CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mario Kart World
  • Switch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Random : ne selectionne plus une map 3 tours ...

Nicklas91
Nicklas91
Niveau 12
28 juin 2025 à 18:51:51

Le 28 juin 2025 à 00:13:21 :
Arrêtez de croire que la majorité des joueurs veulent tourner en boucle sur les mêmes circuits avec une meta fixé.
On s'en fou royalement de l'e-sport compétition try hard et compagnie.
Le jeu est fun et varié (beaucoup de routes sinueuses + circuits) et permet à chaque véhicule/perso de tirer son épingle du jeu à un moment. Et il ne se passe jamais deux fois la même chose.

Si vous voulez try hard sur une config particulière, ya les lobbys perso non ?
On veut jouer au jeu en fait et le jeu c'est pas uniquement les circuits 3 tours.

Poster c'est bien, réfléchir et tenir compte de tous les paramètres avant de poster c'est mieux. Ton analyse est auto centrée et ne tient pas compte du reste. Outre le fait que tu puisses parfaitement jouer comme tu le veux en optant pour le mode de ton choix (GP ou Survie dans le cas présent), le jeu offrait encore le choix aux joueurs d'opter pour le style de pistes qu'ils souhaitaient en mode GP. Donc ton commentaire sur le "on veut jouer au jeu pas faire 3 tours" n'est en rien pertinent puisque le choix tu l'avais. Tout comme ceux qui voulaient jouer sur le classique 3 tours l'avaient en optant pour le vote aléatoire. C'est d'ailleurs tout le principe du système de vote, laisser choisir les joueurs. La Nintendo a décidé de changer la règle en réduisant le choix offert aux joueurs. En forçant le trait (pas tant que ca au final), ils nous imposent une façon de jouer ou tout du moins ils nous y contraignent fortement. Ca n'a aucun sens meme si c'est typiquement du Nintendo.

Enfin concernant la volonté (l'envie plutôt) de certains joueurs à opter pour le classique 3 tours, ca n'a rien à voir avec un quelconque aspect compétitif. Le compétitif c'est en CLM ou en lounge, pas en online random. Juste que ces joueurs s'amusent plus sur les circuits classiques que sur les transitions. Bref Nintendo a fait n'importe quoi et plutôt que d'embêter les joueurs avec ce genre d'inepties ils auraient mieux fait de mettre à jour, à tout hasard, le mode Survie en débridant complètement le mode en offrant des rallyes générés aléatoirement en plus des rallyes classiques issus du mode solo. Ca, ca aurait eu du sens.

Message édité le 28 juin 2025 à 18:52:41 par Nicklas91
PepinPasteque
PepinPasteque
Niveau 59
28 juin 2025 à 19:36:54

Le 28 juin 2025 à 18:51:51 :

Le 28 juin 2025 à 00:13:21 :
Arrêtez de croire que la majorité des joueurs veulent tourner en boucle sur les mêmes circuits avec une meta fixé.
On s'en fou royalement de l'e-sport compétition try hard et compagnie.
Le jeu est fun et varié (beaucoup de routes sinueuses + circuits) et permet à chaque véhicule/perso de tirer son épingle du jeu à un moment. Et il ne se passe jamais deux fois la même chose.

Si vous voulez try hard sur une config particulière, ya les lobbys perso non ?
On veut jouer au jeu en fait et le jeu c'est pas uniquement les circuits 3 tours.

Poster c'est bien, réfléchir et tenir compte de tous les paramètres avant de poster c'est mieux. Ton analyse est auto centrée et ne tient pas compte du reste. Outre le fait que tu puisses parfaitement jouer comme tu le veux en optant pour le mode de ton choix (GP ou Survie dans le cas présent), le jeu offrait encore le choix aux joueurs d'opter pour le style de pistes qu'ils souhaitaient en mode GP. Donc ton commentaire sur le "on veut jouer au jeu pas faire 3 tours" n'est en rien pertinent puisque le choix tu l'avais. Tout comme ceux qui voulaient jouer sur le classique 3 tours l'avaient en optant pour le vote aléatoire. C'est d'ailleurs tout le principe du système de vote, laisser choisir les joueurs. La Nintendo a décidé de changer la règle en réduisant le choix offert aux joueurs. En forçant le trait (pas tant que ca au final), ils nous imposent une façon de jouer ou tout du moins ils nous y contraignent fortement. Ca n'a aucun sens meme si c'est typiquement du Nintendo.

