Durant cet open network j'ai très souvent été dans le top 5 (parfois premier) et je me suis arrêté au rang A donc y avait quand même un petit niveau dans mes salles. Par contre arriver premier repose trop sur l'aléatoire à mon goût, c'est impossible d'être constant.
Sincèrement je compte plus le nombre de fois où je me suis pris un fantôme (équivalent de la carapace bleue) ou le slime vert alors que j'étais sur la dernière ligne droite, au début c'est rageant et à la fin tu te dis "bon bah tant pis je serais 5ème".
Il faut vraiment qu'ils réduisent l'apparition des items qui peuvent te ruiner la course, dans mario kart t'as généralement une ou deux carapaces bleues et un ou deux éclairs par courses, ici c'est minimum 4 ou 5 fantômes/slimes/poids qui tombent du ciel par courses et qui peuvent te faire passer du top 3 à 12ème en un claquement de doigts.
Je pense pas qu'il faille nerf la puissance des objets en eux-même (sauf la carapace verte qui insta-lock le mec devant nous, c'est juste une carapace rouge à ce niveau là) mais par contre il faut clairement réduire le taux d'apparition des objets très puissants. Ainsi les gens qui jouent Puissance/Accélération/Manœuvre ont une quand même une chance de rattraper les joueurs Vitesse/Turbo qui seront plus souvent en tête en utilisant correctement leurs objets ou en jouant un set de gadgets qui leur permet de stack 3 items ou d'augmenter les chances d'apparitions des objets offensifs.
Par contre je pense que le système de gadgets est un moyen très intéressant pour augmenter le potentiel de maîtrise des joueurs avec le temps, perso je jouais beaucoup Sonic + Kart de base et le gadget qui permet de faire du snaking et en ligne droite si je timais bien mes manoeuvres je pouvais clairement gratter 2 ou 3 places ou même gagner le troisième niveau de boost dans un virage qui logiquement ne permet d'en avoir que 2.
Et plus je jouais, plus mes timings étaient précis et ma connaissance des virages me permettait de snake au bon moment, j'avais vraiment l'impression de m'améliorer à chaque courses.
Alors que j'avais un ami qui avait décidé de jouer Cream dans un kart accélération et de tout miser sur le staking de rings pour avoir une vitesse de pointe convenable et il arrivait à me tenir tête en plus d'être beaucoup moins impacté par le ralentissement des objets mais il avait bien plus de difficulté à sortir du peloton alors que moi dès que j'étais premier, je le restais pendant facilement un tour avec une avance convenable.
Et accélérer le matchamking bordel c'est ULTRA LONG entre 2 courses en ligne c'est insupportable
Totalement, je comprends même pas pourquoi le jeu nous fais changer de salon entre chaque courses au lieu de rester avec les mêmes joueurs comme dans Mario Kart. Aussi, pas pouvoir inviter un ami à jouer alors qu'on est déjà dans un salon ni même qu'il puisse nous rejoindre c'est cringe. On pouvait déjà le faire sur Mario Kart Wii, sur ce coup ils ont aucunes excuses.
Message édité le 02 septembre 2025 à 02:30:05 par Trololoboy