CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mouais

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
06 novembre 2025 à 14:04:45

Les gens ne savent plus apprecier un gameplay de qualité .Ce jeu est une pure pépite quand on sait y jouer un minimum.

kiro92
kiro92
Niveau 9
07 novembre 2025 à 09:53:45

C’est assez amusant…
La communauté NG est assez élitiste : si tu trouves le jeu pas terrible, c’est simplement parce que tu joues mal.
J’avais vraiment envie de l’aimer, ce Ninja Gaiden, mais j’ai vraiment du mal. Je ne prends pas de plaisir à enchaîner les combats… la caméra part dans tous les sens, le lock fait un peu ce qu’il veut, l’action est brouillonne, etc.
Je suis probablement mauvais, mon skill aussi, mais je n’ai pas l’impression que le jeu m’aide à progresser. Je n’ai pas l’impression d’évoluer à force de try hard.
Il y a une multitude d’ennemis et ça, je peux l’accepter , mais avec cette caméra, les effets visuels et tout le reste, il devient difficile de lire l’action et d’enchaîner les parades ou les contres. Entre les ennemis qui tirent à distance hors champ, ceux qui volent mais qu’on ne peut pas attraper sans passer par un point d’accroche (et encore, pas garanti que ça touche), ça devient vite frustrant.
Pourtant, je lis bien tout, je teste les techniques, je vais à la salle d’entraînement, etc. Mais la gestion du nombre, de la caméra, des techniques rouges, des missiles… tout ça me semble vraiment raté.
En revanche, face à deux ou trois ennemis, c’est beaucoup plus plaisant. On peut faire de belles actions, et je vois bien le potentiel du gameplay. Mais face à des vagues d’ennemis, je trouve tout ça brouillon, et je n’ai pas l’impression de m’améliorer.
Mourir ne me dérange pas tant que j’ai l’impression de progresser. Mais mourir parce que la caméra locke le mauvais ennemi, que je me prends dix coups d’épée, une attaque spéciale, et qu’en esquivant je me fais cueillir par une roquette… eh bien, ce n’est pas drôle.

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 16
10 novembre 2025 à 04:06:22

Je ne comprend pas en fait, Ninja Gaiden 2 Black s'est fait descendre parce que le jeu avait trop peu d'ennemies en plus de ne pas être assez agressif et réactif (ce qui vient de Sigma 2 malheureusement), sur Ninja Gaiden 4, non seulement le nombre est aussi imposant que Ninja Gaiden 2 original sur 360 (et tout ça sans la baisse du frame rate) et ils sont tout aussi agressif, et je ne parle même pas du mode Maitre Ninja (surtout en faisant une nouvelle sauvegarde) donc de ce côté selon moi c'est plutôt correct, le gameplay en lui même est vraiment bon, probablement un des meilleurs jeu venant de Platinum Games, différente philosophie en terme de game design comparé à Team Ninja mais personnellement je m'y suis fait.

Ninja Gaiden 4 a énormément de problèmes c'est clair, comme les phases de transitions avec gameplay archaïque, peu intéressant et surtout trop répété (surf sur l'eau/rails, ou encore le vol), les phases de plateformes beaucoup trop simplifier avec un réel manque d'interactivité avec le joueur (le grappin fait tout pratiquement... ce qui gâche ces phases et les rendent inintéressantes), ou encore un level art pas forcement intéressant (trop de Cyberpunk ces derniers temps je trouve) en plus d'un design pauvre et peu inspiré, le bestiaire est selon moi un peu meilleur que NG3RE mais bon... c'est pas terrible non plus (je hais le look de la D.D.O par contre), j'adore les Tengus et autres Youma/Yokais par contre car ils viennent tout droit du Folklore japonais venant de la religion du Shintoïsme (donc pas étranger à Ninja Gaiden), l'histoire du jeu je m'en balance un peu, tout comme c'était le cas pour NG04, Dragon Sword, NG2 ou encore NG3/NG3RE (Ragebound avait une histoire passable cela dit), les musiques ne sont pas forcement en accord avec l'univers de NG selon moi, mais bon les musiques des anciens passer presque inaperçu aussi donc bon, on est loin des compositions épiques de Ninja Gaiden sur NES, Ragebound avec les compositions de Ryuichi Nitta, Kaori Nakabai, Keiji Yamagichi mais aussi le petit nouveau Sergio de Prado sont des pépites du VGM par contre.

