CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque de munitions

MoulaEnEsprit
MoulaEnEsprit
Niveau 7
15 mars 2026 à 17:12:00

Salut, j'adore le jeu, je suis pas encore super là mais pour l'instant avec Grâce je GALERE à avoir suffisamment de munitions, oourtant je fouille partout.

C est comme ça tout le jeu ou on en a plus un moment? Parce que bon vu qu elle a pas d attaques au corps à corps ça devient chaud fes fois

Futabe-san
Futabe-san
Niveau 12
15 mars 2026 à 17:15:48

En fait le tout début est assez difficile mais lorsque tu auras trouvé la clé de la porte Ouest tu auras accès a une méthode de craft avec les item ramassé et tu pourras te faire des balles et des soins essaie de tiré dans le genou et soit tu met une melée soit tu fuis direct.

Oui il y auras plus de munitions ! Tu vas y arriver, patience ;)

Futabe-san
Futabe-san
Niveau 12
15 mars 2026 à 17:20:57

Oh et j'ai oublié, n'utilise pas trop les couteau pour la melée tu peux les uses en contre pour pas perdre de vie ou finir un mobs au sol :ange:

DevenirGros
DevenirGros
Niveau 49
15 mars 2026 à 17:24:21

Au début avec Grace c'est compliqué, mais dés que tu récupère le collecteur de sang, et la recette de craft de munitions de pistolet, ça deviens très très simple
N'hésite pas à transformer tes couteaux en trop en ferrailles pour te fabriquer des munitions de pistolet
Aussi, avant de tirer, pense à attendre que le réticule soit rétrécit au max, ça te donne plus de dégâts, et de meilleures chances d'étourdir et faire un tir critique à la tête, ça t'économisera des balles

MoulaEnEsprit
MoulaEnEsprit
Niveau 7
15 mars 2026 à 18:55:20

Merci pour vos réponses :) ça me rassure

mrok77
mrok77
Niveau 47
15 mars 2026 à 19:08:40

Au début faut essayer de tuer personne. A peut-être en facile tu peux .. si tu joue en normal ou et surtout normal avec les ruban évite tuer qui ce soit au début.

MajimaSunder03
MajimaSunder03
Niveau 45
15 mars 2026 à 21:43:22

Au début faut pas hésiter à tirer dans la tête ou le genou pour immobiliser le zombie, ça permet de passer rapidement et de s'enfuir en économisant quelques balles. Une fois que t'auras récupéré de quoi crafter tu seras plus tranquille.

C'est un peu le même système dans Resident Evil 2 Remake si jamais tu comptes le faire un jour :oui:

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
15 mars 2026 à 22:05:17

Le 15 mars 2026 à 17:12:00 :
Salut, j'adore le jeu, je suis pas encore super là mais pour l'instant avec Grâce je GALERE à avoir suffisamment de munitions, oourtant je fouille partout.

C est comme ça tout le jeu ou on en a plus un moment? Parce que bon vu qu elle a pas d attaques au corps à corps ça devient chaud fes fois

Ensuite tout dépend d'où tu en es aussi, car au centre médical, tu ne peux pas manquer de munitions ! CAPCOM a toujours fait en sorte que les joueurs ne manque pas de balles, et cela, depuis R-E-1 !

Cube
Cube
Niveau 34
16 mars 2026 à 04:04:08

Le 15 mars 2026 à 17:12:00 :

:d) C'est fait exprès ce côté manque de munition, la partie de Grace est vraiment orienté exploration pour récolter des ressources, infiltration, usé de certaine mécanique pour éviter les zombies, crafter l'item pour les tuer de dos etc, mais logiquement si tu explore bien il y a assez de munition pour tuer tout le monde en difficulté normal, juste fais attention à un certain type de zombie qui te font gâcher énormément de munition et qu'il vaux mieux éviter. Et puis même parfois il vaut mieux éviter tout affrontement et fuir afin de garder tes munitions pour des zombies ou tu as des passages régulier avec Grace
Sinon petite astuce, hésite pas à utiliser le craft, par exemple les couteau te permette de fabriquer de la ferraille pour fabriquer eux même des balles.
Et quand tu as le choix entre l'injecteur pour augmenter ta vie ou la puissance des armes, prends la puissance des armes

Message édité le 16 mars 2026 à 04:06:36 par Cube
MoulaEnEsprit
MoulaEnEsprit
Niveau 7
16 mars 2026 à 22:29:52

Merci des conseils. J ai avancé et ça va un peu mieux, je m en veux juste de rater plein de mes tirs
Par contre ces zombies qui mutent c est une blague?? Je sais pas combien de balles ils doivent manger mais c'est abusé. Puis dans le tuto ça dit d exploser la tête pour ne pas qu ils mutent. Je vise toujours la tête avec le point dans le viseur et des fois ça explose pas 😅 et une fois qu il est mort à terre le zombie, j ai pas l impression qu on puisse peter son crane en tirant dessus si? Car j ai essayé et ça n'a rien fait

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
16 mars 2026 à 22:33:15

Les infectés double mutation, avec Grace l'astuce, c'est "coup de boule et grand coup de pied" ! , ça les mets au sol déjà !

La vidéo du moment