CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contenu hyper léger

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
25 mars 2026 à 09:56:54

J'ai beaucoup apprécié le faire, et la rejouabilite était très cool aussi.

Mais j'ai toujours du mal à comprendre comment en 2026, il est possible de sortir un contenu si famélique sur consoles dernières générations et PC.

Ya très peu d'énigmes, et la seule un peu galère la 1ere fois, c'est celle du sous sol avec la fille et les connecteurs.

Je sais qu'un RE est toujours fait de la sorte, entre 10 et 15 heures selon le niveau des uns et des autres.

Je sais aussi que des Dlc, payants et gratuits, arrivent. Mais sérieusement, pourquoi faire attendre les joueurs pour le mode mercenaires ? Les Dlc narratifs, je comprends que ça prenne un peu de temps, mais là, pas de mode mercenaires en 1ere semaine ??

On est quand même en 2026, je l'ai pas trouvé spécialement plus beau que re3 remake et re4 remake.

C'est la pire génération de console, on est d'accord ?

Gerang
Gerang
Niveau 29
25 mars 2026 à 10:21:00

Oui clairement la durée et la rejouabilité sont indignes d’un jeu de cette trempé. On peut imaginer qu'ils ont eu du retard, et ont préféré miser sur la qualité et l'esthétique, et que même un simple mode photo n’était pas dans leur priorité. Pour le mode Mercenaire, je leur pardonnerai tout s'il sortait en mode online en coop ! Ce serait le meilleur résident evil.

Ekip_
Ekip_
Niveau 20
25 mars 2026 à 12:21:06

Le 25 mars 2026 à 10:21:00 :
Oui clairement la durée et la rejouabilité sont indignes d’un jeu de cette trempé. On peut imaginer qu'ils ont eu du retard, et ont préféré miser sur la qualité et l'esthétique, et que même un simple mode photo n’était pas dans leur priorité. Pour le mode Mercenaire, je leur pardonnerai tout s'il sortait en mode online en coop ! Ce serait le meilleur résident evil.

Non mais en quoi tu veux avoir du retard quand tu vois que la 2ème partie du jeu c’est les base-maps des précédents remake ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/3/1774437644-39318.png

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
27 mars 2026 à 22:32:24

Ne vous plaignez pas, ils auraient pu recycler les infectés et en coller, ceux qui se transforment en bananiers avec des feuilles de palmier a la place de leur tête en forme de poulpe !

gougougagak
gougougagak
Niveau 4
01 avril 2026 à 14:24:08

Je trouve pas , c'est dans la durée moyenne d'un RE

Puis les énigmes... j'ai jamais compris ceux qui encensaient les enigmes dans RE tellement elles sont anecdotiques

Luquier_roland
Luquier_roland
Niveau 8
07 avril 2026 à 19:05:43

Il manque un niveau de jeu, dementiel correspond a hardcore sur re4

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
07 avril 2026 à 21:10:52

Fais Atomic Heart en apocalypse, tu verras ! :gni:

Luquier_roland
Luquier_roland
Niveau 8
07 avril 2026 à 21:19:22

Deja fait, trop facile

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
08 avril 2026 à 13:07:38

Quel rejouabilité ?

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
08 avril 2026 à 14:09:03

Un Survival-Horror c'est 8 à 12 h maximum en moyenne.
Ça, vous en êtes informé depuis R-E-1 déjà.

Mais ici les 2009 ont découvert la SAGA avec R-E-7 ou 8, alors ils ne savent pas pour les précédents.

Là, ils viennent faire les Jean-Connaisseurs et les anciens, mais ils ne font que visionner les let's play de leurs mentors > Playmoo, Galax, At0mium et surtout Quinzaine. À qui ils font des dons pour qu'elle prononce leur pseudo dans ses live :rire:

Bref, ils ne savent pas pour le temps de jeu d'un vrai Survival-Horror, au-delà de 15 h, c'est ennuyant, tous les vétérans le savent, les 2009 non.

Point important : Ils n'ont jamais fait allusion à une zone de R-E-2 remake, inexistante dans l'originel. Qui ne fait que confirmer que Requiem est bien la suite et lien direct de R-E-2 remake.

D'une en 1998 ils n'étaient pas nés, puis en 2019, ils avaient 10 ans, donc PEGY 18 en conséquence pas l'âge recommandé et hop à 20 h au lit, demain, il y a école :rire:

Ensuite les parents ne les autorisés pas à ces jeux considérés comme ultraviolents.

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 44
10 avril 2026 à 07:56:25

Le 08 avril 2026 à 14:09:03 :
Un Survival-Horror c'est 8 à 12 h maximum en moyenne.
Ça, vous en êtes informé depuis R-E-1 déjà.

Mais ici les 2009 ont découvert la SAGA avec R-E-7 ou 8, alors ils ne savent pas pour les précédents.

Là, ils viennent faire les Jean-Connaisseurs et les anciens, mais ils ne font que visionner les let's play de leurs mentors > Playmoo, Galax, At0mium et surtout Quinzaine. À qui ils font des dons pour qu'elle prononce leur pseudo dans ses live :rire:

Bref, ils ne savent pas pour le temps de jeu d'un vrai Survival-Horror, au-delà de 15 h, c'est ennuyant, tous les vétérans le savent, les 2009 non.

Point important : Ils n'ont jamais fait allusion à une zone de R-E-2 remake, inexistante dans l'originel. Qui ne fait que confirmer que Requiem est bien la suite et lien direct de R-E-2 remake.

D'une en 1998 ils n'étaient pas nés, puis en 2019, ils avaient 10 ans, donc PEGY 18 en conséquence pas l'âge recommandé et hop à 20 h au lit, demain, il y a école :rire:

Ensuite les parents ne les autorisés pas à ces jeux considérés comme ultraviolents.

T'es dans un sacré délire toi , tu remarque que les gens te lisent pas ou bien ?

La vidéo du moment