Enfin concernant la volonté (l'envie plutôt) de certains joueurs à opter pour le classique 3 tours, ca n'a rien à voir avec un quelconque aspect compétitif. Le compétitif c'est en CLM ou en lounge, pas en online random. Juste que ces joueurs s'amusent plus sur les circuits classiques que sur les transitions. Bref Nintendo a fait n'importe quoi et plutôt que d'embêter les joueurs avec ce genre d'inepties ils auraient mieux fait de mettre à jour, à tout hasard, le mode Survie en débridant complètement le mode en offrant des rallyes générés aléatoirement en plus des rallyes classiques issus du mode solo. Ca, ca aurait eu du sens.

Pourquoi un français débile sur jv.com dit des choses censé et que des japonais de 50 ans "genie du jeux video" qui ont créé ce jeu n'y ont pas pensé ?
Qu'on t'il a gagné à créer cette chose qu'ils ont créé

[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
28 juin 2025 à 20:26:44

J'ai l'impression qu'ils considèrent le mode survie comme un mode optionnel à l'instar du mode bataille, du coup ils s'en tapent un peu
Ironiquement c'est le mode de jeu le plus intéressant et jsais même pas s'ils s'en rendent comptes eux mêmes

Message édité le 28 juin 2025 à 20:31:41 par [Armor_KhantuS]
Benny_Russell_
Benny_Russell_
Niveau 3
29 juin 2025 à 01:12:28

Pkoi vous continuer de parler de choix, si de plus en plus de joueurs skip automatiquement les "lignes droites" (lol), influencé par la meta que les influences et try harder veulent imposer. Si on laisse comme ça il n'y aura plu que des circuits 3 tours et tout le reste poubelles, car c'est la meetaa, dingues

Et pkoi ça parle du monde survis, moi je veux jouer à tout, ligne droite (lol) et tour de circuit, on va pas faire que l'un ou l'autre c'est aberrant, ils st fait pour être mélangés et jouer ensembles. je veux un max de variétés.
Je pourrais aussi dire à certain de juste aller jouer en lobby privé ou de retourner sur le 8 ça marche aussi dans ce sens hein...

Arrêtez de croire que la terre entière ne s'amuse pas sur les inter circuits. Ya une partie des joueurs qui a décidé day one que c’était pas fun et que ça sera pareil pour tout le monde.

Benny_Russell_
Benny_Russell_
Niveau 3
29 juin 2025 à 01:19:26

Pourquoi un français débile sur jv.com dit des choses censé et que des japonais de 50 ans "genie du jeux video" qui ont créé ce jeu n'y ont pas pensé ?
Qu'on t'il a gagné à créer cette chose qu'ils ont créé

Ben en fait il veut jouer à du Mario Kart 8 à l'infini. Et les japonais font des jeux familiaux nouveaux avec des nouveaux concepts (ici c'est circuit et inter-circuit) et c'est fun n'en déplaise aux réfractaires aux changement. Mais on commence à avoir l'habitude surtout après les 2 Zelda sur Switch.

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
29 juin 2025 à 02:01:26

Je peux comprendre le coup de gueule, moi aussi je trouve qu'on ne profite pas suffisamment de la partie circuit en un tour, mais dans les faits le mode de sélection "aléatoire" n'a fait que retrouver son véritable sens.

Thon-OP
Thon-OP
Niveau 57
29 juin 2025 à 03:25:07

Perso j'aurais aimé l'intersection et une fois que tu arrives dans le circuit que tu aies 3 tours a faire.

[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
29 juin 2025 à 08:30:31

Le 29 juin 2025 à 01:12:28 :
Pkoi vous continuer de parler de choix, si de plus en plus de joueurs skip automatiquement les "lignes droites" (lol), influencé par la meta que les influences et try harder veulent imposer. Si on laisse comme ça il n'y aura plu que des circuits 3 tours et tout le reste poubelles, car c'est la meetaa, dingues

Et pkoi ça parle du monde survis, moi je veux jouer à tout, ligne droite (lol) et tour de circuit, on va pas faire que l'un ou l'autre c'est aberrant, ils st fait pour être mélangés et jouer ensembles. je veux un max de variétés.
Je pourrais aussi dire à certain de juste aller jouer en lobby privé ou de retourner sur le 8 ça marche aussi dans ce sens hein...

