Hello,
Tout est dans le titre ! Je ne parle évidemment pas de la partie sauvegarde avec les rubans encreurs mais bien des autres mécaniques du jeu.
J'ai fait une NG en mode normal moderne tandis qu'une amie a commencé une partie en mode normal classique... Ceci dit, en la regardant jouée, j'ai été surpris de certains éléments qui semblait diverger entre mes parties et la sienne :
- Déjà, les blisters heads ne sont pas apparus au même moment que durant mes parties. Elle, elle y a eu le droit un peu plus tôt que moi, elle n'avait pas encore eu la cutscene avec Gideon dans le bureau et n'avaient même pas encore récupérée les deux organes.
Alors que dans mes parties, c'était seulement après cette cutscene que j'avais eu mes premiers blister heads. 
Et d'ailleurs, pour avoir déjà fait plusieurs NG, j'avais toujours eu les mêmes zombies qui se transformaient en blister head (ce qui lors de ma NG3, m'avait permis d'en esquiver certains), ce qui m'avait fait croire que les zombies subissant une mutation n'était pas dû au hasard.
Par contre, elle, a eu des blister heads qui n'avaient pas mutés dans ma partie... A contrario, j'ai eu le droit à des blisters heads qu'elle n'a pas eu.
Autre point, j'ai l'impression que certains zombies sont plus agressifs / plus rapide / plus réactifs à la présence du joueur dans sa partie à elle que dans les miennes (ce que j'ai aussi pu constater en ayant commencé une NG en mode classique) ? 
Y'a d'autres différences dans ce style entre ces deux modes ? Ou peut-être que c'est lié à un facteur chance / aléatoire ? 
Message édité le 04 mars 2026 à 01:09:18 par Sentenzia