid
NervousKid
Niveau 6
07 mai 2026 à 19:06:13

Le 07 mai 2026 à 18:11:24 :
Y’avait un arbre de compétence dans Returnal ?

La reponse est non, donc oui Saros est plus facile

C'est tellement idiot ton résonnement mdr ...
Dans returnal on pouvait enchainer les biomes en gardant le stuff !
Donc il y a avait un gros potentiel de snowball, la le jeu te ramene très souvent à la base donc tu perds toutes tes reliques et c'est ca qui construit vraiment un build

J'ai démolie returnal à la sortie parce que justement j'ai fais tenir un build très rapidement sur les deux actes, la tout le stuff est reset

Mais bon en fait ce sont les armes qui font le jeu parce que la on m'a donné dès le début un fusil d'assaut intéligent avec génération d'energie lvl 23, je n'ai meme pas eu besoin d'en chaner tellement c'est broken

Message édité le 07 mai 2026 à 19:07:53 par NervousKid
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
07 mai 2026 à 21:05:41

Perso je le trouve plus punitive que Returnal, je suis au deuxième boss, quel purge ce stage, le faire 1x ca va mais 5 ou 6x ca deviens lourd et chiant .

PastisBeaufOM13
PastisBeaufOM13
Niveau 36
08 mai 2026 à 10:26:02

Je le trouve aussi beaucoup plus dur que Returnal que j’avais trouvé vraiment simple pour le coup.

nanays
nanays
Niveau 6
08 mai 2026 à 12:04:40

Je le trouve plus difficile aussi
exemple : les mini boss, des ennemis continuent de respawn à l'infini
ce qui n'était pas le cas sur Returnal je crois?

par contre pour le côté punitif je ne suis pas d'accord, il l'est beaucoup moins que Returnal

Message édité le 08 mai 2026 à 12:04:52 par nanays
Gjallarhorn-IX
Gjallarhorn-IX
Niveau 8
11 mai 2026 à 15:29:42

Les retours me rassure, je viens de platiner Returnal + le DLC en 47 heures, j'ai vraiment roulé sur le jeu, actuellement je suis donc sur Saros et je me fais vraiment plomber, je suis au Berger et wow 😅 Déjà le biome est un peu relou et le boss m'a cassé les dents deux fois, je ne nie pas que niveau arme je suis pas bien parti et que je ne joue peut-être pas aussi bien que sur Returnal mais vraiment j'ai l'impression de subir le jeu.

Le platine va tomber pour moi cette semaine c'est certain, je n'utilise que le modificateur -1 pour obtenir les ressources de plus loin afin de ne pas ruiner l'expérience originale.

L'acte 2 et 3 sont plus courts que le 1 ?

se7en
se7en
Niveau 45
11 mai 2026 à 19:31:33

C'est clairement l'inverse pour moi. Returnal il m'a fallu du temps pour maîtriser. Saros j'avoue avoir eu des difficultés mais globalement ça a été, là je roule littéralement sur le jeu malgré les modificateurs.

H31nig
H31nig
Niveau 27
12 mai 2026 à 11:55:44

Oui l’op returnal en 5 mort. et first try tous le monde va feed… J’aimerai bien le screen de stat l’ami. et quand on parle de la fin de returnal c’est les 6 biomes 3 fois pas la fausse fin du tuto.

Message édité le 12 mai 2026 à 11:59:02 par H31nig
H31nig
H31nig
Niveau 27
12 mai 2026 à 11:57:47

Le 07 mai 2026 à 21:05:41 :
Perso je le trouve plus punitive que Returnal, je suis au deuxième boss, quel purge ce stage, le faire 1x ca va mais 5 ou 6x ca deviens lourd et chiant .

Plus punitif alors que tu peut reprendre ou tu le souhaite ? dans returnal c’etait retour case depart et sans amelioration ou nerf/buff…

NervousKid
NervousKid
Niveau 6
12 mai 2026 à 16:44:13

Le 12 mai 2026 à 11:57:47 :

Le 07 mai 2026 à 21:05:41 :

Plus punitif alors que tu peut reprendre ou tu le souhaite ? dans returnal c’etait retour case depart et sans amelioration ou nerf/buff…

Oui je suis mort 5 fois
En fait j'ai du mettre 3 try pour le premier boss, apres je suis arrivé biome 5 direct (la salle ou tu te fais gang bang enfermé ...)
J'ai donc repris biome 4, je suis arrivé biome 6 et je suis mort 1 fois.
Puis j'ai finis le jeu et refini le jeu derriere (pour aller récupérer les soleil de memoire)

La je viens de finir la derniere fin de saros et je suis mort 25 fois :mort:
Mais en vrai il y a des armes bien plus craquées que d'autres.
Je me suis forcé a tout jouer mais quand tu trouve une arme auto aim avec en plus generation d'energie c'est tout cheaté

Et aussi j'ai baissé a 0 l'aim assist du jeu sinon

Gjallarhorn-IX
Gjallarhorn-IX
Niveau 8
12 mai 2026 à 18:46:51

Le 12 mai 2026 à 11:55:44 :
Oui l’op returnal en 5 mort. et first try tous le monde va feed… J’aimerai bien le screen de stat l’ami. et quand on parle de la fin de returnal c’est les 6 biomes 3 fois pas la fausse fin du tuto.

Je crois que j'ai clean le jeu (acte 3) avec 9 morts sur Returnal donc pas impossible, j'ai desinstallé le jeu Samedi j'aurais du te screeen ça, mais totalement faisable 5 morts, Returnal c'est le mode facile de Saros.

Kiriyama
Kiriyama
Niveau 45
12 mai 2026 à 20:26:49

Le 12 mai 2026 à 18:46:51 :

Je crois que j'ai clean le jeu (acte 3) avec 9 morts sur Returnal donc pas impossible, j'ai desinstallé le jeu Samedi j'aurais du te screeen ça, mais totalement faisable 5 morts, Returnal c'est le mode facile de Saros.

Je ne vois pas en quoi. À moins de jouer Saros sans monter des compétences à chaque mort on reviendra plus fort dans Saros. Sans parler de certaines armes complètement abusées.

H31nig
H31nig
Niveau 27
12 mai 2026 à 21:02:47

Le 12 mai 2026 à 18:46:51 :

Saros je l'ai torché easy "presque" sans utilisé le bouclier. Seul le roi ma fais un peu saigner du nez. Le reste est super simple et pourtant je joue en négatif car j'ai mis le revive OFF.... Et Quid des arme full AIM Assist. Comment peut on trouver Saros plus dur que Returnal. Rien que les boss (Boss biome 2 une chips, biome 3 une chips, biome 4 légion.... une chips...) Seul le premier quand on le découvre donne du challenge. la pretresse une chips... le berger allez ok ca joue. le rois on est du niveau de ceux de returnal.