CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Blue Prince
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vf ?

Pullover85
Pullover85
Niveau 9
10 avril 2025 à 16:35:26

Bonjour à tous, savez vous si une VF est prévue ? Merci

troll-majora
troll-majora
Niveau 4
10 avril 2025 à 16:46:46

Hey,
pour le moment rien de prévu, et il paraitrait même que le jeu soit difficilement traduisible (mais je ne sais pas pour quelle raison...).
Peut-être que si le jeu fait des ventes énormes, une localisation est envisageable. Sinon, sur PC, s'il y a une bonne communauté francophone, peut-être qu'un patch "officieux et amateur" verra le jour...

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
10 avril 2025 à 21:34:32

Utiliser google traduction avec le mode photo

Jeremb44
Jeremb44
Niveau 32
11 avril 2025 à 10:00:03

Le language est assez soutenue et avec des expressions / jeu de mots qui n'ont pas vraiment de traduction. on peut traduire littéralement mais ne pas comprendre tout le sens.

Robertdevinci
Robertdevinci
Niveau 21
11 avril 2025 à 10:01:06

c'est quoi le meilleur traducteur d'écran instantané pour avoir le jeu en français ? j'ai testé "MORT" mais les traductions sont pas terribles et le logiciel bug souvent... sinon l'appli traducteur sur mon iphone est pas mal mais un peu chiant de dégainer le smartphone à chaque texte

Snakefake
Snakefake
Niveau 49
14 avril 2025 à 11:29:42

Il y a des jeux de mots intraduisibles en français.

La seule chose que je me suis spoilé, c'est le coffre dans la drawing room, parce que je ne comprenais l'énigme avec tous les dessins accrochés au mur. Il y aurait un message qui contient "small gates" 'message que je n'ai pas trouvé), mais "gates" peut être entendu comme "gaits"...

AntiBotte
AntiBotte
Niveau 3
14 avril 2025 à 14:34:35

Je ne savais même pas qu’il y avait un coffre dans la salle de dessin.

Par contre si quelqu’un sait comment faire décongeler le congélateur du fond dans le freezer, j’aimerais bien savoir, j’ai réussi à baisser la température grâce a la fournaise, ce qui m’a permis de récupérer des gemmes initialement gelées, j’ai même rajouté de l’énergie dans la fournaise avec la boiler room, mais pas moyen, je me demande si il ne faut pas que les deux pièces soient à proximité, mais j’ai jamais eu ce genre de proposition dans les ouvertures. N’hésitez pas à partager si vous avez réussi.

For3v3r
For3v3r
Niveau 26
15 avril 2025 à 00:49:27

Le 14 avril 2025 à 14:34:35 :
Je ne savais même pas qu’il y avait un coffre dans la salle de dessin.

Par contre si quelqu’un sait comment faire décongeler le congélateur du fond dans le freezer, j’aimerais bien savoir, j’ai réussi à baisser la température grâce a la fournaise, ce qui m’a permis de récupérer des gemmes initialement gelées, j’ai même rajouté de l’énergie dans la fournaise avec la boiler room, mais pas moyen, je me demande si il ne faut pas que les deux pièces soient à proximité, mais j’ai jamais eu ce genre de proposition dans les ouvertures. N’hésitez pas à partager si vous avez réussi.

Pièce à côté que ce soit sauna ou furnace.
Ou alors une torche que tu peux soit fabriquer soit acheter à l'armurerie.

Frakasmala
Frakasmala
Niveau 1
17 juin 2025 à 08:07:28

Le jeu contient beaucoup de jeu de mot Anglais il n'y a donc pas d'adaptation du jeu autres que Anglais. Cependant j'ai réalisé une traduction de tout les documents et plus encore du jeu

docs.google.com/presentation/d/1wSBCgMm-eW_0iVSXlF1c9jSKTiALeAN-4BCA8ZWUHgQ/edit

Bon jeu à tous !

snipman26000
snipman26000
Niveau 7
28 novembre 2025 à 11:01:15

Pour ceux qui sont bloqué. Je suis tombé aussi sur ce site qui est pas mal foutu et qui permet de retrouver différents élément du jeu (description de pièce, livre, document, ...) dans une version traduite. Sur le lien, vous aurez directement l'exemple avec le livre du prince rouge. Bon jeu à tous. https://clatique.fr/multiultimedia/BP/Livres/RedPrince/

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
02 juin 2026 à 03:21:21

Les jeux de mots sont effectivement casse-tête. La trad partagée par Frakasmala est une tuerie, ça m'a débloqué sur pas mal de trucs.

La vidéo du moment