Le 27 février 2026 à 16:57:00 :
Le 27 février 2026 à 11:49:38 :
Le 27 février 2026 à 11:37:03 :
Le 27 février 2026 à 09:45:57 :
bon graphiquement je trouve ca moyen 
ma config : 4080 / 13500 / 32go
je jou sur une LG OLED 77"
mes settings :

Screens :

je tourne a 110/120 fps,
tout a fond avec le pathtracing + DLAA je tombe a 25 fps
Jouer sur une télé avec un PC ...
Quel gâchis ....
Les TV LG OLED (et les autres marque aussi) font du 120fps en 4K avec pleins de trucs gaming pour la latence ultra faible comme un moniteur de PC.
Je joue aussi sur TV LG OLED 77", et quand la TV est occupé je suis sur mon Samsung Odyssey en 2K 360hz OLED
Et franchement l'immersion est beaucoup mieux sur la TV 4K géante OLED en 120fps, et toujours en clavier souris d'ailleurs avec le combo clavier corsair https://www.corsair.com/fr/fr/p/keyboards/ch-9510000-ww/k63-wireless-gaming-lapboard-for-the-k63-wireless-keyboard-ch-9510000-ww?srsltid=AfmBOookDdeE6Xd27UkBbE7UsVi6w0DxmL-kCa8o73uXMjtWA20nlnjf
Une télé reste une télé, avec son temps de réponse minable. Si tu veux connaître la véritable qualité d'un écran, je t'invite à investir dans un ROG comme le PG32UCDM ou UCDP.
Ensuite, la 2K est égale à 2048x1080 et cette résolution n'existe pas en informatique
Franchement, ça c’était vrai il y a 510 ans, mais plus aujourd’hui.
Les OLED LG récentes ont un temps de réponse quasi instantané (0.1 ms), donc absolument pas “minable”, c’est au niveau des meilleurs écrans gaming OLED.
En input lag, une TV en mode jeu tourne autour de 510 ms, ce qui est déjà très bas et largement suffisant pour jouer sérieusement, même en compétitif, donc pour des jeux solo comme RE etc c'est impossible de capter une latence.
Même sur des jeux de combat a haut niveau je joue sans aucun problème sur TV OLED sans capter de l'input lag a aucun moment je rentre mes combo pareil.
Oui, un écran comme le ASUS ROG Swift OLED PG32UCDM est plus rapide sur le papier (surtout avec plus de Hz), mais en pratique la différence ne se ressent vraiment que en FPS très compétitifs et à très haut niveau (ce que tu n'est très certainement pas.)
Sur la majorité des jeux, y compris des jeux exigeants comme les jeux de combat et FPS, une OLED moderne est déjà ultra réactive et largement capable de suivre un bon niveau de jeu.