CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mario Kart World
  • Switch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos circuits préférés

lakitony
lakitony
Niveau 6
05 juin 2025 à 22:53:51

Salut !

Après avoir fait au moins une fois chaque circuit, quel est votre avis sur les circuits de Mario Kart World ? Quels sont vos préférés ? Que pensez vous de la nouvelle route arc-en-ciel ?

juju_du_14
juju_du_14
Niveau 10
05 juin 2025 à 23:41:03

C’est difficile de me faire un avis sur les circuits car pour la plupart on ne fait qu’un tour…

Dans ceux qui m’ont marqué y’a celui en mode Venise, celui avec le gros bloc [?] et c’est tout…

Le reste j’ai l’impression de faire que de la route avec de la circulation.

Je trouve les tracés moins fou qu’auparavant.

La route arc en ciel est très sympa mais un peu fourre tout. Je comprends pas trop la DA

thierrydeseoul
thierrydeseoul
Niveau 5
06 juin 2025 à 03:52:46

Pour les nouveaux circuits, le Spatioport DK est le meilleur et de très loin. C'est le seul qui est cohérent et ancré dans l'univers de Nintendo, rendant hommage au premier Donkey Kong arcade. Le tracé est fidèle à l'univers original en zigzag remontant avec de nombreux tonneaux à éviter, des rampes ect...vraiment un excellent circuit.
Le reste des nouveaux circuits manque cruellement de personnalité et pourraient tout aussi bien être dans un "Crash Bandicoot Racing" qu'on y verrait pas de différence.
Le ? passe, Fournaise osseuse aussi, la Savane à la limite...le reste c'est très pauvre et oubliable.

Le Cinéma Boo qui se détachait un peu est un gâchis, l'idée était excellente mais la réalisation vraiment pauvre. Le circuit est vide et le tracé très simple. Même le Manoir Trempé (pourtant un des moins bons nitro de MK8) lui met une branlée niveau détails et créativité.

On a l'impression que le jeu a été rushé pour la sortie de la console, et que Nintendo a manqué d'idées, de sens du détail... on sent qu'on aura vraiment pas de circuits marquants comme ont pu l'être un Flipper Waluigi, une Vallée Yoshi, un Aéroport Azur, un Route Ruban, un Cascade Maskass, un Bois Vermeil...
La Route Arc en Ciel remonte le niveau, mais c'est pas suffisant.

Derrière le Spatioport DK, les meilleures courses du jeu sont des circuits rétro: le Bateau Volant, le Galion de Wario, l'Usine Toad et Jungle Dino Dino. De très solides courses rétro qui emmènent (heureusement) de la personnalité au jeu.
Mais là encore les mettre au milieu des nouvelles courses accentue la faiblesse créative de celles-ci.
Dommage parce que le jeu est sympa, le gameplay agréable et l'idée du monde ouvert très plaisante.

Message édité le 06 juin 2025 à 03:57:21 par thierrydeseoul
Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 53
06 juin 2025 à 07:16:40

J'ai l'impression que même les circuits rétro sont aseptisés à cause de leur intégration dans cet Open World

[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
06 juin 2025 à 07:45:43

Le 06 juin 2025 à 07:16:40 :
J'ai l'impression que même les circuits rétro sont aseptisés à cause de leur intégration dans cet Open World

ça va mais le désert du soleil en a fait les frais

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 17
06 juin 2025 à 12:11:37

Après faut faire les circuits en vs avec 3 tours bien se rendre compte et je pense aussi qu'il y a pas mal de raccourcis sur les circuits en exploitant les walljumps/rails mais faut expérimenter. Sinon les circuits en globalité je les trouvés assez bon mais ouai un peu moins soigné que MK8. On s'en que c'est pour rester cohérent avec le reste de l'Open world, par contre je suis déçu du château de Bowser.

