Très bon jeu pour la part.
J'ai 9H à mon actif. Voici les mécaniques proposé par The Precinct et mon humble avis sur le jeu.
Le jeu vous met dans la peau d'un policier lambda qui travaille normalement, c'est à dire qu'il est répétitif certes mais sympa quand on sait dans quoi on s'engage.
- Le jeu se compose en "quart ou service" su vous préférez. Chaque matin ou soir vius prenez votre service dans différents secteur de la ville.
Au départ vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs patrouilles : A pied, en voiture ou en hélicoptère.
- Niveau scénario; il y a l'intrigue personnel du protagoniste, deux gangs à faire tomber en collectent des preuves lors de vos services et quelques histoires secondaires comme la traque d'un tueur en serie ou l'infiltration d'un groupe de criminels qui s'adonnent à la course de rue (activité annexe de courses).
- Le jeu est procedural er propose divers délits et crimes : On part de la simple contravention pour mauvais stationnement en passant par un braquage de banque ou par un homicide.
- Vous n'êtes pas seul, vous êtes toujours en binôme et votre partenaire peut aussi arrêter des criminels ou engagé des courses-poursuites.
- Le jeu se veut rôle-play donc pas question de tirer sur des civils gratuitement ou d'abuser de la force sur un criminel.
- Vous avez un indicateur (pas de force, force modérée ou force létale) qui incite à s'adapter à la situation. Comprenez que vous n'allez pas tirer à balle réelle sur un criminel désarmé qui veut en découdre.
- Vous avez un menu contextuel, vous permettant de contrôler n'importe quel citoyens, vérifier l'identité au près du central, fouiller la personne, choisir les délits afin de procéder à l'arrestation ou mettre une amende.
- Vous pouvez demander du renfort à pied ou en voiture, même demander l'assistance d'un hélicoptère lors de courses-poursuites.
- Un arbre de compétence est présent avec diverses améliorations pour le véhicule (durée de vie, dégât) ou pour vous (meilleure endurance etc...).
- Vous pouvez monter en grade, débloquer des armes et véhicules. Vous pouvez débloquer "le service personnalise" qui permet de choisir quels délit ou crimes vous désirez rencontrer lors de votre service.
Concernant mon avis :
Le jeu est certes répétitif mais je prend plaisir à jouer le rôle d'un vrai policier.
Le côté procedural est bien pensé car le jeu propose plus d'action comme des fusillades et rixes que de petits délits comme une personne ivre au volant ou une personne qui jette un détritu sur la voie publique.
La visée ne m'a pas déranger plus que ça, une fois prise en main, ça roule nickel.
Les combats sont parfois tendus et on sent la pression monté quand il y a 7-8 types en face qui défouraille à la kalash. La vie part assez vite.
L'histoire n'est pas ultra immersive mais casse la routine lors de votre service.
J'aime personnellement beaucoup le jeu, le service peut être très calme puis partir très vite en vrille av3c plusieurs interventions d'un coup et parfois au même endroit.
C'est un jeu à prendre comme il est, ce n'est pas un AAA mais un bon petit jeu indé qui propose quelque chose de rafraîchissant.