CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Racing : CrossWorlds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le potentiel de maitrise

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
31 août 2025 à 21:48:57

Alors pour le moment j'aime beaucoup le jeu, et c'est parce que j'aime le jeu qu'une crainte surgit

Peux t-on avoir la sensation de progresser ou c'est random ?

Je ne suis pas un pro des jeux de kart, je ne connais pas la proportion d'aléatoire qu'il peut y avoir, seulement je remarque dans mes partie que tout le monde arrive à peu prêt en même temps, le classement finale se faisant surtout par rapport aux derniers objets pris dans la tronche durant les 10-20 dernières secondes.

Personnellement il m'arrive régulièrement de faire de très bonne course et systématiquement je passe des 3er à genre 10eme en l'espace d'une seconde vers la fin. Si c'était ponctuel je dis pas mais là ça me semble être très souvent le cas.

AkpovieOlise
AkpovieOlise
Niveau 45
31 août 2025 à 23:46:51

C’est pas parce que tu passes 90% du temps dans le peloton de tête que tu mérites de gagner à la fin, certains font exprès d’être parmi les derniers pour avoir de meilleurs objets pour le dernier tour. Oui, il y a de l’aléatoire, oui c’est bordélique mais tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même pour ne pas essayer d’anticiper les choses un minimum. Et c’est en ça que tu peux déjà commencer à progresser.

Message édité le 31 août 2025 à 23:47:58 par AkpovieOlise
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2025 à 01:08:00

Le 31 août 2025 à 23:46:51 :
C’est pas parce que tu passes 90% du temps dans le peloton de tête que tu mérites de gagner à la fin, certains font exprès d’être parmi les derniers pour avoir de meilleurs objets pour le dernier tour. Oui, il y a de l’aléatoire, oui c’est bordélique mais tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même pour ne pas essayer d’anticiper les choses un minimum. Et c’est en ça que tu peux déjà commencer à progresser.

Réel

C'est vrai c'est le bordel mais c'est ça qui est cool et ce qui est mieux c'est quand tu arrivé a counter et maîtriser ce bordel avec les bon gadget ou objets bien utiliser

Ya tellement d'objets défensive et même les offensive peuvent te défendre

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
01 septembre 2025 à 13:18:36

Si vous me dites que faire parti des derniers fait parti des techniques pour rattraper les autres grâce aux objets ça répond indirectement à ma question :hap:

Et qu'est ce que vous entendez pas anticiper ?
Qu'est ce qu'on peut anticiper d'autre que se prendre un objet en fin de tour ?

Serdanir
Serdanir
Niveau 4
01 septembre 2025 à 18:22:20

"C’est pas parce que tu passes 90% du temps dans le peloton de tête que tu mérites de gagner à la fin"
Ah bon ? Nan c'est vrai que tu mérites + quand ta conduite a été nulle a chier tout du long 😂

Blague a part, ça fait parti de ce genre de jeux l'aléatoire et de finir parfois au fond du classement car tu as pris un enchaînement d'objets malheureux. Mais ça arrive beaucoup trop souvent de ce que j'ai pu tester sur cette beta. Tout est trop chaotique surtout en tour 3 sur la dernière ligne droite.

gerudorf
gerudorf
Niveau 26
02 septembre 2025 à 01:46:43

Il faudrait supprimé les pertes de ring en collision + rééquilibrer la force des objets + amoindrir l'anarchie du tour 3 qui se résume a beaucoup beaucoup de chance au final.
Ça me déçoit, sonic all star racing le skill montrait très vite son importance.

Et accélérer le matchamking bordel c'est ULTRA LONG entre 2 courses en ligne c'est insupportable j'ai rejoué à mk world après c'est beaucoup plus fluide en terme de rapidité et d'enchainement dds courses.

Trololoboy
Trololoboy
Niveau 8
02 septembre 2025 à 02:25:40

Durant cet open network j'ai très souvent été dans le top 5 (parfois premier) et je me suis arrêté au rang A donc y avait quand même un petit niveau dans mes salles. Par contre arriver premier repose trop sur l'aléatoire à mon goût, c'est impossible d'être constant.
Sincèrement je compte plus le nombre de fois où je me suis pris un fantôme (équivalent de la carapace bleue) ou le slime vert alors que j'étais sur la dernière ligne droite, au début c'est rageant et à la fin tu te dis "bon bah tant pis je serais 5ème".
Il faut vraiment qu'ils réduisent l'apparition des items qui peuvent te ruiner la course, dans mario kart t'as généralement une ou deux carapaces bleues et un ou deux éclairs par courses, ici c'est minimum 4 ou 5 fantômes/slimes/poids qui tombent du ciel par courses et qui peuvent te faire passer du top 3 à 12ème en un claquement de doigts.

