CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mario Kart World
  • Switch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note metacritic : 91

ThePlayers1985
ThePlayers1985
Niveau 4
06 juin 2025 à 15:15:59

Je comprends pas l amateurisme de Nintendo
Mario kart c est une licence en OR..Mais serieux en 2025 , tu peux pas faire un vrai mode en ligne avec statistiques détaillées, des tournois , des classements, un vrai mode en ligne vivant et compétitif..la tu fais que enchaîner des courses alors que le potentiel serait enorme mais non nintendo toujours a la ramasse..
Le titre c est mario kart WORLD , je pensais vraiment que le mode online allait etre top mais non comme d habitude Nintendo est complètement à côté du sujet sur le jeu en ligne..Decu pour l instant et le calendrier des futurs jeux me fait craindre le pire

Zabalburu
Zabalburu
Niveau 35
06 juin 2025 à 15:21:38

c'est vrai que le mode online est tjs le même depuis l'épisode Wii! c'est fou...
et en plus ils ont enlevé pas mal de trucs là, on ne voit plus les drapeaux, plus de Europe/Mondial à choisir, quasiment plus de courses à 3 tours ....

teetest
teetest
Niveau 75
06 juin 2025 à 17:38:31

Ca vient de tomber à 90 car un nouvel agrégateur a donné la note de 80.
Le début de leur test ayaa : "It’s such a shame that the key selling point of the Mario Kart Switch 2 game, its open world, falls a bit flat,"

OPGGOW
OPGGOW
Niveau 19
06 juin 2025 à 17:43:37

Ca ne sert à rien de regarder les notes des "pro". Ils sont tous vendus et ne souhaite pas perdre leurs accès en avant première.

mickyflow
mickyflow
Niveau 7
08 juin 2025 à 13:09:32

90% après 14 votes , Le jeux est super, mais une minorité de joueurs qui en mènent large sur internet pour dire que le jeu est mauvais et ils sont sincères.

Mais ce n’est que la minorité, puisque 99% des gens qui ont acheté s’amusent sur le jeux et n’ont pas le temps de venir dire que le jeu est très bons sur internet ou c’est qu’ils ne fréquentent pas de sites de jeux vidéo. Voyez verrez avec la note finale de metacritic de la presse et même des joueurs rendus à 8.2 malgré tous les notes aucune sens à 0.

Je sais la vérité est dure.

Ne lâcher pas gang, un jour vous serez heureux

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
08 juin 2025 à 13:16:25

Le 08 juin 2025 à 13:09:32 :
90% après 14 votes , Le jeux est super, mais une minorité de joueurs qui en mènent large sur internet pour dire que le jeu est mauvais et ils sont sincères.

Mais ce n’est que la minorité, puisque 99% des gens qui ont acheté s’amusent sur le jeux et n’ont pas le temps de venir dire que le jeu est très bons sur internet ou c’est qu’ils ne fréquentent pas de sites de jeux vidéo. Voyez verrez avec la note finale de metacritic de la presse et même des joueurs rendus à 8.2 malgré tous les notes aucune sens à 0.

Tu as tout dit, amusez-vous :oui:

mickyflow
mickyflow
Niveau 7
08 juin 2025 à 13:54:52

Le 08 juin 2025 à 13:09:32 :
90% après 14 votes , Le jeu est super, mais une minorité de joueurs qui en mènent large sur internet pour dire que le jeu est mauvais et ils sont sincères.

Mais ce n’est que la minorité, puisque 99% des gens qui ont acheté s’amusent sur le jeux et n’ont pas le temps de venir dire que le jeu est très bons sur internet ou c’est qu’ils ne fréquentent pas de sites de jeux vidéo. Voyez verrez avec la note finale de metacritic de la presse et celles des joueurs rendus à 8.2 malgré tous les notes aucun sens à 0.

Benny_Russell_
Benny_Russell_
Niveau 3
08 juin 2025 à 15:00:27

Le 06 juin 2025 à 17:43:37 :
Ca ne sert à rien de regarder les notes des "pro". Ils sont tous vendus et ne souhaite pas perdre leurs accès en avant première.

Ils sont absolument tous le temps vendu ou seulement quand ils ne vont pas dans ton sens ? Simple question.
Le 20/20 de jv.com de Breath of the wild était ultra mérité.

John2bourj
John2bourj
Niveau 43
08 juin 2025 à 15:04:27

20/20 de BoTW est totalement immérité selon moi et je vais essayer d'expliquer pourquoi, comme je vais essayer d'expliquer pourquoi Mario Kart World n'est pas encore testé.

