CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat de la version Switch 2

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
21 février 2026 à 14:06:51

Le 21 février 2026 à 10:50:47 :

Le 21 février 2026 à 03:38:40 :
La version Switch 2, c'est du PS4 avec du 45 Fps !

Est ce que ca en fait un mauvais jeu?
Spoiler : non

Non, mais jouer en 45 IPS en 2026 il faut oser, ça pique les yeux !
Après ma vision s'est adapté au 60, 90 et 120 IPS en 4k, etc.

Mais en attendant, je me refais Sybéria 2 sur Switch, c'est beau, mais pas le même jeu ! :)

DevenirGros
DevenirGros
Niveau 49
21 février 2026 à 14:11:56

Et encore le 30/45 fps, c’était estimé sur les démos présentés dans les salons avec Grace qui fuit Big Mama et où y a zéro ennemis, les chapitres avec Leon et des dizaines de monstres et d’explosions à l’écran ça va plutôt être du 30 fps je pense

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
21 février 2026 à 14:39:43

Sur des façades de porte ou meubles de cuisines plans fixes, ne 45 IPS c'est beau, comme la façade de restaurants dans la démo, mais les bastons ou les monstres qui vont nous courir après, ça va ramer grave !

La scène de l'ouverture de la porte dans R-E 1998, c'est beau, mais ce n'est qu'une porte :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=JsX6nGB2HH4&t=34s

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
22 février 2026 à 17:24:57

Mais comment on peut jouer à ce genre de jeu du Switch 2 :rire:

Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 48
22 février 2026 à 17:39:30

La PS4 Pro aurait été plus à l'aise que la Switch 2 techniquement parlant finalement j'ai abandonné l'idée de le prendre dessus vu le downgrade...

Presley5
Presley5
Niveau 33
22 février 2026 à 18:46:32

Le 17 février 2026 à 22:16:10 :
Mais en comparaison avec les joueurs PC "masterace :rire:", qui eux vont rencontrer des soucis de carte graphique, de pilotes obsolètes, des bugs d'affichage en mode Post-It ou des retours sur l'écran, sans compter les problèmes de son, etc …. :rire:

Les joueurs consoles seront à 48 % du jeu tranquillou, que les "masterace :rire:" n'auront toujours pas résolu leurs problèmes, puis feront un calcul de leur RSA pour trouver une PS 5 d'occasion en excellent état.

Sans compter l'achat du jeu qui sera en rupture partout, sauf sur Ebay à 80 € :rire:

Pour avoir joué à la plupart des Resident Evil récents sur PC et PS5, y a pas photo : sur PC l'expérience est sublime et impeccable, aucun problème de son ou autre. Après, j'imagine que ça dépend du matériel. En tout cas RE4 Remake sur PC c'était du 120 FPS constant, sans bug, là où sur console c'était capped à 60 fps.

De plus, depuis RE4 Remake, on peut même utiliser une manette PS5 (avec le mapping des touches correspondants - Enfin !!!)

Par contre, la plus-value de la PS5 c'était le mode PSVR2 qui est absent pour Requiem malheureusement.

Message édité le 22 février 2026 à 18:47:52 par Presley5
DevenirGros
DevenirGros
Niveau 49
22 février 2026 à 18:48:57

Le 22 février 2026 à 18:46:32 :

Le 17 février 2026 à 22:16:10 :
Mais en comparaison avec les joueurs PC "masterace :rire:", qui eux vont rencontrer des soucis de carte graphique, de pilotes obsolètes, des bugs d'affichage en mode Post-It ou des retours sur l'écran, sans compter les problèmes de son, etc …. :rire:

Les joueurs consoles seront à 48 % du jeu tranquillou, que les "masterace :rire:" n'auront toujours pas résolu leurs problèmes, puis feront un calcul de leur RSA pour trouver une PS 5 d'occasion en excellent état.

Sans compter l'achat du jeu qui sera en rupture partout, sauf sur Ebay à 80 € :rire:

De plus, depuis RE4 Remae, on peut même utiliser une manette PS5 (avec le mapping des touches correspondants - Enfin !!!

Par contre, la plus-value de la PS5 c'était le mode PSVR2 qui est absent pour Requiem malheureusement.

