CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom devient radin

[Dis]-Amber
[Dis]-Amber
Niveau 27
03 mars 2026 à 19:32:07

Je vais spoil un peu donc attention, vous etes prévenu.

Mais je trouve que Capcom est radin pour le coup avec ce jeu.

En soit, le jeu est bien c'est pas le problème, mais si je compare aux autres jeu, ya pas grand chose niveau contenu.

T'as la campagne, tu débloque une difficulté "démentielle" et c'est tout.
Sachant que ma 1ère run je l'ai fini en 8h40 et franchement j'ai pas eu le temps de me présser, j'ai vraiment pris mon temps.

Quand je compare a Re 2, il durait pas + longtemps MAIS il y avait 2 campagnes + les campagne alternatives + les bonus, tofu mode, hunk.

Re 4 sur ps2 il fallait bien 15/20h pour finir le jeu une première fois, puis yavait separate ways, puis mercenaries
Re 4 remake avait mis separate ways en DLC mais au moins mercenaries était gratuit meme si il est arrivé plus tard

Re 5 mercenaries puis la possibilité de rejouer la campagne avec sheeva

Re 6 t'as 3 campagne, une 4eme déblocable avec ada, la possibilité de jouyer en coop, le mode mercenaries

Et je parle meme pas de revelation 2 avec enormement de contenue

La, requiem, encore une fois j'ai aimé le jeu, mais on a juste un jeu qui se finit en moins de 9h et rien à part la difficulté démentielle
je suis un peu déçu.
J'espère que si ya un mode mercenaries qui arrive plus tard il sera gratuit (il me semble que pour re 4 remake ils avait fait ça, sortir mercenaries en dlc gratuit mais plus tard) parce que là en terme de contenu ça fait vraiment minimum syndical quoi. Je reste un peu sur ma faim

Kelnooby
Kelnooby
Niveau 56
03 mars 2026 à 20:25:49

Et tu oublie que dans Re9 y'a pas vraiment de NG+, on doit améliorer nos armes à chaque runs, racheter tout les upgrade de la mallette et le gilet, ce n'est pas fun, niveau rejouabilité, il en prend un sacré coup

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 mars 2026 à 20:35:47

Le 03 mars 2026 à 20:25:49 :
Et tu oublie que dans Re9 y'a pas vraiment de NG+, on doit améliorer nos armes à chaque runs, racheter tout les upgrade de la mallette et le gilet, ce n'est pas fun, niveau rejouabilité, il en prend un sacré coup

Bah non, c'est fini le temps des jeux pour assistés. :(

Ce R-E est un réapprentissage pour ceux comme toi qui ont besoin du lance-roquette et magnum avec munitions infinies, pour enfin réussir à terminer R-E-2 en mode facile déjà. :(

Là, vous vous retrouvez face à un vrai survival-horror pur et dur.

Mais ne t'en fais pas, un DLC avec toutes les récompenses va arriver, ton souhait va être exaucé. Tu vas l'avoir ton lance-roquette munitions infinies :rire:

Texa__
Texa__
Niveau 70
03 mars 2026 à 20:44:24

Tel quel, c'est le RE moderne le plus faible en contenu avec RE7 oui.

Message édité le 03 mars 2026 à 20:45:03 par Texa__
AbdelChoucroute
AbdelChoucroute
Niveau 49
03 mars 2026 à 20:49:47

Le NG+ est nul à chier, ça me rappel RE3R, des maigres bonus ( a part les munitions infinies ) en starting sinon que dalle

J'espère un mod mercenaire ou autres pour compenser

MechantTrader
MechantTrader
Niveau 46
03 mars 2026 à 20:51:50

Une sensation d'inachevé...

En esperant que le DLC soit bien coton comme celui d'un MH

Kelnooby
Kelnooby
Niveau 56
03 mars 2026 à 20:55:22

Le 03 mars 2026 à 20:35:47 :

Le 03 mars 2026 à 20:25:49 :

Bah non, c'est fini le temps des jeux pour assistés. :(

Ce R-E est un réapprentissage pour ceux comme toi qui ont besoin du lance-roquette et magnum avec munitions infinies, pour enfin réussir à terminer R-E-2 en mode facile déjà. :(

Là, vous vous retrouvez face à un vrai survival-horror pur et dur.

Mais ne t'en fais pas, un DLC avec toutes les récompenses va arriver, ton souhait va être exaucé. Tu vas l'avoir ton lance-roquette munitions infinies :rire:

Dispo dans les bonus, mais venant de toi, pas étonnant :hap:

Message édité le 03 mars 2026 à 20:55:43 par Kelnooby
Chomeur-dargent
Chomeur-dargent
Niveau 56
03 mars 2026 à 21:01:55

Je suis absolument d’accord. Je trouve le jeu exceptionnel, mais ils sont radins. Tu débloques quedalle en finissant le jeu, le NG+ est foireux aussi. Après attention, le mode mercenaire par exemple arrive toujours en MAJ gratuite peu de temps après la sortie du jeu. Mais ça fout quand même les boules d’attendre. Sachant que le directeur du jeu a lui même annoncé dans une interview un nouveau mode de jeu qui prolongerait grandement la durée de vie une fois la campagne finie. Bah ça a intérêt à sortir très vite tout ça, car quand on fini le jeu c’est carrément le grand vide.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 mars 2026 à 21:03:29

Mais attendez, CAPCOM sort toujours un petit DLC payant avec les armes et munitions infinies :)

