CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mitigé...

_GraceAshcroft_
_GraceAshcroft_
Niveau 7
28 février 2026 à 17:34:31

je préviens que mon avis va contenir des spoilers.

Je trouve que les développeurs ne savaient pas ou aller... On commence dans la rue + hôtel avec une ambiance qui rappel Silent Hill. Puis dans une ambiance survival horror plutôt intéressantes qui nous emmène dans l'hôpital. à priori il y a eu pas mal d'inspiration de the evil within, mais pourquoi pas, au moins on reste dans le thème et la direction artistique offre des environnements très travaillés. Avec même de l'horreur médicale mais je regrette qu'ils ne soient pas aller au bout de l'idée sur l'intégralité du jeu.

Puis la partie avec Leon devient une sorte de last of us. Parfois ça devient terriblement mauvais (le passage avec les zombies BSAA qui balance des roquettes notamment) J'ai bien compris qu'ils ont préparé ces assets pour RE5 remake mais pour moi ça gâche justement l'ambiance de Requiem.

Ensuite on se fait balader dans toute la map pour récupérer des items à n'en plus finir, ce qui coupent complètement les phases d'action... ce qui fait que j'ai vraiment du mal à terminer la partie avec Leon.

c'est compliqué de noter ce jeu car la première partie vaut un bon 7/8 mais la deuxième partie fait tomber le jeu au niveau 4/5 pour moi. On a critiqué RE6 pendant des années pour qu'au final capcom refasse exactement la même chose...

Message édité le 28 février 2026 à 17:35:08 par _GraceAshcroft_
DevenirGros2
DevenirGros2
Niveau 39
28 février 2026 à 17:41:25

Je suis assez d'accord,

J'ai pas trouvé les parties avec Leon si mauvaise que ça, mais je trouve que quitte à partir action, ça aurais dû être encore plus assumé, au final on se retrouve avec un mix RE4R/6 sans la fluidité de mouvements du 6 mais la lourdeur du 4R, je pense que ça aurait pu être mieux exploité

Par contre les parties avec Grace sont 10/10, j'avais adoré RE2R donc j'étais content de découvrir la clinique avec elle, et l'inspiration The Evil Within comme tu dit était une bonne idée, même pour le craft

Message édité le 28 février 2026 à 17:43:58 par DevenirGros2
rudy7220
rudy7220
Niveau 8
28 février 2026 à 18:09:13

Je suis à la deuxième partie du jeu (56%) et maintenant je joue essentielldment Leon à Racoon city.
Je suis deg car le gameplay est parti full Action à la manière d’un Re5/RE6.
C’est dommage, le jeu était bien parti avec Grace, surtout le début qui était hyper angoissant.
Malheureuselent l’angoisse a vite disparu quand on commence à être un peu trop équipé et avec Leon, adios l’angoisse bonjour le jeu d’Action....

Dommage, je lui mettais 18 pour la première partie mais si toute la seconde partie c’est du bourrin le jeu perd clairement 2 points et sera en deça de RE7 et 8

Message édité le 28 février 2026 à 18:10:48 par rudy7220
Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 48
28 février 2026 à 19:00:08

C'est toute la dissonance des gens qui ont chié sur RE5 et RE6 depuis 15 ans mais adoubent ce Requiem...

Même si effectivement la première partie avec Grace est topissime.

Est ce que déjà le jeu était pas uniquement centré sur Grace de base et Leon a été rajouté par la suite au cas où pour les ventes ? J'ai ce sentiment.

La seconde phase avec lui est juste nulle avec un gameplay pas adapté pour ce type de bourrinage, c'est limite du mercenaries mais avec un gameplay antérieur à 2012...

Message édité le 28 février 2026 à 19:04:05 par Lala___Satalin5
Panoule-Hermano
Panoule-Hermano
Niveau 36
28 février 2026 à 19:06:54

La scène de Léon en mode Vendetta,moto, pistolet et chien :rire:

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
28 février 2026 à 19:15:43

Le 28 février 2026 à 19:00:08 :
C'est toute la dissonance des gens qui ont chié sur RE5 et RE6 depuis 15 ans mais adoubent ce Requiem...

Est ce que déjà le jeu était pas uniquement centré sur Grace de base et Leon a été rajouté par la suite au cas où pour les ventes ? J'ai ce sentiment.

Le problème de RE5 et RE6 c'est leurs scénario qui est nul à chié. En soit ça reste des bon jeu au niveau du gameplay, enfin ça va quoi. Et le fait qu'on sorte totalement du genre de l'horreur, pour un truc qui est plus call of versus zombie, surtout le 6.