M'enfin bon, en ce qui me concerne, je suis tout de même content que l'on ait eu un nouveau Ninja Gaiden, ce n'est pas la claque qui avait était promise mais bon, c'est tout de même un jeu bien sympa, j'espère que ce jeu aura tout de même un petit suivi car je pense que le potentiel est là, il manque juste cruellement de contenu, aussi Ryu devrait être traité avec plus de respect dans le DLC, ce n'est pas une véritable suite à mes yeux, mais plutôt un jeu dans la veine de Ninja Gaiden Shadows (si tu sais, tu sais), un spin off qui amuse beaucoup mais loin d'être digne de pouvoir être un épisode numéroté, je lui donnerais un petit 7/10 personnellement.

Maintenant, la chose qui m'inquiète le plus concerne non seulement le futur de Ninja Gaiden mais aussi l'ensemble des jeux du genre, Hack n' Slash, Character Action, peu importe comment on appelle ça, en sachant que les gens ne veulent plus claquer d'argent pour des jeux qui n'ont pas de "RPG features", je pense que le genre va probablement mourir définitivement... et c'est ce qui me m'attriste un peu mais bon, on y peut rien j'imagine.

Message édité le 10 novembre 2025 à 04:09:09 par EreiEmiya
Layne634
Layne634
Niveau 39
10 novembre 2025 à 12:11:30

Le 10 novembre 2025 à 04:06:22 :
Je ne comprend pas en fait, Ninja Gaiden 2 Black s'est fait descendre parce que le jeu avait trop peu d'ennemies en plus de ne pas être assez agressif et réactif (ce qui vient de Sigma 2 malheureusement), sur Ninja Gaiden 4, non seulement le nombre est aussi imposant que Ninja Gaiden 2 original sur 360 (et tout ça sans la baisse du frame rate) et ils sont tout aussi agressif, et je ne parle même pas du mode Maitre Ninja (surtout en faisant une nouvelle sauvegarde) donc de ce côté selon moi c'est plutôt correct, le gameplay en lui même est vraiment bon, probablement un des meilleurs jeu venant de Platinum Games, différente philosophie en terme de game design comparé à Team Ninja mais personnellement je m'y suis fait.

Ninja Gaiden 4 a énormément de problèmes c'est clair, comme les phases de transitions avec gameplay archaïque, peu intéressant et surtout trop répété (surf sur l'eau/rails, ou encore le vol), les phases de plateformes beaucoup trop simplifier avec un réel manque d'interactivité avec le joueur (le grappin fait tout pratiquement... ce qui gâche ces phases et les rendent inintéressantes), ou encore un level art pas forcement intéressant (trop de Cyberpunk ces derniers temps je trouve) en plus d'un design pauvre et peu inspiré, le bestiaire est selon moi un peu meilleur que NG3RE mais bon... c'est pas terrible non plus (je hais le look de la D.D.O par contre), j'adore les Tengus et autres Youma/Yokais par contre car ils viennent tout droit du Folklore japonais venant de la religion du Shintoïsme (donc pas étranger à Ninja Gaiden), l'histoire du jeu je m'en balance un peu, tout comme c'était le cas pour NG04, Dragon Sword, NG2 ou encore NG3/NG3RE (Ragebound avait une histoire passable cela dit), les musiques ne sont pas forcement en accord avec l'univers de NG selon moi, mais bon les musiques des anciens passer presque inaperçu aussi donc bon, on est loin des compositions épiques de Ninja Gaiden sur NES, Ragebound avec les compositions de Ryuichi Nitta, Kaori Nakabai, Keiji Yamagichi mais aussi le petit nouveau Sergio de Prado sont des pépites du VGM par contre.

