CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mario Kart World
  • Switch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous de la difficulté ?

lachose35
lachose35
Niveau 8
07 juin 2025 à 11:39:11

Hello,

Vous en pensez quoi de l’ia sur ce MK ? Perso en solo c’est full luck, peut importe le skill, rester premier c’est se manger 3-4 carapaces bleus et finir 2eme devant la ligne et dans la melee pour passer 1er sur la fin c’est full luck.

L’ia est vraiment special, si vous suivez le 1er, il fait rarement des dérapages etc… et il est plutôt lent, parfois je dois freiner pour rester 2eme et une fois dépassé, il bombarde 🤣

J’ai l’impression que le skill n’est plus récompensé, j’ai aussi vu l’ia prendre des short cut sans champi et sans se faire freiner, en online aucun problème avec des joueurs, le skill paie en online.

Et vous ? Quel est votre impression ?

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
07 juin 2025 à 11:59:43

Idem.

Les raccourcis sans champis pour l'IA il me semble que c'était le cas aussi dans MK8.

Maintenant ça me gène pas, ça permet de la rejouabilité en solo car je trouve que MK8 était trop facile. On mettait trop d'avance sur l'IA.

OPGGOW
OPGGOW
Niveau 19
07 juin 2025 à 12:03:24

Ce n'est pas pour rien que le jeu est déjà reconnu comme étant casualisé (pour un jeu casu, ça devient du 3 ans et + pour avoir du challenge).

Lupayoshi
Lupayoshi
Niveau 86
07 juin 2025 à 12:03:50

Même si j'ai pas trop de problèmes à rester devant l'IA souvent les 2-3ème te collent de très près et derrière c'est bien plus loin, mais quand tu fais une erreur tu te retrouves quand même vite à perdre ta première place à la différence de MK8 ou des fois t'avais vraiment de l'avance à mort, bon c'est toujours pas ça mais toujours mieux, et vu que je n'ai pas encore testé le mode Online j'espère qu'il sera bien mais je ne me fais pas trop d'inquiétude :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2025 à 14:44:44

Le 07 juin 2025 à 12:03:24 :
Ce n'est pas pour rien que le jeu est déjà reconnu comme étant casualisé (pour un jeu casu, ça devient du 3 ans et + pour avoir du challenge).

Mario Kart a toujours été un party game.

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
07 juin 2025 à 15:03:31

Le 07 juin 2025 à 11:39:11 :
Hello,

Vous en pensez quoi de l’ia sur ce MK ? Perso en solo c’est full luck, peut importe le skill, rester premier c’est se manger 3-4 carapaces bleus et finir 2eme devant la ligne et dans la melee pour passer 1er sur la fin c’est full luck.

Purée mais ça, se faire laver le cul à coup de bleu ou d'éclair juste avant de passer la ligne, combien de run perfect de championnats j'ai perdu à la dernière course à cause de ça.. J'ai l'impression que c'est pire que sur le précédent, ou oui, quand l'ia avait décidé que tu ferais pas tes 60 points, t'étais cuit mais c'était rare. Là c'est un peu plus d'une coupe sur deux.

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
07 juin 2025 à 15:09:12

je viens de tomber là dessus sur gamefaqs, ça expliquerais pas mal de chose:
"I've read that supposedly, the skill of the CPU drivers is secretly determined by how often you drift, like a hidden adaptive difficulty system. Other actions like tricks, rail grinding, and wall riding are fine to use as much as you want, but the more you drift the more the CPUs rubberband to keep up with you. On the flipside, going around all of your corners by simply turning normally will trick the game into thinking that you're a beginner (regardless of how many other techniques or shortcuts you use to gain ground), and the CPUs will barely even try. I've seen multiple people claim that they tried this and started easily 3-Starring several rallies back-to-back, even on 150cc, so it might be worth trying if you're struggling to win the normal way. "

lachose35
lachose35
Niveau 8
07 juin 2025 à 16:34:25

C’est exactement ça, quand je suis le premier en mode « j’attends le 3eme tour » l’ia est claqué et des que tu joues en mode serieux tout s’excite. Je peux finir 2eme sans aucun drift mais t’as l’impression de jouer en 50cc vu les boulevards qu’il y a …

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
07 juin 2025 à 18:37:04

Je viens de faire un test sur la troisième coupe en 150. Aucun saut de tremplin, aucun drift, juste prendre les turbos au sol de temps en temps et ramasser la max de pièces, bah purée j'ai quasi jamais été emmerdé par l'ia. sur les quatre courses juste deux bleus, une verte et deux éclairs. Me suis emmerdé car c'est mou (malgré que j'ai pris baby rosalina et l'astroglisseur pour avoir la max en vitesse) mais j'ai eu les trois étoiles tranquilou.

Message édité le 07 juin 2025 à 18:38:58 par megaponyo
lebairo450
lebairo450
Niveau 1
07 juin 2025 à 18:42:18

La difficulté est trés basse, avant tu devais finir obligatoirement premier des grand prix pour debloquer un perso,voir avoir 1-2-3 etoiles en plus, maintenant que tu finisse premier deuxiéme ou troisiéme tu debloque un perso, donc oui difficulté pour mome de 3 ans ya plus a ce casser le cul.

Message édité le 07 juin 2025 à 18:42:50 par lebairo450
Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
07 juin 2025 à 19:17:35

À part les famoso carapaces bleus du dernier virage, rien de spéciale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810472-1474990786-screenshot-clippingmagic-com-2016-09-27-16-42-49.jpg

La vidéo du moment