CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mario Kart World
  • Switch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le systeme de points est frustrant.

planeteforum31
planeteforum31
Niveau 6
14 juin 2025 à 00:54:26

J’ai 8800 points.

Je rejoins une partie, la salle est pleine.

Je finis 3e, je suis content.

Je perds 5 points.

:)

planeteforum31
planeteforum31
Niveau 6
14 juin 2025 à 01:00:19

Je précise que je parle du mode en ligne.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
14 juin 2025 à 07:56:55

Partir de 3000, le max étant 9999, et quand on commence on gagne genre 400 points, c'est démesuré. Et plus tu montes plus ça se sent. Je suis à plus de 7000 et je peux prendre 150 points, mais si j'arrive en bas du classement, la perte de points et monumentale.

Je me rappelle de MK Wii où on partait de 1000 ( je crois ), mais on gagnait genre 15/20 points par victoire, et on perdait autant quasiment. L'ascension ( et la chute ) était plus lente, donc ça motivait. Là franchement c'est trop en dent de scie, c'est spécial. :doute:

Lucanon
Lucanon
Niveau 38
14 juin 2025 à 08:36:08

Le max n'est pas 9999,il y a plusieurs joueurs qui ont montré qu'il étaient à 100xx points

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
14 juin 2025 à 12:03:21

Toujours mieux que le système de points casu de mk8 ou c était plus du farm qu'autre chose avec les plus gros no life au détriment du skill, 0 intérêt :hap:

Y a déjà un peu plus les vibes mk Wii au moins là n'en déplaisent à ceux qui vont y jouer des centaines d heures mais toucheront quand même leur plafond de verre (bien avant les 10000 :noel: )

Timokles3
Timokles3
Niveau 49
14 juin 2025 à 12:49:37

Bah c'est basé sur le système de mkwii quoi :hap:

buZzer_beAter9
buZzer_beAter9
Niveau 27
14 juin 2025 à 13:58:25

Vous jouez pour les points ou pour vous amuser? :hap:

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
14 juin 2025 à 14:39:28

Le 14 juin 2025 à 13:58:25 :

les 2

planeteforum31
planeteforum31
Niveau 6
14 juin 2025 à 16:19:02

Ce système de points est implémenté dans le mode en ligne, c’est un peu normal de le prendre en compte en jouant. :hap:

Et il est normal que je ne joue pas dans le but de perdre des points. :hap:

Quand je fais une bonne place, j’attends que le jeu me récompense et pas l’inverse. :ok:

Message édité le 14 juin 2025 à 16:19:42 par planeteforum31
[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
14 juin 2025 à 16:22:26

Le 14 juin 2025 à 16:19:02 :

Ce système de points est implémenté dans le mode en ligne, c’est un peu normal de le prendre en compte en jouant. :hap:

Quand je fais une bonne place, j’attends que le jeu me récompense et pas l’inverse. :ok:

Ouais mais c'est pas toi qui décide

planeteforum31
planeteforum31
Niveau 6
14 juin 2025 à 16:23:44

Le 14 juin 2025 à 16:22:26 :

Malheureusement, mais je voulais vous faire part de ma frustration quand meme. :hap:

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
14 juin 2025 à 16:36:02

Le 14 juin 2025 à 16:22:26 :

https://youtu.be/0ehCG4SUQng?t=4 :oui:

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
14 juin 2025 à 16:55:34

Moi je trouve ça mieux que celui de MK8 dans lequel quand tu voyais un joueur avec plein de points ca voulait pas spécialement dire qu’il était bon mais juste qu’il avait farmé le jeu comme un no life.

Là avec ce système de point tu vois direct à peu près le niveau d’un joueur. Au dessus de 8500 points tu sais que le mec est vraiment fort et fini régulièrement top 3

planeteforum23
planeteforum23
Niveau 2
14 juin 2025 à 17:21:38

Le 14 juin 2025 à 16:55:34 :
Moi je trouve ça mieux que celui de MK8 dans lequel quand tu voyais un joueur avec plein de points ca voulait pas spécialement dire qu’il était bon mais juste qu’il avait farmé le jeu comme un no life.

Là avec ce système de point tu vois direct à peu près le niveau d’un joueur. Au dessus de 8500 points tu sais que le mec est vraiment fort et fini régulièrement top 3

C'est quand même un peu biaisé.

Les joueurs avec le plus de points ne jouent qu'entre eux car ils se sont tous ajoutés dans leur liste d'amis.

Ils éviteront comme la peste les parties aléatoires où ils peuvent tomber avec des joueurs de moins de 8000 points et où ils risquent de perdre énormément de points d'un coup s'ils font une seule mauvaise course.

Les gens votent plus souvent les intermissions dans ce genre de lobby d'ailleurs, ce qui augmente le risque de perdre quand tu es un bon joueur.

En gros si tu veux faire un minimum attention à ton nombre de points, il faut éviter de rejoindre une partie aléatoire en ligne.

Et c'est assez chiant.

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
14 juin 2025 à 17:56:17

Le 14 juin 2025 à 17:21:38 :

Le 14 juin 2025 à 16:55:34 :

C'est quand même un peu biaisé.

Les joueurs avec le plus de points ne jouent qu'entre eux car ils se sont tous ajoutés dans leur liste d'amis.

Ils éviteront comme la peste les parties aléatoires où ils peuvent tomber avec des joueurs de moins de 8000 points et où ils risquent de perdre énormément de points d'un coup s'ils font une seule mauvaise course.

Les gens votent plus souvent les intermissions dans ce genre de lobby d'ailleurs, ce qui augmente le risque de perdre quand tu es un bon joueur.

En gros si tu veux faire un minimum attention à ton nombre de points, il faut éviter de rejoindre une partie aléatoire en ligne.

Et c'est assez chiant.

C’est vrai que ça m’est arrivé assez fréquemment de tomber sur des lobbys avec que des joueurs à minimum 8000 points et qu’en dehors de ces lobbys là j’en croise assez rarement en partie aléatoire.

Après j’ai envie de dire tant mieux pour eux si ils veulent jouer entre joueurs plus expérimentés, perso moi je m’en fous un peu de mon nombre de points du coup je joue juste dans n’importe quel lobby et je m’amuse bien

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
14 juin 2025 à 19:49:49

Sur des jeux comme COD les développeurs ont réglés le problème pour les chouineurs : pas de score, rien du tout. Alors que j'aime bien avoir un "score" même si la formule n'est pas parfaite, mais bon c'est un party game donc ça se comprends. Honnêtement, ils auraient pu ne rien mettre du tout, ça aurait été compréhensible mais dommage pour moi.

La vidéo du moment