CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question speedrun

chichoufr
chichoufr
Niveau 4
24 mars 2026 à 16:36:19

Bonjour j’ai une question pour le speedrun, est ce que le temps passé à consulter la carte et l’achat de munitions comptent dans le temps de partie? Merci d’avance pour vos réponses

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
24 mars 2026 à 16:56:13

Non, en gros tous les moments où tu ne peux pas diriger ton personnage ça ne compte pas (carte, documents, cinématiques, amélioration des armes, inventaires, menu pause etc...) :ok:

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
24 mars 2026 à 17:03:13

Le 24 mars 2026 à 16:56:13 :
Non, en gros tous les moments où tu ne peux pas diriger ton personnage ça ne compte pas (carte, documents, cinématiques, amélioration des armes, inventaires, menu pause etc...) :ok:

Sauf erreur c'est faux, le timer du jeu continue à tourner si tu es dans ton inventaire ou que tu consultes la map ou que tu consultes des documents :ok: Seul le bouton Pause gèle le timer :oui:

Edit: tout comme l'option de Continuer en cas de décès, te pénalise ton temps de jeu car ça garde aussi le temps passé avant que tu meurs aussi, bref plus simplement si tu meurs, charge ta précédente sauvegarde au lieu d'utiliser l'option de Continuer, sinon tu perdras du temps.

Message édité le 24 mars 2026 à 17:07:17 par Dominar_TyranT
chichoufr
chichoufr
Niveau 4
24 mars 2026 à 17:16:11

Le 24 mars 2026 à 17:03:13 :

Sauf erreur c'est faux, le timer du jeu continue à tourner si tu es dans ton inventaire ou que tu consultes la map ou que tu consultes des documents :ok: Seul le bouton Pause gèle le timer :oui:

Edit: tout comme l'option de Continuer en cas de décès, te pénalise ton temps de jeu car ça garde aussi le temps passé avant que tu meurs aussi, bref plus simplement si tu meurs, charge ta précédente sauvegarde au lieu d'utiliser l'option de Continuer, sinon tu perdras du temps.

Merci 🙏 je comprends mieux pourquoi j’ai pas réussi le speedrun.

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
24 mars 2026 à 17:41:03

Le 24 mars 2026 à 17:03:13 :

Non pas dans celui là, y a vraiment aucune action hors mouvement du perso qui compte ton timer. Et même reprendre ta game après un décès ça compte pas, ça revient au timer auquel tu étais quand t'es mort :ok:

Et je le garanti, pour avoir fait le jeu 7 fois dont 5 en speedrun, je suis descendu à 1h54 alors même que je suis mort une fois, chose qui n'aurait pas été le cas si le timer avait continué :oui:

Message édité le 24 mars 2026 à 17:42:04 par Soap_5900
steph77713
steph77713
Niveau 7
24 mars 2026 à 17:48:57

Salut. J’ai fait le test. Je me suis mis sur mon équipement en ayant regardé mon temps de jeu avant et après ces quelques secondes et il avait augmenté exactement du temps passé dans le menu. J’ai fait le test 2-3 fois et c’était bien à chaque fois pareil. Pour la carte je n’ai pas vérifié (mais je suis quasi sûr que c’est pareil) et si tu dois acheter du matériel dans le coffre pour Léon je n’ai pas vérifié non plus

Quand tu mets START par contre c’est sûr que le temps s’arrête de découler.

Gerang
Gerang
Niveau 29
24 mars 2026 à 18:44:49

Oui je confirme que charger la partie ou faire Continuer, ça reprend le timer avant de mourir. Les menus, manipulations énigmes et achats coffre continuent le timer, les cinématiques ne comptent pas dans le timer, pas besoin de passer dès la première seconde.

La vidéo du moment