Arrêtez de croire que la terre entière ne s'amuse pas sur les inter circuits. Ya une partie des joueurs qui a décidé day one que c’était pas fun et que ça sera pareil pour tout le monde.

Arrête d'être débile et de parler de "try harder et d'influenceur", quand on veut juste jouer au Mario Kart normal déjà et ne parlons pas de la "meta" qui a encore moins de rapport que les deux autres
Et oui c'est le principe du choix et du vote, c'est si compliquer à comprendre ? C'est ce qu'on CHOISIT les joueurs, utilise tes deux neurones, réfléchi bordel

Message édité le 29 juin 2025 à 08:34:52 par [Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
29 juin 2025 à 08:31:09

Le 29 juin 2025 à 02:01:26 :
Je peux comprendre le coup de gueule, moi aussi je trouve qu'on ne profite pas suffisamment de la partie circuit en un tour, mais dans les faits le mode de sélection "aléatoire" n'a fait que retrouver son véritable sens.

Bah nan ta plus de chance de tomber sur un des 3 circuits à intersections proposés, de facto il est moins aléatoire
Et oui Thon-OP a raison, si on avait 3 tours au bout j'aurai plus facilement avaler la pilule, la on se tape une ligne droite merdique pour atteindre le vrai circuit et on y fait qu'un tour, c'est juste ultra frustrant

Message édité le 29 juin 2025 à 08:33:08 par [Armor_KhantuS]
kiki261
kiki261
Niveau 25
29 juin 2025 à 12:11:04

Les gars, ce jeu est une purge infâme, une honte pour la série des Mario Karts. Arrêtez d'y jouer, boycottez moi cette merde

Benny_Russell_
Benny_Russell_
Niveau 3
29 juin 2025 à 13:18:24

Le 29 juin 2025 à 08:30:31 :

Arrête d'être débile et de parler de "try harder et d'influenceur", quand on veut juste jouer au Mario Kart normal déjà et ne parlons pas de la "meta" qui a encore moins de rapport que les deux autres
Et oui c'est le principe du choix et du vote, c'est si compliquer à comprendre ? C'est ce qu'on CHOISIT les joueurs, utilise tes deux neurones, réfléchi bordel

"Arrête d'être débile" je suis débile quand j'ai un avis qui ne va pas dans ton sens ?
"ne parlons pas de la "meta"" Si parlons en....
"utilise tes deux neurones, réfléchi bordel" Qu'es ce qui te fais croire que je ne le fais pas....

Je t'ai expliqué calmement (moi) qu'une option qui supprime un pan entier du jeu entier ça n'a aucun sens et est dangereux car donne la possibilité à un groupe d'imposer ça aux autres au fil du temps car aujourd’hui ici dés que tu oses dire que les lignes droites (lol) sont fun et essentielles au jeu tu prend des remarques ou des ""Arrête d'être débile". J'aurais eu la même réaction si c’était l'inverse, si on avait décrété qu'il fallait supprimer les tours pour n'avoir que des lignes droites.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
29 juin 2025 à 13:35:23

https://www.metacritic.com/game/mario-kart-world/

Le review bombing user a commencé post maj (de 8.2 à 7.6/10 ) mais c'est trop tard pour le boycott car Nintendo bien engraissé maintenant vu les ventes hein :hap:

Ca fait cher payé le jeu (censé se jouer sur x années) à 500 € :lol:

Message édité le 29 juin 2025 à 13:35:53 par lathugdu93
Gugataruu8
Gugataruu8
Niveau 7
29 juin 2025 à 13:48:48

Avec le recul c'est le pire épisode de la série et d'assez loin

J'ai encore fait une session course en ligne ce matin, et c'est le non fun absolu.
80% d'inter circuits de merde, 24 joueurs gros bordel, tu passes les deux tiers de la course dans les 5 premiers, tu te prend UN objet t'as toute la mêlée qui te d'où le et tu met 2h à redémarrer, tu passes 19ème, tu croises les doigts pour avoir un champi boost, et bis repetita...