Critixoff
Critixoff
Niveau 44
06 juin 2025 à 12:13:34

mais attendez en ligne y'a pas les circuits en mode 3 tours ?

juju_du_14
juju_du_14
Niveau 10
06 juin 2025 à 12:20:24

Moi je ne demande que ça à faire les circuits en 3 tours ! Mais je vois pas comment faire 😅

nelsbr49
nelsbr49
Niveau 17
06 juin 2025 à 12:42:06

Faut harceler Nintendo, ils nous feront une maj, faut qu'on puisse choisir!

John2bourj
John2bourj
Niveau 43
06 juin 2025 à 13:43:46

Mario circuit a les virages serrés c'est le seul de base ayant vraiment l'esprit du skill.

Le reste c'est au petit bonheur la chatte.

Gros point négatif en ligne ya pas de mode avec une coupe et classement par point comme les anciens , les courses tournent à l'infini avec des pts ranking online juste .

Énorme déception

Nagisae
Nagisae
Niveau 41
06 juin 2025 à 22:17:59

J'aime beaucoup la nouvelle Route Arc-en-ciel, très très belle.
Sinon j'ai pas spécialement de préféré, mais une énorme déception pour le circuit rétro Plage Peach. Il est immonde, ne ressemble pas du tout à l'original, a des tours alternatifs, y a rien qui va. Y a même plus la marée putain.

Typlosion
Typlosion
Niveau 9
08 juin 2025 à 00:36:51

D'autres avis ?

leliange
leliange
Niveau 22
08 juin 2025 à 10:28:48

J'adore la route arc-en-ciel perso !

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
08 juin 2025 à 12:43:26

Parmi les nouveaux :
Route arc-en-ciel
Le circuit cheep cheep
La savane
Le bloc ?

Parmi les rétros :
Jungle dino dino
Forteresse volante
Mario circuit
Bazar Maskass

cuphead
cuphead
Niveau 43
08 juin 2025 à 13:03:19

Le 05 juin 2025 à 22:53:51 :
Salut !

Après avoir fait au moins une fois chaque circuit, quel est votre avis sur les circuits de Mario Kart World ? Quels sont vos préférés ? Que pensez vous de la nouvelle route arc-en-ciel ?

la ligne droite là

Typlosion
Typlosion
Niveau 9
08 juin 2025 à 17:30:38

Je n'ai pas encore le jeu, mais celui qui suscite le plus ma curiosité c'est le circuit bloc ?

erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 56
08 juin 2025 à 23:59:04
  • DK Spaceport
  • Stade Wario
  • Galion de Wario
  • Plage Koopa
  • Jungle Dino Dino
  • Great ? Bloc Ruins
  • Dry Bones Burnout
Typlosion
Typlosion
Niveau 9
25 juin 2025 à 19:06:49

Parmi mes préférés :
- Route du grand bloc ?
- Chutes Cheep Cheep
- Château de Bowser
- Route Arc-en-ciel

Beaucoup d'intérêt également pour le bateau volant et le chemin du grand chêne. S'agissant de ce dernier, je pensais que je n'arriverai pas à l'apprécier en raison d'une comparaison désavantageuse avec passage feuillage de MK8 qui était mon circuit préféré..pourtant, je trouve qu'il a une proposition qui s'en distingue assez nettement tout en étant très intéressante.

Globalement, beaucoup de circuits sont réussis : désert du soleil, souk maskass, alpes DK, spatioport DK, jungle dino dino, fournaise osseuse, et d'autres.

J'ai le sentiment que cinéma boo et la savane ne vont pas au bout de leur concept. Dommage.

Un raté selon moi : le Galion de Wario. Je vois peu l'intérêt de reprendre un circuit qui tirait partie de la navigation sous-marine dans un jeu où cette possibilité a disparu (je la regrette d'ailleurs).

Typlosion
Typlosion
Niveau 9
29 juin 2025 à 10:52:05

Mes préférés :
Bloc antique, château de Bowser, chutes Cheep Cheep, route arc-en-ciel, bateau volant.
Très bons :
Souk Maskass, Savane sauvage, chemin du grand chêne

Il y a aussi des courses que je n'ai pas assez faites pour me faire une opinion, mais elles pourraient rejoindre les Très bons : Fournaise osseuse, jungle dino dino, plage peach.

La vidéo du moment