Le 25 septembre 2025 à 11:28:42 :
Le 25 septembre 2025 à 08:54:42 :
Les gens qui regardent une note et qui en tirent une conclusion, "bien/pas bien"
Non seulement vous n'avez pas compris la notion de subjectivité pour un produit de divertissement, mais en plus vous êtes sacrément naïf et influençable.
N'importe quoi, ca permet de savoir à quoi s'attendre avant de perdre ton temps et ton argent dans un jeu, si les tests sont vraiment mauvais et que le jeux t'intéresse tu peux regarder des vidéos de gameplay et ca va aussi dans l'autre sens ce qui permet de découvrir des jeux
Il faut être low iq pour ne pas avoir compris que le jeu allait à minima être bon, on le savait déjà.
Maintenant je vais t'instruire 2mn : Les gens qui testent les jeux ne sont pas plus légitime que toi et moi à donner leur avis, et je dirais même qu'ils sont encore plus biaisé. Lorsqu'ils notent un jeu, ils se basent sur la notoriété du jeu ou de la licence et ils suivent le sens du vent car leur seul intérêt c'est :
- Etre crédible auprès du grand public
- Attirer des visiteurs.
- Essayer de de buzz sur les jeux attendus, ils essaieront de marquer avec un avis et une note qui fait parler.
Les médias du JV sont seulement là pour accompagner le marché du JV, ni plus ni moins.
Non parce que noter un jeu ça n'a aucun intérêt, déjà c'est subjectif et la méthodologie suit une doxa vidéoludique basé sur ce qu'attend le joueur moyen à un moment donné.
Si tu veux t'informer sur un jeu c'est simple -> Tu regardes des vidéos de gameplay et... C'est tout en fait. Un influenceur n'a pas à donner son avis, il devrait juste montrer le jeu, expliquer les mécaniques et l'intérêt du jeu et ça devrait s'arrêter là.
Comme tu es influençable, si ce Sonic avait été noté 15 avec des avis moyens, t'aurais trouvé le jeu moyen à cause de l'effet de halo. En revanche, si on te dit que le jeu est incroyable et qu'il mérite 20, tu vas trouvé le jeu insane, juste parce que tu y auras joué avec une bien meilleur volonté.
Donc se renseigner sur un jeu = oui
Se renseigner auprès des médias du JV = cancer du jeu vidéo et cause de l'uniformisation des attentes.