Je pense pas qu'il faille nerf la puissance des objets en eux-même (sauf la carapace verte qui insta-lock le mec devant nous, c'est juste une carapace rouge à ce niveau là) mais par contre il faut clairement réduire le taux d'apparition des objets très puissants. Ainsi les gens qui jouent Puissance/Accélération/Manœuvre ont une quand même une chance de rattraper les joueurs Vitesse/Turbo qui seront plus souvent en tête en utilisant correctement leurs objets ou en jouant un set de gadgets qui leur permet de stack 3 items ou d'augmenter les chances d'apparitions des objets offensifs.

Par contre je pense que le système de gadgets est un moyen très intéressant pour augmenter le potentiel de maîtrise des joueurs avec le temps, perso je jouais beaucoup Sonic + Kart de base et le gadget qui permet de faire du snaking et en ligne droite si je timais bien mes manoeuvres je pouvais clairement gratter 2 ou 3 places ou même gagner le troisième niveau de boost dans un virage qui logiquement ne permet d'en avoir que 2.
Et plus je jouais, plus mes timings étaient précis et ma connaissance des virages me permettait de snake au bon moment, j'avais vraiment l'impression de m'améliorer à chaque courses.
Alors que j'avais un ami qui avait décidé de jouer Cream dans un kart accélération et de tout miser sur le staking de rings pour avoir une vitesse de pointe convenable et il arrivait à me tenir tête en plus d'être beaucoup moins impacté par le ralentissement des objets mais il avait bien plus de difficulté à sortir du peloton alors que moi dès que j'étais premier, je le restais pendant facilement un tour avec une avance convenable.

Et accélérer le matchamking bordel c'est ULTRA LONG entre 2 courses en ligne c'est insupportable

Totalement, je comprends même pas pourquoi le jeu nous fais changer de salon entre chaque courses au lieu de rester avec les mêmes joueurs comme dans Mario Kart. Aussi, pas pouvoir inviter un ami à jouer alors qu'on est déjà dans un salon ni même qu'il puisse nous rejoindre c'est cringe. On pouvait déjà le faire sur Mario Kart Wii, sur ce coup ils ont aucunes excuses.

Message édité le 02 septembre 2025 à 02:30:05 par Trololoboy
PalaceOfJupiter
PalaceOfJupiter
Niveau 8
02 septembre 2025 à 09:16:12

Le 02 septembre 2025 à 01:46:43 Gerudorf a écrit :
Il faudrait supprimé les pertes de ring en collision

Au contraire, c'est une très bonne idée, ça oblige à bien conduire et à prendre les bonnes courbes (enfin, sauf sur Apotos).

gerudorf
gerudorf
Niveau 26
02 septembre 2025 à 09:21:08

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dis et vraiment si je devais choisir qu'une chose c'est le matchmaking. Devoir attendre 2 à 3min entre chaque courses, ça fait entre 20 min et une demi heure pour faire 10 courses où tu attends sans rien faire, c'est énorme et c'est ça qui m'a fait stopper la béta à un moment donné. Mon temps est précieux, je veux jouer, pas attendre, je suis papa j'ai une vie de famille une maison un taf et des amis, quand je joue je veux que ce soit efficace.

Si ils pouvaient nous faire enchainer les courses online ce serait déjà une belle amélioration

Serdanir
Serdanir
Niveau 4
02 septembre 2025 à 12:14:57

Oui quitte à faire des grands prix en ligne pour affronter plusieurs fois les même joueurs. Car là en l'état même quand tu termines premier on t'affiche avec la couronne mais dans un lobby avec d'autres personnes donc l'intérêt...

Serdanir
Serdanir
Niveau 4
02 octobre 2025 à 09:09:41

T'es juste con si tu le penses vrmt, go Contre-la-montre

Mdr merci pour l’insulte au passage, un message empli d’intelligence en somme ! Je donne juste mon avis et certains qui ont répondu plus haut semblent penser également que le jeu est trop bordélique et aléatoire.
Alors non j’ai pas acheté un MK-like pour aller faire du contre la montre. J’aimerais juste que le jeu récompense plus souvent le skill et ne soit pas punitif à quasi chacune de ses games de manière complètement hallucinante. CTR le faisait très bien par exemple.

[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
02 octobre 2025 à 11:03:20

Le 31 août 2025 à 23:46:51 :

C'est une blague ta première phrase ? :hap:
Sinon la technique de casu de Mario Kart la, le bagging, on veut pas que ça corrompe Sonic Racing aussi et c'est normal

Message édité le 02 octobre 2025 à 11:05:18 par [Armor_KhantuS]
Chloroquinin
Chloroquinin
Niveau 62
09 octobre 2025 à 00:20:13

t'es bon tu montes

La vidéo du moment