je préviens que mon avis va contenir des spoilers.
Je trouve que les développeurs ne savaient pas ou aller... On commence dans la rue + hôtel avec une ambiance qui rappel Silent Hill. Puis dans une ambiance survival horror plutôt intéressantes qui nous emmène dans l'hôpital. à priori il y a eu pas mal d'inspiration de the evil within, mais pourquoi pas, au moins on reste dans le thème et la direction artistique offre des environnements très travaillés. Avec même de l'horreur médicale mais je regrette qu'ils ne soient pas aller au bout de l'idée sur l'intégralité du jeu.
Puis la partie avec Leon devient une sorte de last of us. Parfois ça devient terriblement mauvais (le passage avec les zombies BSAA qui balance des roquettes notamment) J'ai bien compris qu'ils ont préparé ces assets pour RE5 remake mais pour moi ça gâche justement l'ambiance de Requiem.
Ensuite on se fait balader dans toute la map pour récupérer des items à n'en plus finir, ce qui coupent complètement les phases d'action... ce qui fait que j'ai vraiment du mal à terminer la partie avec Leon.
c'est compliqué de noter ce jeu car la première partie vaut un bon 7/8 mais la deuxième partie fait tomber le jeu au niveau 4/5 pour moi. On a critiqué RE6 pendant des années pour qu'au final capcom refasse exactement la même chose...
Message édité le 28 février 2026 à 17:35:08 par _GraceAshcroft_