Certains vont m'on dire que RE4 avait initié tout ça. Oui, il à initié, mais son scénario à lui n'a aucun impact sur l'histoire, vraiment anecdotique, contrairement au 5 qui à impacté énormément la direction de l'histoire, puis au niveau de l'horreur ça allait encore, avec son ambiance village à la tronçonneuse, Verdugo, u13, les plagas de nuit, les regenerator

De toute façon, Il semblerait que Capcom n'arrive pas à bien coupler l'action et l'horreur sans Shinji mikami

Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 48
28 février 2026 à 19:21:24

Bah je vois pas où le scénario de Requiem et moins kitsh/nanard et surtout cette "idée" à la noix pour tout justifier...idée déjà explorée dans le 6 d'ailleurs ou les films avec Milla Jovovich.

Et comment ça se termine mais mon Dieu...

Alors que t'as moults persos et intrigues laissés en suspens dans le lore RE...on est habitués avec Capcom mais quand même...

Panoule-Hermano
Panoule-Hermano
Niveau 36
28 février 2026 à 19:23:31

Le 28 février 2026 à 19:15:43 :

Le problème de RE5 et RE6 c'est leurs scénario qui est nul à chié. En soit ça reste des bon jeu au niveau du gameplay, enfin ça va quoi. Et le fait qu'on sorte totalement du genre de l'horreur, pour un truc qui est plus call of versus zombie, surtout le 6.

Certains vont m'on dire que RE4 avait initié tout ça. Oui, il à initié, mais son scénario à lui n'a aucun impact sur l'histoire, vraiment anecdotique, contrairement au 5 qui à impacté énormément la direction de l'histoire, puis au niveau de l'horreur ça allait encore, avec son ambiance village à la tronçonneuse, Verdugo, u13, les plagas de nuit, les regenerator

De toute façon, Il semblerait que Capcom n'arrive pas à bien coupler l'action et l'horreur sans Shinji mikami

Le scénario du 5 c'est littéralement celui teasé dans le 1 et donc la conclusion de l'arc Wesker c'est justement le 5 qui revient dans la trame RE après un énorme HS Mikami était était plus occupé avec son robot géant ou son train fantôme dans les mines
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En 2026 des gens sont encore persuadés que Mikami a eu un impact sur la saga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 28 février 2026 à 19:25:33 par Panoule-Hermano
barbarussss
barbarussss
Niveau 59
28 février 2026 à 20:01:14

Le 28 février 2026 à 19:23:31 :

Le 28 février 2026 à 19:15:43 :

Le scénario du 5 c'est littéralement celui teasé dans le 1 et donc la conclusion de l'arc Wesker c'est justement le 5 qui revient dans la trame RE après un énorme HS Mikami était était plus occupé avec son robot géant ou son train fantôme dans les mines
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En 2026 des gens sont encore persuadés que Mikami a eu un impact sur la saga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Teasé dans le 1 ? Teasé ou ? Le DLC dans le manoir spencer du 5 ne fait pas partie du 1
Mec, Mikami c'était le directeur principal des premier RE, bien sûr qu'il à eu impact t'es fou ou quoi

Sans lui y aura jamais eu de resident evil

Le 28 février 2026 à 19:21:24 :
Bah je vois pas où le scénario de Requiem et moins kitsh/nanard et surtout cette "idée" à la noix pour tout justifier...idée déjà explorée dans le 6 d'ailleurs ou les films avec Milla Jovovich.

Et comment ça se termine mais mon Dieu...

Alors que t'as moults persos et intrigues laissés en suspens dans le lore RE...on est habitués avec Capcom mais quand même...

Aucune idée, si le scénario du 9 est Kitch ou non, je préfère attendre avant d'y jouer, justement à cause de ça, pas envie de payer plein pot

Message édité le 28 février 2026 à 20:05:11 par barbarussss
Panoule-Hermano
Panoule-Hermano
Niveau 36
28 février 2026 à 20:08:21

Pour ça faut se renseigner sur le lore un minimum avant de parler :play:

Mikami n'a quasiment pas travaillé sur le premier RE il était juste chargé de l'intro en live action

Il a vite été écarté a causes de ses idées farfelues comme des Cyborgs ou faire de RE un shooter
Mikami n'aime pas l'horreur il déteste ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 28 février 2026 à 20:09:00 par Panoule-Hermano
Panoule-Hermano
Panoule-Hermano
Niveau 36
28 février 2026 à 20:16:26

Le 28 février 2026 à 20:09:50 :

Le 28 février 2026 à 20:08:21 :

Mikami n'a quasiment pas travaillé sur le premier RE il était juste chargé de l'intro en live action

Il a vite été écarté a causes de ses idées farfelues comme des Cyborgs ou faire de RE un shooter

Bon ok tu es l'idiot du village du forum c'est noté.