[Dis]-Amber
[Dis]-Amber
Niveau 27
03 mars 2026 à 21:53:26

Le 03 mars 2026 à 21:03:29 :
Mais attendez, CAPCOM sort toujours un petit DLC payant avec les armes et munitions infinies :)

mais c'est pas la question, ça c'est déjà déblocable en jouant. La question c'est le manque de contenue

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 mars 2026 à 22:02:41

S'il y avait eu plus de zombies, vous auriez insulté CAPCOM, s'il y avait eux plus d'exploration, vous auriez insulté CAPCOM car "ouai le jeu est trop long", "trop de boss", etc.
À chaque nouvelle sortie, vous n'êtes jamais content :(

Avant la sortie, c'était "ouaiiiii on va revoir Raccoon, ouaiiiiii super Léon est de retour" etc.
Par contre, les innovations, vous ne les avez pas remarqués. :rire:

Grimson Desert arrive votre jeu le plus attendu :rire:

Perso, j'ai adoré R-E-Requiem, je le refais pour la troisième fois en attendant fatal Fram 2 remake dans 6 jours :bave: :coeur: :fete: :play:

Par contre, R-E-Requiem a mérité sa place dans ma collection :)

Message édité le 03 mars 2026 à 22:04:19 par quakethefirst
[Dis]-Amber
[Dis]-Amber
Niveau 27
03 mars 2026 à 22:16:30

Pour le bien être du peu que j'ai pu conserver de ma santé mentale je répondrai simplement : Pouet

Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
03 mars 2026 à 22:25:20

Y a quelques temps je suis retrouvé dans topic avec des "échanges " entre Régis/quake et Lebairo, et bah mentalement faut être costaud

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 mars 2026 à 22:35:08

Le 03 mars 2026 à 22:16:30 :
Pour le bien être du peu que j'ai pu conserver de ma santé mentale je répondrai simplement : Pouet

Mais c'est vrai, jamais, vous ne serez satisfait sauf avec FORNITE ou COD :(
Sékiro encore plus vu qu'il est nul à chier, tu l'as pourtant adoré, oup's non, tu ne l'as jamais terminé, car trop difficile pour toi au point de te frustrer :rire:

Pourtant, question contenue, c'est le désert Sékiro :rire:

Message édité le 03 mars 2026 à 22:36:37 par quakethefirst
quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 mars 2026 à 22:45:20

Je vais même ajouter un truc, mais la méga incohérence au RPD, pas un de vous ne l'a remarqué, alors déduction, vous n'y avez pas joué à R-E- 2 remake. :(

Sinon, il y aurait eu 1 000 000 de topics pour en parler, j'ai terminé le jeu depuis dimanche, j'ai attendu pour voir, toujours aucun de vous en a toujours pas parlé.

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
04 mars 2026 à 03:01:58

Le 04 mars 2026 à 00:37:57 :
Je vous conseille de Blacklist Quakethefirst, enfin plutôt Régis34, pour protéger votre mental. Ce garçon est un mytho, qui va littéralement mentir en vous accusant de pourrir tel ou tel forum alors qu'on sait tous que c'est lui qui pourri absolument tous les forums.

Et évidemment, quand ce Plagas commence à se faire démasquer, il ramène tous ses comptes secondaires, pour s'autodéfendre en faisant des monologues. Ce fou se fait aussi passer pour une femme via ses comptes secondaires.

Bref, un vrai tarax qui ferait passer Gideon pour Billal Hassani

Ahah ce troll est BL depuis longtemps. Il a clairement un problème.

[Dis]-Amber
[Dis]-Amber
Niveau 27
04 mars 2026 à 07:22:31

Le 04 mars 2026 à 03:01:58 :

Le 04 mars 2026 à 00:37:57 :
Je vous conseille de Blacklist Quakethefirst, enfin plutôt Régis34, pour protéger votre mental. Ce garçon est un mytho, qui va littéralement mentir en vous accusant de pourrir tel ou tel forum alors qu'on sait tous que c'est lui qui pourri absolument tous les forums.

Et évidemment, quand ce Plagas commence à se faire démasquer, il ramène tous ses comptes secondaires, pour s'autodéfendre en faisant des monologues. Ce fou se fait aussi passer pour une femme via ses comptes secondaires.

Bref, un vrai tarax qui ferait passer Gideon pour Billal Hassani

Ahah ce troll est BL depuis longtemps. Il a clairement un problème.

Je traine beaucoup sur des forum manga anime donc quand je lis BL je lis Boys Love, mon cerveau a mis un moment a recentrer l'information XD

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
04 mars 2026 à 11:58:08

CAPCOM ne sont pas si radins que ça, puisque leur DLC de luxe et offert en précommande, il est partagé avec R-E-4 remake. Dans R-E-4 remake, on peut désormais mettre la tenue FBI de Grace sur Ada parce qu'elle fait partie du FBI aussi. :coeur:

La tenue apocalypse sur Ashley et les tenues Léon sur Léon. :bravo:

SchizophreneW
SchizophreneW
Niveau 47
04 mars 2026 à 14:57:10

Le 04 mars 2026 à 11:58:08 :
CAPCOM ne sont pas si radins que ça, puisque leur DLC de luxe et offert en précommande, il est partagé avec R-E-4 remake. Dans R-E-4 remake, on peut désormais mettre la tenue FBI de Grace sur Ada parce qu'elle fait partie du FBI aussi. :coeur:

La tenue apocalypse sur Ashley et les tenues Léon sur Léon. :bravo:

Si tu tues le zombie policier dans RE2R, son fils vient le venger dans RE9

La vidéo du moment