Il y a même pas eu besoin d'attendre RE4R pour ça, RE2R prenait déjà en charge nativement les manettes play ! (a moins que ca ai été ajouté avec une Maj)

Pour les précédents RE (et même tout les jeux de manière général), avec Steam Input les manettes PS sont automatiquement émulés en Xbox sur les jeux non compatible, et tu peux facilement trouver des mods pour remplacer les icônes par les touches PS :oui:

Ce que j'espère juste, c'est que RE9 soit compatible avec les gâchettes haptiques pour ceux qui utilisent une dual sense sur PC, c'était vraiment cool à utiliser sur Silent Hill 2

Message édité le 22 février 2026 à 18:51:56 par DevenirGros
Presley5
Presley5
Niveau 33
23 février 2026 à 01:57:49

De plus, depuis RE4 Remae, on peut même utiliser une manette PS5 (avec le mapping des touches correspondants - Enfin !!!

Il y a même pas eu besoin d'attendre RE4R pour ça, RE2R prenait déjà en charge nativement les manettes play ! (a moins que ca ai été ajouté avec une Maj)

Pour les précédents RE (et même tout les jeux de manière général), avec Steam Input les manettes PS sont automatiquement émulés en Xbox sur les jeux non compatible, et tu peux facilement trouver des mods pour remplacer les icônes par les touches PS :oui:

Ce que j'espère juste, c'est que RE9 soit compatible avec les gâchettes haptiques pour ceux qui utilisent une dual sense sur PC, c'était vraiment cool à utiliser sur Silent Hill 2

Je ne parlais que du mapping des touches qui n'a nécessité aucune installation de mods pour RE4 Remake, contrairement à RE 2 Remake et RE 3 Remake qui affichent des boutons de manette Xbox en ayant ma Dual Sense Edge activée.

Oui, je sais qu'il y a des mods via Nexus mais ça reste pénible (je l'avais déjà fait pour Lies of P). J'espère que Resident Evil Requiem aura le mapping automatique pour la manette PS5 sur Steam (j'ai pris le jeu en démat' sur Steam et en matérialisé sur PS5 Pro quand je referai le jeu plus tard dans l'année, en espérant qu'il y aura un mode PSVR2 tôt ou tard).

Pour le haptique : aucune idée mais je cours pas forcément après, même sur PS5.

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 32
23 février 2026 à 07:59:56

En dehors de la technique largement inférieure quel est l'intérêt de choisir la version switch 2 pour la portabilité alors que jouer en mode nomade à ce genre de jeu ça n'a absolument aucun intérêt à part casser toute l'immersion ? Un resident evil ou nimporte quel jeu d'horreur c'est sur un grand écran avec bon casque ou une bonne sono et dans le noir.

Manuto59
Manuto59
Niveau 40
23 février 2026 à 09:47:42

Le 23 février 2026 à 07:59:56 :
En dehors de la technique largement inférieure quel est l'intérêt de choisir la version switch 2 pour la portabilité alors que jouer en mode nomade à ce genre de jeu ça n'a absolument aucun intérêt à part casser toute l'immersion ? Un resident evil ou nimporte quel jeu d'horreur c'est sur un grand écran avec bon casque ou une bonne sono et dans le noir.

Qu'est ce qui t'empêche de jouer au casque, le soir, tranquillement dans ton lit ?

DevenirGros
DevenirGros
Niveau 49
23 février 2026 à 10:21:35

Les 2h de batterie qui font que tu va très vite retourner devant ta télé

Manuto59
Manuto59
Niveau 40
23 février 2026 à 10:37:40

Le 23 février 2026 à 10:21:35 :

Pour le coup, l'autonomie ne m'a jamais dérangé encore.
Je fais rarement des sessions de plus de 2h en nomade. Mais si cela devait se produire, j'ai le chargeur a porté de main dans la chambre, mais aussi au bureau.
Les sessions les plus longues sont quand je prend le train pour quelques heures, et même là, j'ai une prise électrique à proximité.

TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
23 février 2026 à 11:53:08

Vous êtes quand même fort certains de deviner en avance le temps de batterie de la version switch 2 sans avoir le jeu ni l'avoir essayer ni aucun tests n'est encore sorti :) je défend pas Nintendo mais avant de juger ,faudrais peut être attendre les tests non ?... la on pourra débattre, après on sais oui que la batterie de la console est pas terrible, mais c'est pas un open world, c'est pas cyberpunk... c'est le 1er RE sous RE Engine à sortir sur Switch 2 donc à voir, après oui ça durera pas 4h c'est sûr

Message édité le 23 février 2026 à 11:54:59 par TheBoss2012
TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
23 février 2026 à 12:02:01

Et je le prend également sur switch 2 pour son côté hybride, la dans pas longtemps je serais en déplacement pendant quelques semaines, si je le prendrais sur Xbox Series X ou une ps5 ( j'ai pas de PC de gamer ) je ne pourrais pas y jouer avant des semaines :) la j embarque avec moi la switch 2 et des jeux et un cable hdmi et voilà

Message édité le 23 février 2026 à 12:02:52 par TheBoss2012
Presley5
Presley5
Niveau 33
23 février 2026 à 12:37:00

J'ai la Switch 2 et la batterie est effectivement mauvaise. Je ne jouerai personnellement jamais à un jeu multi-plateforme sur une console Nintendo (tant qu'ils ne se mettront à niveau de la Xbox et la Playstation) mais ceux / celles qui veulent jouer dans leur lit peuvent très bien utiliser un câble d'alimentation, tout en jouant en portable.

