Re ! Bon j'ai joué pas mal d'heures hier et donc j'ai rêglé comme ceci le jeu
Dlss mode qualitré avec framegen amd fsr (qui suprêmement est bien implémenté dans ce jeu disons que cotrairement a Oblivion remastered je n'ai pas cette sensation de latence supplémentaire, le jeu ayant déjà une certaine latence inhérente pour Frâce même en normal)
Désactivez la profondeur de champ histoire que le jeu ne soit pas flou h24 en arrière plan:hap: idem pour le motion blur idem; mais fps étant relativement bien (moyenne de mini 85/90 fps à légèrement plus en 4k dlss qualité donc 1440p réel upscalé 4k)
Pour les paramètres c'est un mix mais globalement tout en high sauf certains Ultra quand ils ne concernent que la vram (je peux large me le permettre en soi et c'est gratuit SI la vram suit ça ne prend rien en perfs en soi)
Sinon éclairage en normal (j imagine que c est le medium des anciens RE remakes ? sinon c est marqué en faible donc j'imagine bien)
Ombres j'ai mit à fond uniquement parce que l'impact est surtout sur la vram.
Désactivez le grain de film bien entendu aussi 
Et le RT en élevé (pas le PT ma rtx 3090 étant insuffisante pour sur)
AUCUN crash en 8h de jeu mais je m'y attendais
J'utilise le training de la ram en ddr5 pour être 100% sur car je sais à quel point une ram 100% stable est essentiel.
Je n'ai eu aucun stutter lié au compil de shaders mais vu le cpu je suis pas super surpris on dira:hap:
Si le jeu ramait lors de mes tests de différents settings c'était plus du fait du combo dlaa combiné au rt élevé là oui pas de miracle sans framegen dans les 50 fps à légèrement plus parfois (une fois arrivé à Grace a l hopital on va dire donc en salle close)
Le RT tapant à la fois sur le cpu ET la cg pour rapel (pour ça d'ailleurs qu autant de jeux ont énormément d emal avec l UE5 aussi Lumen est de base activé, et l éditeur ne prend pas le temps d'optimiser l UE5 d'ou les baclages quasi constants)