CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Racing : CrossWorlds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison MKW / Sonic Racing

zenkichi1996
zenkichi1996
Niveau 20
24 septembre 2025 à 02:31:15

Quelqu'un s'est amusé de tenter l'exercice de mettre les 2 jeux l'un à côté de l'autre et de comparer.

Ayant testé la démo et jouer à MKW, la vidéo a juste permis de confirmer mon ressentie.

Les 2 jeux semblent avoir le même type de vitesse, y'en a pas un plus rapide que l'autre. La seul différence étant que ta plus d'animation de "sensation de vitesse" dans Sonic que dans MKW.

Source de la vidéo:
https://youtu.be/A_CUPCtENl8

Message édité le 24 septembre 2025 à 02:31:33 par zenkichi1996
PepinPasteque
PepinPasteque
Niveau 59
24 septembre 2025 à 07:12:00

Mk world y a 90% de ligne droite et large forcement y a pas de sensation de vitesse
Mais sur les circuits 3 tours y en a ou tu ressens bien

hamss-13
hamss-13
Niveau 17
25 septembre 2025 à 00:30:59

Il faut vraiment pas avoir joué au jeu pour dire que c’est la même vitesse :hap:

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
25 septembre 2025 à 09:03:19

A "vitesse normal" ça a l'air d'être sensiblement la même chose, en tout cas je ne me rend pas bien compte de la différence.

En revanche dans Sonic t'as beaucoup plus de moyens d'accélérer : entre l'accélération permise par les virages, les objets, les trucs au sol qui t'accélèrent, les changements de terrain qui te propulsent... Finalement tu passes le plus clair de ton temps à prendre des accélérations.

Marakujo
Marakujo
Niveau 8
25 septembre 2025 à 09:37:09

Et puis sans SRC il y a l'équivalent du mode 200cc ("vitesse supersonic").
Et puis dans SRC il y a de nombreux facteurs qui influent sur les stats: d'abord type de personnage puis le type de chassis -> ensuite les pièces de bolide avec des mini variations -> et enfin les modifs plus ou moins forts des stats avec les gadgets (options qui se débloquent en dernier pour info) = j'ai pu monter un setup avec 95 en Vitesse tout en ayant 53 en Conduite!
Et puis dans MKW t'as des fausses mécaniques de boost qui servent à rien: la charge en ligne droite et les figures en mode vol.

Là je ne parle que de la partie "pilotage/vitesse" mais je pourrais argument longuement sur pourquoi SRC explose MKW...

jaciinto
jaciinto
Niveau 32
25 septembre 2025 à 10:08:33

Le 25 septembre 2025 à 09:37:09 :
Et puis dans SRC il y a de nombreux facteurs qui influent sur les stats: d'abord type de personnage puis le type de chassis -> ensuite les pièces de bolide avec des mini variations -> et enfin les modifs plus ou moins forts des stats avec les gadgets (options qui se débloquent en dernier pour info) = j'ai pu monter un setup avec 95 en Vitesse tout en ayant 53 en Conduite!
Et puis dans MKW t'as des fausses mécaniques de boost qui servent à rien: la charge en ligne droite et les figures en mode vol.

Là je ne parle que de la partie "pilotage/vitesse" mais je pourrais argument longuement sur pourquoi SRC explose MKW...

Mario kart world reste le roi INTOUCHABLE.

Pas besoin d’argumenté beaucoup plus.
Lol

Marakujo
Marakujo
Niveau 8
25 septembre 2025 à 10:55:19

Ton roi intouchable a commencer à se faire déserter même pas un mois après la release et sort encore une màj qui essaye de fix les problèmes de l'openworld et d'ajuster le % d'apparition des circuits à 3 tours, qu'on se demande si ton roi n'aurait pas besoin d'aller consulter un coach de développement personnel pour régler ses questions existentiels!
Pendant que SRC a une feuille de route jusqu'au printemps au moins, avec MKW on se pose la question si on va pas avoir la douille du DLC rachitique à 20-30 balles pour compléter le jeu à 80/90 balles (coucou DK Bananza)

Mais bon on verra, déjà pour Noel comment la console va se vendre... (spoiler alert: en l'état on risque fort de ne pas revoir le cas MK8D se répéter car pour faire du JV avec du public + suivre l'actu sur le net comme tlm ici, la hype chez le grand public est proche du néant concernant la SW2)

Message édité le 25 septembre 2025 à 10:57:37 par Marakujo
Linkpa
Linkpa
Niveau 89
25 septembre 2025 à 11:21:27

Le 25 septembre 2025 à 10:08:33 :

Le 25 septembre 2025 à 09:37:09 :

Mario kart world reste le roi INTOUCHABLE.

Pas besoin d’argumenté beaucoup plus.
Lol

Mon oeil ouais

PepinPasteque
PepinPasteque
Niveau 59
25 septembre 2025 à 11:31:25

Le roi intouchable mes couilles, tous les joueurs de plus de 8 ans arrêtent de jouer au online car les lignes droites sont ennuyantes

Ils sont obligés de sortir patch sur patch pour donner plus de chance d'apparition aux circuits 3 tours mais rien que le fait de jouer sur les intermissions une fois par malchance ca gâche le jeu

Marakujo
Marakujo
Niveau 8
25 septembre 2025 à 11:34:54

Et puis dans MK8 y avait un peu de strat préparatoire avec les pièces de kart; ça a été dégagé dans World sachant que les stats sont apparemment faux (ça a été prouvé que 2 persos différents dans un kart identique donnant la même stat Vitesse, n'ont pas la même vitesse sur le terrain :gni: )

Laurds77
Laurds77
Niveau 1
27 septembre 2025 à 16:52:51

Hello
Le jeux ressemble plutôt a Mario kart dans les dérapages ou a Crash team racing ?

Cordialement

PalaceOfJupiter
PalaceOfJupiter
Niveau 8
27 septembre 2025 à 21:21:12

Le 27 septembre 2025 à 16:52:51 Laurds77 a écrit :
Hello
Le jeux ressemble plutôt a Mario kart dans les dérapages ou a Crash team racing ?

Cordialement

Ça ressemble à OutRun, Initial D... c'est très arcade.

La vidéo du moment