CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat de la version Switch 2

pucman2
pucman2
Niveau 58
01 mars 2026 à 13:01:56

Forcément que la résolution sur s2 est plus basse, mais de la a sire qu'elle est mauvaise vous abusez ...

A ce compte là, le steam deck avec son fsr et les jeux pc qui ressemblent à des jeux ps3 au final, vous en pensez quoi ?....

Bizarrement les gens trouvent les jeux sur steam deck pas mal, alors que leur fsr est completement à la ramasse, certains jeux c'est abusé comme c'est flou.

Sur s2 leur dlss est au top, largement superieur, meme superieur à la ps5 normale, que j'ai eue, avec ses jeux flous .....

RE en 540 dlss sur s2, ok.
Mais sur ps5 c'est pas rare de voir des jeux en 720p upscalés, flous et bloqués à 30 fps ....

Bref, pas mal de personnes zappent pas mal de trucs et descendent la s2, comme si le steam deck et la ps5 de base seraient au top .....

Si la version s2 est à eviter, alors jouons tous sur pc, c'est roujours les meilleures versions .....

On a des jeux identiques à 90% par rapport à des consoles de salon, sur une console portable, et certains parlent comme si la s2 etait une console de salon ....

Perso je dirais plutot l'inverse. que c'est une honte d'avoir de tels graphismes sur console de salon, comparees a la s2 .......

Message édité le 01 mars 2026 à 13:04:59 par pucman2
DevenirGros2
DevenirGros2
Niveau 39
01 mars 2026 à 13:04:19

Perso je suis sur PC alors l’idée même de jouer en 540p me dépasse complètement :non:

pucman2
pucman2
Niveau 58
01 mars 2026 à 13:23:25

Ben oui vdd, c'est normal.

Mais là les gens comparent une console portable avec pc ou des consoles de salon, c'est ridicule ....

AromeCerise99
AromeCerise99
Niveau 39
01 mars 2026 à 13:41:26

L'unique version valable de RE 9 c'est sur PC en 4K full ultra et path tracing, le jeu devient photoréaliste par moment c'est assez impressionnant :oui:

pucman2
pucman2
Niveau 58
02 mars 2026 à 12:49:58

C'est vrai que le ray tracing fait dans beaucoup de jeux toute la difference.

Par exemple sur diablo 4 avec ma 4070 je mets le rt a fond de partout, niveau rendu il n'a plus rien à voir si je le mets pas.

Les lumieres, ombres, ça fait vraiment tres joli, on sent qu'il y a le rt activé.

Apres pour en revenir au sujet, forcement que sur pc c'estt toujours mieux fait, mais beaucoup trop de jeux pc se content d'utiliser la puissance pour la resolution et les fps.

j'ai rarement vu des jeux pc avec une difference enorme, quand tu passes par exemple de moyen à ultra, c'est pas flagrant et tu bouffes les fps, limite pour rien.

Manuto59
Manuto59
Niveau 40
02 mars 2026 à 22:51:44

J’ai fais 2h ce soir sur ma switch 2.
Et aucun regret d’avoir pris cette version.
Le jeu est vraiment cool. Une super ambiance.
Graphiquement je le trouve tres agréable à l'œil et niveau fluidité tout est ok.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
02 mars 2026 à 23:54:39

Le 01 mars 2026 à 13:04:19 :
Perso je suis sur PC alors l’idée même de jouer en 540p me dépasse complètement :non:

:d) Sauf que la switch 2 n’est pas en 520p sur le jeu mais en 1080p grâce au DLSS.

En 2026 avec les outils d’upscale comme le DLSS ça n’a plus de sens de parler de résolution native. Seule la résolution affichée compte.

AbdelChoucroute
AbdelChoucroute
Niveau 49
03 mars 2026 à 00:40:07

AYAAAA dites moi que c'est fake les nintendogs je vous en supplie : https://streamable.com/ai5oc9 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png
C'est quoi cette sous-version de l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

galaxieasexuee
galaxieasexuee
Niveau 2
03 mars 2026 à 10:01:17

C'est honteux de sortir un tel jeu sur console qui ne suit pas du tout...Deux générations de retard c'est scandaleux de l'avoir fait sur Switch 2. La force de Nintendo c'est l'innovation, pas la performance.

Message édité le 03 mars 2026 à 10:03:35 par galaxieasexuee
Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
03 mars 2026 à 10:28:15

Arrêtez de croire des comparatifs qui mettent en avant la version PC avec les réglages au plus bas. On a eu les mêmes faux comparatifs entre la PS5 et la PS5 Pro.

La version Switch 2 est impeccable. https://youtu.be/DkUEdzLPVvg?is=zexw7L43NjOWxUCr

Évidemment qu’elle est moins belle que sur un PC à 1500 balles, ou sur une PS5 Pro à 950 euros, mais c’est juste impressionnant d’avoir un tel rendu sur une console portable qui fait moins de 2 cm d’épaisseur. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/2/1772530087-img-3680.jpeg

GaM4rDuci4l
GaM4rDuci4l
Niveau 53
06 mars 2026 à 05:41:08

Elle est très bonne la version S2 !

Faut arrêter de toujours comparer avec un pc de la nasa que seul 2 % des joueurs ont ou une Ps5 pro qui pèse 4 kg et vaut 900 euros!

J'ai la ps5 et je l'ai quand même acheter sur S2 et c'est le plus beau jeu de la S2 facile ! ++

Une vrai prouesse sur portable :ok:

J'ai lu pas mal de Topic et bordel c'est rempli de troll...

Catastrophique sérieusement.

Et il est très bon ce résident evil

Dans le top 4 facile

La vidéo du moment