Resalut tout le monbde ! Bon je viens de faire les rêglages là et désactivez enfin atténuez de ce que je vois ce grain de film.
Note perso: en observant les fichiers du jeu j'ai remarqué que le jeu utilise bel et bien direct storage plus exactement une de ses dernières réviions en 1.2+
J'ai vu un commentaire se demandant pour les chutes de fps quand aux cinématiques et autre
Conseil perso quand un jeu utilise directstorage (et ce sera clairement le cas our tous les derniers jeux de ce que j'ai noté même DQVII Reimagined oui)
Utilisez un ssd NVME et non juste SATA
Histoire d'avoir l'image la plus nette j'ai bien entedu désactiver la profondeur de champ (juste utile au mieux en screenshot en utilisant GFE à mon sens) et le motion blur si les fps sont assez élevé surtout en très haute définition.
Là je vais le lançer pour voir
Sinon dlss utilisé en dlaa mais avec le RT je pense plutôt a mettre en dlss qualité. Pas de framegen comme je connais le principe de ressentit entre visuel meilleur mais latence similaire aux fps réel d'entrée (je conseil mini de chez mini 60 fps et si pouvez avoir du 80 voir 90 fps donbc multiple de 30 parfait en 120 Hz par ex
V synch activez bien sur et g synch en mode bordeless
Contrairement aux légendes urbaines la v synch ne s active que et uniquement que si tombez sur une plage de fréquence très faible genre a 30 fps là oui la v ynsh prend le relais sur la g synch
Mais vous devez vos fps de préférez à certzaines valeurs dépendant de votre fréquence de rafraichissemen évitez d atteindre le max de votre fréquence
Perso je cap a 116 fps sur ma C1 OLED 4k 120Hz (j utilise toujours la g synch + v synch en combiné)
Le jeu est direct reconnu par le Gamebar et dernier driver Nvidia donc niquel pour les deux ccd de mon cpu (9950x3d)