C'est pas vraiment un problème pour le coup. Mon problème, c'est surtout le low framerate et les chutes FPS qui seront très certainement immondes.

Le 23 février 2026 à 12:02:01 :
Et je le prend également sur switch 2 pour son côté hybride, la dans pas longtemps je serais en déplacement pendant quelques semaines, si je le prendrais sur Xbox Series X ou une ps5 ( j'ai pas de PC de gamer ) je ne pourrais pas y jouer avant des semaines :) la j embarque avec moi la switch 2 et des jeux et un cable hdmi et voilà

Et t'as bien raison... On peut ne pas être fan des performances de la Switch 2 mais du moment que ça convient à des personnes moins exigeantes sur le rendu du jeu et que le fun y est, pourquoi s'en priver ?

Message édité le 23 février 2026 à 12:38:30 par Presley5
DevenirGros
DevenirGros
Niveau 49
23 février 2026 à 12:46:49

Le 23 février 2026 à 11:53:08 :

Vous êtes quand même fort certains de deviner en avance le temps de batterie de la version switch 2 sans avoir le jeu ni l'avoir essayer ni aucun tests n'est encore sorti :) je défend pas Nintendo mais avant de juger ,faudrais peut être attendre les tests non ?... la on pourra débattre, après on sais oui que la batterie de la console est pas terrible, mais c'est pas un open world, c'est pas cyberpunk... c'est le 1er RE sous RE Engine à sortir sur Switch 2 donc à voir, après oui ça durera pas 4h c'est sûr

Parce que la console est déjà à bout de souffle sur la démo présenté dans les salons (Celle où Grace doit se cacher de big mama), 540p/45 fps avec des chutes à 30 alors que y a aucun ennemis

De ce que j’ai vu des vidéos leaks du jeu complet tourné sur switch, c’est loin d’être mieux, c’est même pire avec Leon qu’à bcp plus d’ennemis à l’écran, c’est du 30 fps en permanence et un jeu flou (sans parler des graphismes et des effets réduit, mais ça on le voyait déjà)

Vu le passé de la batterie de la switch, 2h ça me paraît une estimation fiable

Message édité le 23 février 2026 à 12:48:27 par DevenirGros
rancevsky
rancevsky
Niveau 45
23 février 2026 à 13:08:30

Elle ne tient même pas plus de 30 fps sur Mario Kart en multi local alors RE9... :rire:

AbdelCouscous
AbdelCouscous
Niveau 49
23 février 2026 à 13:16:11

Les joueurs switch qui se gaslight à coup de "c'est suffisant" ; "oui mais je peux jouer dans les chiottes" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Message édité le 23 février 2026 à 13:16:28 par AbdelCouscous
TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
23 février 2026 à 14:08:45

Le 23 février 2026 à 12:46:49 :

Parce que la console est déjà à bout de souffle sur la démo présenté dans les salons (Celle où Grace doit se cacher de big mama), 540p/45 fps avec des chutes à 30 alors que y a aucun ennemis

De ce que j’ai vu des vidéos leaks du jeu complet tourné sur switch, c’est loin d’être mieux, c’est même pire avec Leon qu’à bcp plus d’ennemis à l’écran, c’est du 30 fps en permanence et un jeu flou (sans parler des graphismes et des effets réduit, mais ça on le voyait déjà)

Comment c'est possible des leak de la version switch 2 alors que la cartouche est vide c'est une clé de téléchargement et le preload est seulement en ligne le 25 février... c'est impossible

DevenirGros
DevenirGros
Niveau 49
23 février 2026 à 14:11:18

Le 23 février 2026 à 14:08:45 :

Le 23 février 2026 à 12:46:49 :

Comment c'est possible des leak de la version switch 2 alors que la cartouche est vide c'est une clé de téléchargement et le preload est seulement en ligne le 25 février... c'est impossible

J'en sais rien, mais y a bien des joueurs qui y jouent sur Switch, sur les streams c'était bien les boutons de la manette switch qu'était affiché

Message édité le 23 février 2026 à 14:11:47 par DevenirGros
La vidéo du moment