CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence notable entre moderne et classique ?

Sentenzia
Sentenzia
Niveau 52
04 mars 2026 à 01:07:23

Hello,
Tout est dans le titre ! Je ne parle évidemment pas de la partie sauvegarde avec les rubans encreurs mais bien des autres mécaniques du jeu.
J'ai fait une NG en mode normal moderne tandis qu'une amie a commencé une partie en mode normal classique... Ceci dit, en la regardant jouée, j'ai été surpris de certains éléments qui semblait diverger entre mes parties et la sienne :
- Déjà, les blisters heads ne sont pas apparus au même moment que durant mes parties. Elle, elle y a eu le droit un peu plus tôt que moi, elle n'avait pas encore eu la cutscene avec Gideon dans le bureau et n'avaient même pas encore récupérée les deux organes.
Alors que dans mes parties, c'était seulement après cette cutscene que j'avais eu mes premiers blister heads. :(
Et d'ailleurs, pour avoir déjà fait plusieurs NG, j'avais toujours eu les mêmes zombies qui se transformaient en blister head (ce qui lors de ma NG3, m'avait permis d'en esquiver certains), ce qui m'avait fait croire que les zombies subissant une mutation n'était pas dû au hasard.
Par contre, elle, a eu des blister heads qui n'avaient pas mutés dans ma partie... A contrario, j'ai eu le droit à des blisters heads qu'elle n'a pas eu.

Autre point, j'ai l'impression que certains zombies sont plus agressifs / plus rapide / plus réactifs à la présence du joueur dans sa partie à elle que dans les miennes (ce que j'ai aussi pu constater en ayant commencé une NG en mode classique) ? :(

Y'a d'autres différences dans ce style entre ces deux modes ? Ou peut-être que c'est lié à un facteur chance / aléatoire ? :(

Message édité le 04 mars 2026 à 01:09:18 par Sentenzia
DevenirGros2
DevenirGros2
Niveau 39
04 mars 2026 à 01:20:01

Hello,

Il me semble que y a aucune différence entre moderne et classique à part les sauvegarde

Les blisters heads réapparaissent aléatoirement (sauf moment scriptés bien sûr), mais ce qui je pense peut en faire apparaître plus/moins souvent que d’autres c’est la difficulté adaptative présent dans presque tout les RE depuis le 4

Si le jeu juge que tu joue trop bien, les ennemis feront plus de dégâts, seront plus vif,
Et inversement si le jeu juge que tu joue mal, il va te faciliter le jeu

j’imagine que ça varie aussi la fréquence d’apparition des blisters heads

Message édité le 04 mars 2026 à 01:20:32 par DevenirGros2
MechantTrader
MechantTrader
Niveau 46
04 mars 2026 à 01:55:14

Le premier Blister Head, c’est celui qui se trouve dans le couloir à côté de la cuisine, juste avant la porte ouvrable avec le bracelet de niveau 1.

Si tu tues le zombie sans lui exploser le crâne, et que tu vas récupérer la boîte à organes, en revenant dans le couloir avant de prendre à gauche pour les escaliers, tu l’entendras se transformer.

Mais il est possible d’avoir des parties sans Blister Head. Lors de ma seconde run en Démentiel, j’avais le Requiem illimité, donc j’ai tout fait pour prendre un stabilisateur + pendentif Leon et j’ai explosé quasiment toutes les têtes de zombie.

Résultat : 0 Blister Head.

Sentenzia
Sentenzia
Niveau 52
04 mars 2026 à 02:00:13

Le 04 mars 2026 à 01:20:01 :
Les blisters heads réapparaissent aléatoirement (sauf moment scriptés bien sûr), mais ce qui je pense peut en faire apparaître plus/moins souvent que d’autres c’est la difficulté adaptative présent dans presque tout les RE depuis le 4

Alors j'avais pas connaissance que RE avait cette mécanique dans ces jeux, c'est bon à savoir. :hap:

Si le jeu juge que tu joue trop bien, les ennemis feront plus de dégâts, seront plus vif,
Et inversement si le jeu juge que tu joue mal, il va te faciliter le jeu

j’imagine que ça varie aussi la fréquence d’apparition des blisters heads

Le truc, c'est que j'ai l'impression que les blisters heads sont tous scriptés. :(
À confirmer mais pour avoir déjà fait fait 3 parties, à chaque fois, j'ai eu le droit au même. :(
À tel point que durant ma NG3, je me souvenais plutôt bien de ceux qui se transformaient, j'ai donc évité de les tuer. Résultat, j'ai eu quasiment aucun blister heads de toute ma partie avec Grace.
D'autant plus que j'ai pas mal galéré durant ma première NG et que maîtrisant le jeu, j'ai beaucoup moins galéré durant les deux autres... Pourtant, j'ai pas constaté de différence d'apparitions entre mes différentes parties. :(

DevenirGros2
DevenirGros2
Niveau 39
04 mars 2026 à 02:09:52

Je viens de voir sur un discord de mod (Fluffyquack) les stats exactes de la difficulté adaptative (0 étant le jeu au plus simple, 9 au plus dur)

Facile : 0 à 2
Moderne : 3 à 7
Classique : 4 à 8
Démentiel : 9 tout le temps

Du coup il y a bien une différence de difficulté entre les deux ! D’un point seulement au maximum ou au minimum

hitcher
hitcher
Niveau 9
05 mars 2026 à 13:05:47

J'ai eu un problème dans la version classique, Léon n'avait pas le fusil à lunettes, j'ai du l'acheter pour protéger grace, un bug ou c'est normal ?

Artyom-
Artyom-
Niveau 81
05 mars 2026 à 15:20:23

Le 05 mars 2026 à 13:05:47 :
J'ai eu un problème dans la version classique, Léon n'avait pas le fusil à lunettes, j'ai du l'acheter pour protéger grace, un bug ou c'est normal ?

Si t'as déjà fait une partie tu dois racheter les armes, tu les trouveras pas en explorant

Gerang
Gerang
Niveau 29
07 mars 2026 à 03:35:20

Bonjour, alors j'ai fait 5x le jeu et pour une dernière partie j'ai mis en normal Classique sans munitions illimitées, je ne sais pas si c’est parce que je suis en NG+ mais le jeu est bien plus dur qu’en normal moderne. Avec Grâce je dois souvent coller 5 balles de pistolet à un blister pour qu'il soit stupide, puis remettre 5 balles au sol pendant qu'il se relève et recommencer encore une fois. En gros un blister me coûte souvent 2 chargeurs entier à la tête. Leur dégât aussi, la plupart des zombies ou mini boss me one shot Grâce alors que je n'avais pas ça à mes 2 premières run en normal moderne. Peut-être que c’est la nouvelle mise à jour aujourd'hui ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 mars 2026 à 04:27:01

Le 07 mars 2026 à 03:35:20 :
Bonjour, alors j'ai fait 5x le jeu et pour une dernière partie j'ai mis en normal Classique sans munitions illimitées, je ne sais pas si c’est parce que je suis en NG+ mais le jeu est bien plus dur qu’en normal moderne. Avec Grâce je dois souvent coller 5 balles de pistolet à un blister pour qu'il soit stupide, puis remettre 5 balles au sol pendant qu'il se relève et recommencer encore une fois. En gros un blister me coûte souvent 2 chargeurs entier à la tête. Leur dégât aussi, la plupart des zombies ou mini boss me one shot Grâce alors que je n'avais pas ça à mes 2 premières run en normal moderne. Peut-être que c’est la nouvelle mise à jour aujourd'hui ?

Hummm la maj a eu lieu y a quelques jours non ? Enfin suyr Steam il y à eu de smodifs que j'ai vu direct dont les cartes à échanger qui ont été rajoutées (ce n'était pas le cas day one)

Perso j'ai eu les cartes Leon Kenedy RPG entre autre et Grâce version FBI entre autre

Le site pour re.net à été mis à jour pour Requiem je crois j'ai vu de nouvelles catégorie pour le jeu qui n'étaient pas là avant (jr viens de voir en upload après avoir jouer)

Re4 remake à eu une maj mais c'était pour retiir les deux drm inutiles rajoutées il y à un mois ou il y à eu un backlash de ces derniers. (

La vidéo du moment