Le non fun absolu. Mario Kart ça a toujours eu un petit côté foire avec les objets mais là c'est 100% random
(Et venez pas me dire "oui mais les raccourcis", je vais pas passer 10h à apprendre par coeur des putains de raccourcis sur chaque circuit, je veux juste du fun avec un tout petit peu de skill immédiat, et des courses sur circuits classiques merci)

Bref j'y touche plus et la switch 2 va rester au placard jusqu'à Bananza

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
29 juin 2025 à 14:00:42

Goty :rire:

obria
obria
Niveau 33
29 juin 2025 à 14:56:43

Perso. J'ai pas de souci avec le mode aléatoire.
Mon derniers Mario Kart date de la NES.

Donc perso. Le système me pose aucun problème

Benny_Russell_
Benny_Russell_
Niveau 3
29 juin 2025 à 15:01:18

Le 29 juin 2025 à 13:35:23 :
https://www.metacritic.com/game/mario-kart-world/

Le review bombing user a commencé post maj (de 8.2 à 7.6/10 ) mais c'est trop tard pour le boycott car Nintendo bien engraissé maintenant vu les ventes hein :hap:

Ca fait cher payé le jeu (censé se jouer sur x années) à 500 € :lol:

il se jouera sur x années avec ou sans toi tu sais. La majorité des joueurs s'amusent sur le jeu.
le Boycott car nintendo a corrigé une option ramdom n'a aucun sens.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 81
29 juin 2025 à 15:57:33

Le 29 juin 2025 à 13:18:24 :

"Arrête d'être débile" je suis débile quand j'ai un avis qui ne va pas dans ton sens ?
"utilise tes deux neurones, réfléchi bordel" Qu'es ce qui te fais croire que je ne le fais pas....

Je t'ai expliqué calmement (moi) qu'une option qui supprime un pan entier du jeu entier ça n'a aucun sens et est dangereux car donne la possibilité à un groupe d'imposer ça aux autres au fil du temps car aujourd’hui ici dés que tu oses dire que les lignes droites (lol) sont fun et essentielles au jeu tu prend des remarques ou des ""Arrête d'être débile". J'aurais eu la même réaction si c’était l'inverse, si on avait décrété qu'il fallait supprimer les tours pour n'avoir que des lignes droites.

C'est complètement stupide comme défense

Il n'y a rien d'imposé par les joueurs, c'est Nintendo qui cherche à imposer les intercircuits dont la majorité ne veut pas. Les joueurs demandent juste a avoir un mode dédié au 3 tours dans ce cas là

Rocketboy
Rocketboy
Niveau 9
29 juin 2025 à 17:00:44

Le 29 juin 2025 à 03:25:07 :
Perso j'aurais aimé l'intersection et une fois que tu arrives dans le circuit que tu aies 3 tours a faire.

Exact

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 81
29 juin 2025 à 17:11:22

Le 29 juin 2025 à 17:00:44 :

Le 29 juin 2025 à 03:25:07 :

Exact

Ça aurait été le plus intelligent s'ils voulaient forcément imposer les intercircuits sans ruiner le jeu complètement

Benny_Russell_
Benny_Russell_
Niveau 3
29 juin 2025 à 21:11:10

Le 29 juin 2025 à 15:57:33 :

Le 29 juin 2025 à 13:18:24 :

C'est complètement stupide comme défense

Il n'y a rien d'imposé par les joueurs, c'est Nintendo qui cherche à imposer les intercircuits dont la majorité ne veut pas. Les joueurs demandent juste a avoir un mode dédié au 3 tours dans ce cas là

"Stupide" maintenant ok...
Nintendo n'impose rien ils ont juste fix la fonction ramdom.
Tu peux pas reprocher à un editeur/dev de proposer de la nouveauté dans une nouvelle itération d'une licence...
Sinon autant juste sortir un nouveau dlc Mario Kart 8 avec des circuits et faire une croix sur de la nouveautés
Si tu veux uniquement du 3 tours tu peux aller en lobby privé ou course contre la montre et passer à coté d'une bonne partie intéressante du jeu si c'est ton choix.

La vidéo du moment