CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mario Kart World
  • Switch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté dynamique

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
12 juin 2025 à 09:09:58

Bon les ressentis sont confirmés par plusieurs sources (ex: https://nintendosoup.com/guide-how-to-get-3-stars-in-mario-kart-worlds-knockout-tour/), le jeu propose une difficulté dynamique du type "Si t'es bon tu vas lutter, si t'es moyen ça passera mieux" :hap:

L'écart actuel est beaucoup trop important, suffit de comparer le même GP avec un perso lourd (vitesse) et léger (accélération) sur le même kart pour constater que le GP ne va pas du tout se passer de la même manière et qu'il sera beaucoup plus simple à finir en 3 étoiles dans le second cas.

Pour ma part depuis que j'ai troqué Wario contre Toadette j'ai fini les GP en 3 étoiles bien plus rapidement, maintenant c'est le mode survie qui est moins évident.

A priori l'idée serait d'éviter les drifts et tricks habituels, au profit des wall rides et des rails, mais j'ai du mal à comprendre la logique de Nintendo sur ce coup :(

Je pars du principe que le jeu recevra un meilleur équilibrage du comportement de l'ordi via des maj, et je laisse de côté la complétion des 3 étoiles en survie jusque là pour ma part !

Ashtakkk
Ashtakkk
Niveau 1
12 juin 2025 à 20:53:57

Pour être dynamique c'est dynamique, j'ai testé en ne faisant aucun dérapage, l'IA te laisse tout simplement gagner. Discutable comme choix...

Spf51
Spf51
Niveau 24
12 juin 2025 à 20:59:16

Donc mes potes qui ont trouvé ça facile seraient en fait moins forts que moi qui a galéré à avoir les 3 étoiles partout ? ^^

Spf51
Spf51
Niveau 24
12 juin 2025 à 21:03:53

Concernant le mode survie , ou les lignes droites, vs des joueurs humains, parait il que prendre un lourd qui va vite c'est mieux pour runer et essayer de lâcher le peloton.

Bah en fait je pense pas, contre les joueurs humains aussi quand tu prends trop d'avance sur le peloton tu te prends de toute façon un (des) combo(s) eclair , bleues (parfois 2 coup sur coup) , triple rouge etc qui feront que jamais tu arrives vraiment à t'enfuir (à moins de tomber sur une room très TRES faible)

Donc je resterais avec mon perso leger, ça change KEUD

Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
13 juin 2025 à 02:37:07

dire que j'ai essayer avec Toadette j'ai pas réussi, je suis plus à l'aise avec Harmonie

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
13 juin 2025 à 08:10:37

Après une dizaine d'essais à jouer "normalement" (avec drifts etc) sans réussir à chopper les 3 étoiles sur le premier rallye (et sans jamais réussir à finir 1er non plus, au mieux 2eme), j'ai testé le même rallye sans faire aucun dérapage et seulement 1 ou 2 sauts en ligne droite: bim 1er à chaque section et donc 3 étoiles.

J'ai fondamentalement pas envie d'appliquer la même technique sur les autres rallyes, me forcer à "mal jouer" je trouve ça ridicule

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
13 juin 2025 à 11:22:03

Ah je me disais bien que l'IA avait un comportement étrange.

Personnellement je suis 1er la plupart du circuit et dès qu'arrive le dernier tronçon je me fais dégommé ou doublé sur les derniers mètres et je finis 2eme...

C'est vrai que c'est n'importe quoi.

Kikilevrai21
Kikilevrai21
Niveau 9
14 juin 2025 à 07:07:38

Je me disais bien que c'était bien plus hard que le 8D.
Dans le précédant, je finissais 99% de mes courses 1er. Dans MKW, des que j'arrive à atteindre le top 6, mon fiak prend la sentence.

rdeckard
rdeckard
Niveau 5
14 juin 2025 à 09:03:26

Bonjour,

Après plusieurs expériences il est clair que le jeu cherche a punir les "bons" joueurs.

J'ai tenté un premier run de jeu avec Bowser et Festivalière, full dérapage / opti et resultlat: une pluie de coquilles bleues ou éclairs ou des IA qui me dépasse en trombe a 10 m de l'arrivée...

J'ai ensuite refait un run avec Toadette, plus le moindre dérapage, saut turbo ou autre et je terminé les courses premier beaucoup plus facilement alors que mes temps sont médiocres. Du coup j'ai poncé le 3 étoiles en grand prix comme ça.

Dans le mode survie, même avec cette méthode il reste encore beaucoup de triche de l'IA et surtout des bonus (dans certains run on a que des items pourris qui nous empêche de nous défendre). Il n'est pas rare de prendre une coquille bleue juste avant une ligne d'arrivée et du coup bye bye les 3 étoiles.

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
14 juin 2025 à 09:38:32

il est clair que le jeu cherche a punir les "bons" joueurs.

Je pense plutôt que Nintendo cherche à tout prix à ne pas frustrer les mauvais joueurs.

La ménagère et le mioche doivent s'amuser, et pour s'amuser ils doivent gagner, pour ensuite conseiller la console et le jeu à la voisine, la boulangère et la tante du mioche.

Y'a qu'à voir que par défaut le jeu est réglé avec l'assistance à la conduite, il faut la désactiver dans les options, ça en dit long.

Bref je n'ai pas céder à la facilité et j'ai eu les 3 étoiles en GP sans mal jouer exprès (en survie c'est une autre histoire).

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 63
15 juin 2025 à 00:35:41

bon après avoir testé sur plusieurs gp et survie et je ne confirme pas du tout cette conjecture

sans déraper même si globalement j'arrive à tenir à la 1ère place (ce qui rejoint le postulat de base et est tout de même inquiétant) je ne parviens pas à creuser suffisamment la distance donc me fais rattraper sitôt que je me prends un objet. Mon pire score au classement je l'ai eu en jouant comme ça...
alors qu'en jouant normalement (dérapages à outrance) même si l'ia me colle aux basques la moitié du temps, l'autre moitié elle est assez loin derrière je suis irrattrapable

donc je vais continuer à jouer à fond car même si ça empêche pas des coups de pte à la fin (tout comme en jouant "mal") globalement c'est ce qui rapporte le plus

précision j'ai joué avec toutes les catégories de persos et avec les lourds c'est encore plus simple de creuser la distance

peut-être que c'est une màj qui a modifié moi je joue sans màj (console pas encore co à internet)

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
15 juin 2025 à 09:34:25

Effectivement j'ai testé que sur la maj 1.1.0, c'est peut être un peu différent sur la v1.0

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
15 juin 2025 à 12:39:21

très bizarre, de mon coté j'arrivais pas à avoir les star avec carotin, je passe sur wario et buggy bowser j'ai tout gagné

je vais essayer de mal joué mais pour le moment c'est les persos lourd qui m'ont le mieux reward en solo

La vidéo du moment