M'enfin bon, en ce qui me concerne, je suis tout de même content que l'on ait eu un nouveau Ninja Gaiden, ce n'est pas la claque qui avait était promise mais bon, c'est tout de même un jeu bien sympa, j'espère que ce jeu aura tout de même un petit suivi car je pense que le potentiel est là, il manque juste cruellement de contenu, aussi Ryu devrait être traité avec plus de respect dans le DLC, ce n'est pas une véritable suite à mes yeux, mais plutôt un jeu dans la veine de Ninja Gaiden Shadows (si tu sais, tu sais), un spin off qui amuse beaucoup mais loin d'être digne de pouvoir être un épisode numéroté, je lui donnerais un petit 7/10 personnellement.

Maintenant, la chose qui m'inquiète le plus concerne non seulement le futur de Ninja Gaiden mais aussi l'ensemble des jeux du genre, Hack n' Slash, Character Action, peu importe comment on appelle ça, en sachant que les gens ne veulent plus claquer d'argent pour des jeux qui n'ont pas de "RPG features", je pense que le genre va probablement mourir définitivement... et c'est ce qui me m'attriste un peu mais bon, on y peut rien j'imagine.

Le BTA pur et dur est certes un genre mourant mais PG est capable de tellement mieux!!
Franchement les phases en Sonic Dash dégueulasses fallait oser, ça souligne le coté "jeu de commande" de Xbox studio et la grande "branlerie" de Team Ninja et de PG.
Mais c'est passé ou l'expérience NG, Metal Gear Rising, Bayo … ???
On voit que le gameplay est bon , mais le reste est dégueulasse!
Les deux pignoufs de Team Ninja et Platinium Game ont fait leurs promo en vantant que ça serait le pinacle NG et ben bravo !!

Oui le BTA se meurt et c'est pas d'hier mais c'est surtout a cause des suites faite avec l'arrière train.
Regarge Fighting Force la suite qu'il a eut, Bayonetta le dernier volet, Devil May CRY V et son mono environnement et puis ce "NG4"
Sans compter les licences mortes par manque de ventes , God Hands, Madworld (même pas un portage Switch)...

Layne634
Layne634
Niveau 39
10 novembre 2025 à 15:29:37

… et concernant l'avenir de Ninja Gaiden je suis triste de voir un épisode aussi saboté , saboté par ses devs qui ont foutus des idées vraiment discutables, comme pour DMC qui dit Dante , NG dit Ryu Hayabusa.
les transitions plateformes sont vraiment d'un dégueulasse, que se soit les rails avec les "Sonic boost" , le vent magique qui est complétement WTF, et les seaux de peintures jaunes pour montrer le chemin alors qui il y a un bouton…
Tout est fait dans ce NG4 pour faire de l'anti-fan service, Ryu n'as que l'épée du dragon et 4 chapitre sur 20
En plus le jeu reprends le gros défaut de NG3re, le gameplay déverrouillable tout au long du jeu.
Il y a un coté très agréable dans le gameplay mais c'est tout, et je retrouve cette agressivité dans le NG3re en mode mission avec Ayane qui est super sauvage et technique.
En fait le 3re est globalement un meilleur jeu si l'on compare tout , le gameplay ne fait pas tout..
Puis l'idée de rendre cet épisode canonique… on ne passe même plus par le village Hayabusa (seul ce NG4 fait ça)…

Mais tout ça est validé par Team Ninja et c'est le plus triste.
L' avenir de la licence je pense , doit d'abord se faire par un regard sur le passé, a savoir reprendre les codes de Tomonobu Itagaki , peut être en mettant des options d'accessibilité pour les nouveaux, mais en arrêtant de créer de grave fautes de gout , de level design et de game design et de fan service.
Itagaki a fait le choix de retirer les séquences de plateforme dans le 2 et la on créer un truc certes très facile mais tellement WTF!
On voit que Team Ninja laisse doucement crever l'héritage Itagaki et se focalise sur le Nioh, mais du temps d'Hideki Kamiya j'aurais pensé que Platinium respecte la licence mais venant de la collaboration de microsoft, Team Ninja et Platinium j'ai vraiment du mal a en croire mes yeux , le résultat est burlesque c'est tout mais dommageable pour les fans de la deuxième heure comme moi (la première heure étant sur nes ).

Wokistador
Wokistador
Niveau 53
09 janvier 2026 à 13:15:48

tout ça pour sortir un perso ininteressent...

La vidéo du moment