Bon les ressentis sont confirmés par plusieurs sources (ex: https://nintendosoup.com/guide-how-to-get-3-stars-in-mario-kart-worlds-knockout-tour/), le jeu propose une difficulté dynamique du type "Si t'es bon tu vas lutter, si t'es moyen ça passera mieux"
L'écart actuel est beaucoup trop important, suffit de comparer le même GP avec un perso lourd (vitesse) et léger (accélération) sur le même kart pour constater que le GP ne va pas du tout se passer de la même manière et qu'il sera beaucoup plus simple à finir en 3 étoiles dans le second cas.
Pour ma part depuis que j'ai troqué Wario contre Toadette j'ai fini les GP en 3 étoiles bien plus rapidement, maintenant c'est le mode survie qui est moins évident.
A priori l'idée serait d'éviter les drifts et tricks habituels, au profit des wall rides et des rails, mais j'ai du mal à comprendre la logique de Nintendo sur ce coup
Je pars du principe que le jeu recevra un meilleur équilibrage du comportement de l'ordi via des maj, et je laisse de côté la complétion des 3 étoiles en survie jusque là pour ma part !