Le 26 février 2026 à 21:21:38 :
ca se passe comment si on veux de faire rembourser avec Steam ( 2 h de jeu ) si on achète sur IG car j'ai peur des perfs avec ma 3070 et surtout DENUVO
et est ce que le jeu se prétélécharge ?
Cela dépend principalement de deuux choses:
La façon dont Capcom à implémenter à la fois Denuvo + leuur propre DRM (car oui Capcom met aussi son propre DRM à chaque fois)
Et bien entendu la force de votre cpu: plus il sera puissant moins vous ressentirez quelquonque effet de Denuvo. Si Denuvo est implémenté et que Capcom ne se foire pas de leur côté l'impact est nul même avec cpu assez ancien (disons zen 2 et en dessous ou chez Intel disons gen Alderlake et en dessous Skylake par ex)
Si je tiens compte du niveau en perfs de votre cg cela équivaux à une ps2 standard voir légèrement.
Perso je pourrai pas trop comparez comme j'ai une rtx 3090 (au dessus d'une ps5 pro pour comparaison ) idem niveau cpu d'ailleurs de mettre le driver là qui viens de sortir j'en aurai besoin pour utiliser le 1er ccd de mon cpu pour le jeu et le second pour tout le reste derrière
Comme ça je vous conseillerai en settings opti:
Ombre: medium (je tiens compte de votre vram pour la cg)
Eclairage volumétrique: Medium si c'est comme d'hab au dela cela ne se scale pas. (pareil pour les ombres)
En fonction de vos goûts:
Pour avoir l'image la plus nette sans flou
Profondeur de champ: Désactiver
Motion blur: Desactiver si vous avez le framerate que vous désirez genre imaginons ok désactivez le.
Filre anisotropique: de nos jours et depuis très longtemps le 16 est gratuit littérallement (améliore la neteté des textures au sold à distance utile combiné aux deux autre du dessus).
Aberration chromatique: Desactivé ce paramêtre étant euh bah une baerration tout court (au sens littéral un des trucs les plus inutiles par excellence que je n'ai jamais vu)
Pour l'antialiasing dépend surtout de votre définition visé et native si très élevé dsactivez la.
Ou utilisez le dlss ce sera toujours mieux que le TAA.
Attnedez vous à pouvoir jouez en 1080p defiition interne et upscale 1440p quelque chose duy genre. Settings de medium à high n'allez pas au dela et SURTOUT ne dépassez pas votre vra pour votre cg.
Qualité des textures (ou plus exactement la fréquence de renouvellement des assets en popin): medium pas plus ou truc du genre max 2go evitez de pousser à fond. Si vous dépassez l'utilisation réelle) grosse chute de fps constante ou ppas loin.
C'est grauit comme paramêtres quand votre vram suit là oui vous pouvez maxxer aucun impactt sur les perfs.