C'est la casualisation du JV ce BOTW, un jeu pour en pas bloquer dans des palais une génération de joueurs faible qui ne sait pas surmonter une énigme ou une bataille de Boss potentiellement bloquante par sa difficulté.
Une douille incroyable un open world vide, pas de palais , pas de Boss de donjons , pas d'armes/équipements qui ouvrent la voie a l'exploration dans le style Zelda ou metroidvania, des armes qui se cassent etc etc etc

Le pire c'est que ça a marché et ça a fait des ventes all time, dûe à toute une nv génération de joueurs casual pour qui Nintendo a sacrifié son âme depuis déjà longtemps ( le shift fût la DS era)

Ils ont donc pris la même recette pour faire un Mario Kart World, ultra casual gamer , avec la promesse de tracés faciles pistes ultra larges , quasi plus de skills , 24 joueurs full chance et bourrinnage randomiseur dans le peloton, et un mode open world aussi vide que celui de BOTW avec une quête d'autocollants digne de la quête des noix de korogu.

Nintendo a compris que pour faire des ventes record il faut avoir la presse à ses pieds , et il faut mettre tout le monde au pas.

Ils sont donc impitoyables avec les leaks et autres rupture d'embargo, ainsi qu'avec ceux qui "descendent" leurs jeux.

Si tu mets 14/20 a Mario kart world tu seras black listé par Nintendo et tu ne recevras plus les jeux gratuits pour les tests day one, donc pas d articles et de vidéos youtube et donc pas de revenus, donc chômage.

Il faut savoir que la durée de vie d'une vidéo youtube pour un youtubeur c'est 24h.

Au delà, l'algorithme Youtube dissimule ta vidéo pour laisser la place au contenu récent.

Par ce mécanisme pervers, Nintendo tient toute la presse dorénavant en ligne et la certitude d'être blacklisté si on note mal leurs gros jeux Nintendo est une sorte de terrorisme économique.
Noter mal un gros jeu Nintendo c'est mettre 13 ou 14 sur 20 voire même 15/20.

D'où les 21/20 sur BOTW et surtout maintenant d'où l'absence quasi mondiale de tests sur MKW

Qui osera mettre "seulement" un 15/20 à ce jeu ?

Toute la presse se regarde dans le blanc des yeux , et attend que quelqu'un bouge le premier.

Nintendo a besoin de killer app à 18/20+ pour vendre sa switch 2 , et on peut aussi penser que ni donkey Kong ni Metroid Prime 4 ne parviendront à atteindre ce niveau de qualité.

Et quand on voit en parallèle le state of play et la summer game fest, on commence a se dire que la switch 2 peut rapidement devenir le ramake de la Wii U pour Nintendo.

A suivre

Benny_Russell_
Benny_Russell_
Niveau 3
08 juin 2025 à 15:06:02

Le 06 juin 2025 à 15:15:59 :
Je comprends pas l amateurisme de Nintendo
Mario kart c est une licence en OR..Mais serieux en 2025 , tu peux pas faire un vrai mode en ligne avec statistiques détaillées, des tournois , des classements, un vrai mode en ligne vivant et compétitif..la tu fais que enchaîner des courses alors que le potentiel serait enorme mais non nintendo toujours a la ramasse..
Le titre c est mario kart WORLD , je pensais vraiment que le mode online allait etre top mais non comme d habitude Nintendo est complètement à côté du sujet sur le jeu en ligne..Decu pour l instant et le calendrier des futurs jeux me fait craindre le pire

Un jour il va falloir percuter que Nintendo s'en fiche un petit peu de la mode du E-sport et du compétitif. leur priorité c'est de faire des jeux de qualité et fun. Et l'objectif est largement atteint.
Et je trouve que la c'est pas mal ce qu'ils ont fait déjà avec les course en équipes.

Benny_Russell_
Benny_Russell_
Niveau 3
08 juin 2025 à 15:20:13

Le 08 juin 2025 à 15:04:27 :
20/20 de BoTW est totalement immérité selon moi et je vais essayer d'expliquer pourquoi, comme je vais essayer d'expliquer pourquoi Mario Kart World n'est pas encore testé.

C'est la casualisation du JV ce BOTW, un jeu pour en pas bloquer dans des palais une génération de joueurs faible qui ne sait pas surmonter une énigme ou une bataille de Boss potentiellement bloquante par sa difficulté.
Une douille incroyable un open world vide, pas de palais , pas de Boss de donjons , pas d'armes/équipements qui ouvrent la voie a l'exploration dans le style Zelda ou metroidvania, des armes qui se cassent etc etc etc

A suivre

Tu es à coté de la plaque je pense. Bien sur qu'il était mérité. BOTW innove énormement par rapport aux précedent Zelda qui commençaient à tourner en rond. Juste son moteur et son monde organique enfonce tous ce qui existait à l'époque. Je n'avais pas connu ça depuis Half Life2
Par exemple TOTK ne mérite pas 20 pour moi car il se repose sur BOTW en partie même si son gameplay est exeptionnel.