Tu fais ce que tu veux des infos mon grand :noel:

Le vrai homme derrière RE c'est Tokuro Fujiwara :noel:

Message édité le 28 février 2026 à 20:16:44 par Panoule-Hermano
kamifenrir
kamifenrir
Niveau 11
28 février 2026 à 21:25:35

Moi j'ai aimé de A à Z c'est un peu un best of de tout ce qui s'est fait juste la dans RE. Le systeme piece antique pour grace et boutique pour Léon. Un gameplay survivaliste avec Grace qui ressemble beaucoup a celui de claire ou ethan et un gameplay de bourrin avec Léon qu'on connait bien depuis RE4 et RE6.
j'adore la hache en plus elle permet de faire des bons combos. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on ai le droit de tuer les stalkers avant l'heure hormis La fille et pas de moment bonus comme dans le 2 ou tu t'échape avec clair et léon en train pour envoyer le boss une foi pour toute en enfer.

_GraceAshcroft_
_GraceAshcroft_
Niveau 7
28 février 2026 à 23:18:34

Moi j'ai aimé de A à Z c'est un peu un best of de tout ce qui s'est fait juste la dans RE.

Surtout un recyclage de tous les assets des précédents jeux
Payer 80€ pour un skin post apocalypse du RPD et de l'orphelinat de re2...

On voit que capcom n'en a plus rien à faire des fans, ils veulent produire rapidement et vendre

Message édité le 28 février 2026 à 23:18:59 par _GraceAshcroft_
Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 48
01 mars 2026 à 00:54:07

Comment on peut défendre cette fin et même l'épisode au complet ?

Tout le titre ne sert littéralement à rien, ramener Leon pour ça.....

DevenirGros2
DevenirGros2
Niveau 39
01 mars 2026 à 00:57:25

Le 01 mars 2026 à 00:54:07 :

Je suis d'accord, Leon a été ajouté pour vendre
Ils auraient du faire un jeu centré sur Grace (avec un arsenal et un bestiaire plus varié), et laisser Leon pour des phases secondaires

Et le titre du jeu oui c'est complétement osef, fallait juste l'appeler 9, nommer un jeu après une arme qu'a aucun rapport dans le scénario fallait le faire :rire:

_GraceAshcroft_
_GraceAshcroft_
Niveau 7
01 mars 2026 à 00:58:49

Le 01 mars 2026 à 00:57:25 :

Ils auraient du faire un jeu centré sur Grace (avec un arsenal et un bestiaire plus varié), et laisser Leon pour des phases secondaires

Et le titre du jeu oui c'est complétement osef, fallait juste l'appeler 9, nommer un jeu après une arme qu'a aucun rapport dans le scénario fallait le faire :rire:

surtout que dans la première partie il y avait des choses intéressantes et cohérentes du côté bestiaire. (le zombie qui chante par exemple ajoutait vraiment un plus à l'ambiance).

DevenirGros2
DevenirGros2
Niveau 39
01 mars 2026 à 01:00:26

Le 01 mars 2026 à 00:58:49 :

surtout que dans la première partie il y avait des choses intéressantes et cohérentes du côté bestiaire. (le zombie qui chante par exemple ajoutait vraiment un plus à l'ambiance).

Tout le côté "zombie qui ont gardé une humanité" est totalement expedié dans la campagne de Leon, quand je voyais les gameplays et trailers, je trouvais que c'était le point fort de cette épisode d'avoir des zombies qui parle, mais à la moitié du jeu t'en croise plus des comme ça

_GraceAshcroft_
_GraceAshcroft_
Niveau 7
01 mars 2026 à 01:03:26

Le 01 mars 2026 à 01:00:26 :

Le 01 mars 2026 à 00:58:49 :

Tout le côté "zombie qui ont gardé une humanité" est totalement expedié dans la campagne de Leon, quand je voyais les gameplays et trailers, je trouvais que c'était le point fort de cette épisode d'avoir des zombies qui parle, mais à la moitié du jeu t'en croise plus des comme ça

Exactement, c'est comme si on avait deux jeux complètement différents réunis en un seul jeu...

Message édité le 01 mars 2026 à 01:05:22 par _GraceAshcroft_
Texa__
Texa__
Niveau 70
01 mars 2026 à 04:04:20

C'est quand tu sais que ce que dit Panoule est vrai que ça devient vraiment drole.

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
01 mars 2026 à 14:41:58

Le 01 mars 2026 à 04:04:20 :

C'est quand tu sais que ce que dit Panoule est vrai que ça devient vraiment drole.

D'accord. Maintenant donne les infos de ce qui à été teasé dans le 1, pour faire le scénario du 5

La vidéo du moment