Arrete de parler de casualisation stp, les Zelda et les Mario Kart n'ont jamais été des jeux de hardcore gamer. Nintendo a même inventé la pile de sauvegarde pour Zelda sur NES (j'imagine que c’était de la casualisation ça aussi!) C'est des jeux grand public et des excellents jeux car Nintendo a tjrs su au bout d'un moment se renouveler et proposer de nouvelles possibilités de jeu.

Message édité le 08 juin 2025 à 15:24:22 par Benny_Russell_
Fitz_VTM
Fitz_VTM
Niveau 8
08 juin 2025 à 15:47:30

Franchement je comprends que certains jeux plaisent à certains, et pas à à d’autres.
Il faut laisser un peu de temps à MKWorld pour être juger par le plus grand nombre. Car le but de Nintendo, ce n’est pas qu’il plaise à moi, ou à un tel, c’est qu’il plaise au plus grand nombre.

Mais dans le cas de Zelda, la grande majorité de la presse et des joueurs l’ont appréciés. On peut ne pas être d’accord, et on en a le droit, mais bon c’est quand même l’avis majoritaire qui l’emporte.
On peut dire il ne m’a pas plus, on peut dire je n’ai pas apprécié le concept, mais dire que c’est mauvais alors que le jeu est cité par les plus grands médias internationaux comme une référence, c’est surtout considérer sa propre personne comme ayant la vérité absolue.

KnuKO
KnuKO
Niveau 45
08 juin 2025 à 16:41:14

Faut aussi se mettre dans le crâne que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que c'est forcément de la merde. Perso, je déteste GTA mais jamais de la vie je ne dirai que c'est de la merde, tout simplement parce que ce n'est pas vrai.

De même, un jeu peut très bien être décevant sans pour autant être une daube contrairement à ce que la grande majorité pense actuellement, suffit d'arrêter de se laisser consumer par le sel pour raconter n'importe quoi.

De plus, en dehors des tests, entre les vidéos de gameplay, les différents retours et plusieurs autres sources d'information, j'estime qu'on est suffisamment bien informé maintenant pour savoir si un jeu va nous plaire ou non.

Dans le cas de MKW par exemple, on savait depuis la présentation du jeu que plusieurs portions de circuit seraient plus larges, conséquence du nombre de participants augmentés (24 contre 12), ceux qui ont acheté le jeu en sachant pertinemment que ce point les décevrait sont soit des masochistes, soit des abrutis, à un moment faut savoir faire la part des choses.

Dernier point, arrêtez de dire "casualisation" pour désigner le plus grand nombre, les casus sont principalement des joueurs peu habitués aux jeux vidéos ou qui veulent juste s'amuser sans prise de tête et approfondir les possibilités de gameplay.
MKW casu ? Vous croyez que les casus vont tenter d'exploiter le grind et le wall jump pour trouver des raccourcis ? Déjà que beaucoup ne se servent même pas du dérapage...

leliange
leliange
Niveau 22
08 juin 2025 à 18:30:54

C'est sur que des que tu sors de la sphère des rageux et des youtubers en manque de buzz, la note monte largement !

lachose35
lachose35
Niveau 8
08 juin 2025 à 19:55:18

Perso je ne m’amuse pas du tout dans ce MK, j’ai la flemme de faire 1er 3 etoiles car c’est du pur random, en survie j’en parle meme pas et en ligne il n’y a aucun plaisir a finir 1er, que tu sois 1er ou 12eme c’est la meme. D’ailleurs le mode online c’est de la bouillit d’item.

J’aurais du tellement du prendre le jeu physique, j’aurais pu le revendre sur vinted au moins et me prendre Zelda et MK8

Message édité le 08 juin 2025 à 19:55:40 par lachose35
Nagisae
Nagisae
Niveau 40
08 juin 2025 à 19:57:57

Le 08 juin 2025 à 19:55:18 :

J’aurais du tellement du prendre le jeu physique, j’aurais pu le revendre sur vinted au moins et me prendre Zelda et MK8

Pareil.

14mat14
14mat14
Niveau 8
09 juin 2025 à 14:55:54

Il vient de passer à 89 :hap:

teetest
teetest
Niveau 75
09 juin 2025 à 15:12:03

Le 09 juin 2025 à 14:55:54 :
Il vient de passer à 89 :hap:

Le 7/10 de Gamekult a eu son petit effet :hap:

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
09 juin 2025 à 15:38:34

Ce MK c'est le Pokemon Eclatax/Violaid de Nintendo. Une ébauche sympatique mais ça aurait été bien de le finir.

teetest
teetest
Niveau 75
09 juin 2025 à 15:58:23

Le 09 juin 2025 à 15:38:34 :
Ce MK c'est le Pokemon Eclatax/Violaid de Nintendo. Une ébauche sympatique mais ça aurait été bien de le finir.

Il faut pas non plus exagérer :hap: