CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

MaloSlip_
MaloSlip_
Niveau 51
05 mars 2026 à 12:51:38

nouvelle MAJ du jeu :(

DevenirGros2
DevenirGros2
Niveau 39
05 mars 2026 à 13:03:15

J’ai lu sur un autre topic qu’ils ont ajouté un anti cheat, vous pensez qu’un multi va bientôt arriver ? Ça peut bloquer l’utilisation des mods ?

CookingBro
CookingBro
Niveau 43
05 mars 2026 à 15:19:34

Vous aussi vous remarquez des baisses de performances depuis la maj NVIDIA ? :(

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
05 mars 2026 à 15:50:13

Le 05 mars 2026 à 15:19:34 :
Vous aussi vous remarquez des baisses de performances depuis la maj NVIDIA ? :(

Chez moi j’ai noté des améliorations mais aussi des nouveaux problèmes, notamment du stuttering assez aléatoire mais aussi un bug d’éclairage dans certaines zones si j’utilise le DLSS en même temps que le ray tracing (problème corrigé par l’utilisation du path tracing, au prix de nombreux compromis sur les autres paramètres de qualité du jeu)

Par contre depuis le nouveau driver la frame gen marche à la perfection et au global j’ai quand même de meilleurs performances.

J’ai vu qu’ils ont sorti une nouvelle mise à jour, je vais tester en espérant que le bug du ray tracing soit corrigé

Message édité le 05 mars 2026 à 15:53:03 par boolaid05
MaloSlip_
MaloSlip_
Niveau 51
05 mars 2026 à 18:58:14

noubliez pas de mettre reframework a jour pour evité les crash

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 mars 2026 à 20:16:56

Le 05 mars 2026 à 13:03:15 :
J’ai lu sur un autre topic qu’ils ont ajouté un anti cheat, vous pensez qu’un multi va bientôt arriver ? Ça peut bloquer l’utilisation des mods ?

Hummm dépend mais jusqu ici nii denuvo ety encore Enigma qui viens d'ailleurs d'être retiré de RE4 Remake n'ont bloqué les mods en soi , ce n'était pas leur but.

Mais oui l'anticheat de souvenir c'est souvent quand un jeu est multijoueur ? ou du moins surtout que un de ces modes futurs ou non l'est (plutôt que proposer un RE à part qui bidera quasi à coup sur en multi comme ce fut mallheureusement le cas de Resistance pu encore Reverse de ce que j'ai compris de ce dernier).

Ca ne me surprendrait pas qu'ils tentent et si ça permet ensuite que Denuvo ne soitplus là dans le futur voir pas d'Enigma rajouté pourquoi pas ?

A vrai dire on ne sait pas si le mode ajouté sera un mode Mercenaire mais possibilité d emulti pas juste mercenaries full solo ou un dlc histoire avec imaginons Chris et ..Leon ? si on tiens de la bonne fin du jeu ?
Mais j'ai un gros doute car pour Village le dlc ajoutait quelque chose pour Rose mais en soi la suite pour Chris et le BSAA non qui était gardé pour la suite du jeu donc je vois pas trop un dlc faiire disons un en treacte entre la fin de Requiem puis dlc qui ferait le pont vers RE10 ? enfin truc du genre..

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 mars 2026 à 20:18:55

Pourt la maj j'ai noté direct lescartes à échanger dispo sur Steam enfin comme la grosse majorité d'ailleurs sauf exception bien sur.

Visiblement le direct storage à été mis à jour aussi ça confirme ce que j'avais vu et dis; que le jeu l'avait bel et bien de base et l'utilisait, mais là mis à jour, idem pour le RE Framework (mods crashent maintenant qui utilisaient l'ancienne version il faut attendre qu'il soit mit à jour sur le github).

Rakshasa39
Rakshasa39
Niveau 17
05 mars 2026 à 20:49:18

Ça n'a pas réglé le problème d'éblouissement de lumière dans les cinématiques :doute:

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 mars 2026 à 22:38:54

Le 05 mars 2026 à 20:49:18 :
Ça n'a pas réglé le problème d'éblouissement de lumière dans les cinématiques :doute:

Pour la surexposition et blancs cramés oui c'est commun au moteur (idem pour l Unreal engne connu pour ça entre autre) comme le soucis des sourcils et leur fameux bug visuel. (je l'ai eu hier).

Là je vais faire ma second run j'hésite pour les bonus à acheter :hap:

Nvidia à sortit un hotfix pour leur driver apparemment.

Comme je suis sur re.NET pour la complétion je dois de toute façon fair eune run mini dans chaque difficulté tout court (y comprit les deux en Normal moderne et classic, j'ai fait la première en classic)

Au fond les saves infinis seront utile pour Grace en démentiel

De ce que j'entend de ce mode presque convaincu que Capcom ont refait la même connerie que certains de difficulté de re3 remake dans le mode le pus élevé (oui je parle bien du boss de fin entre autre et certaines surprises dans le jeu)

Le pire que j'ai fais jusqu'ici c'était Resident evil Village en mode Village des Ombres....en nouvelle partie pas nouvelle partie + (oui j'avais la deluxe c'est pour ça elle avait la particularité de débloqué la difficulté d'emblée)

Je l'ai bien cher payé la VIOLENCE ultime je n'ai JAMAIS vu ça avant...

Pour le coup un meme comme "il m'as fallu deux chargeurs sans louper pour tuer le 1er ennemi !" bah tait réel et encore je suis gentil...si on ne mourrait pas avant en 1 coup

Le mode était calibré pour une nouvelle partie plus pas juste en 1ere partie normal

J'ai encore des cauchemars de Miranda en fin de jeu dans ce mode le nombre de cartouches de magnum boosté plus ou moins de ce qui était possible , sniper etc

Là on pouvait de sac à pv enfin à ce nivea c'était un conteneur

C'é"tait un équivalent Ethan must die mais h24 tout le long du jeu avec des ennemis tellement résistants bah fuir était le mieux QUAND c'était possible

Là de ce que j'ai lu ouais des ennemis x2 en vitesse en mode Kaioken etc en agilitié ouais ça correspondrait bien au délire re3 remake à fond et Village en combiné

Ca me fait beaucoup penser à ça.

Déjà que j'ai noté un soucis clair et évident pour les zombies et leur aggro même comparé à l hardcore de re2 remake ou ils avaient d ebase une doubvle lunge en succession d'affilée une double ruée, une première normalm et hop ! une seocnd!)

En regardant le début de run de Maximillian aussi pour voir je me suis aperçu de triple run parfois de certains zombies, tu m'étonnes que vu la lenteur exécrable de Grace on à zéro chances même éloigné de beaucoup d'un zombie, parfois ils arrivent à contourner les obstacles quasi comme ça c'est wow!

Au début je pensais que c'était que Grace et la différence avec Leon qui lui même n'est pas au même iveau d'agilité sur le 4 mais vu les circonstances normal me direz vous , on sent qu'il souffre et maladie + age n'arrange pas,

Pas une critique méchante bien sur mais juste un constat après avoir finit le jeu on voit clairement des tweaks comparés aux anciens.

Je me disais que les zombies était super agressif parfois , trop surtout pour un mode Normal (qui clairement n'est pas aussi aisé que ça en 1ere partie et étant habitué à la série ça m'a surprit et j'ai rapidement que même pour Leon ça allait influençer).

Je comprend pourquoi_ il n'y à qu'un mode au dessus pour le coup pas étonnant.

Comparé au mode normal de re2 remake ou même re4 remake ouè re3 remake le fossé est grand mine de rien.

Et j'avais joue en hardcore sur le 2 et 4 pour la première run

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 mars 2026 à 22:41:09

Remarque question toute bête pour me donnez un ordre d'iddée ou plutôt d'ampleur de l'équilibrage comment est le mode Démentiel de Requiem COMPARE au mode Village des Ombres de Resident evil Village en mode nouvelle partie pas nouvelle partie+ ce qui n'as ABSOLUMENT rien à voir (c'est à dire le PIRE cas de figure possible)

Lachete3
Lachete3
Niveau 55
08 mars 2026 à 00:12:02

Est ce que des gens ont la 5060 ti 16Go ?

Il tourne bien en 1440p avec ce gpu ?

Merci

TryCatchMe
TryCatchMe
Niveau 40
08 mars 2026 à 00:17:43

Le 08 mars 2026 à 00:12:02 :

Merci

J'ai une 2080Ti, je joue en 1440p, ray tracing en élevé, dlss en qualité et fsr 3 et je suis entre 110 et 120 fps. Donc aucun soucis avec une 5060Ti.

Lachete3
Lachete3
Niveau 55
08 mars 2026 à 00:24:34

Le 08 mars 2026 à 00:17:43 :

Merci

J'ai une 2080Ti, je joue en 1440p, ray tracing en élevé, dlss en qualité et fsr 3 et je suis entre 110 et 120 fps. Donc aucun soucis avec une 5060Ti.

Ok merci

Hanaway
Hanaway
Niveau 32
08 mars 2026 à 02:37:58

Merci

Oui j'ai une 5060 ti 16 gb.

Alors, oui le jeu tourne bien, avec les bons réglages, que je vais donner juste après.

Je tiens juste à préciser que j'avais dis dans ce topic un peu plus tôt, que je mettais le DLSS en performance, mais finalement je l'ai mis en qualité, ça change rien au niveau du framerate au final. Des micro-chutes de framerate peuvent se faire ressentir de temps à autre, que ce soit en qualité ou performance, au final c'est pareil.

Et heureusement c'est à peine perceptible de toute façon, je dirais que c'est fluide à 95% du temps. Mais ça doit être le jeu qui est codé comme ça, de temps à autre tu ressens une très légère baisse de framerate, c'est comme ça.

Bref, voici les réglages que j'ai mis :

Résolution 2K ( 1440p )
Framerate : variable
Ray tracing : normal
Cheveux améliorés : oui
Textures : élevées
Aniso x8
DLSS Qualité
Frame generation : non
Qualité mesh : standard
Nvidia reflex : oui
Effets volumétriques : bas
Ombres : moyen

Voilà bref, j'oublie des trucs surement mais globalement c'est ça.

Et oui avec ce réglage ça tourne correctement. Comme j'ai dis, quelques sensations de micro-chutes de framerate parfois, mais rien d'abusé.

L'image reste très correcte en DLSS qualité, mais évidemment on voit quand-même la différence avec du 2K natif, en terme de netteté d'image. ( mais ça tourne pas correctement en 2k natif. Il faut absolument activer le DLSS. )

En tout cas oui, la 5060 ti 16 gb est ok pour ce jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Raoh91360
Raoh91360
Niveau 55
10 mars 2026 à 19:03:19

Vous aussi le gpu souffle fort?
Ma 4080 super tourne a 2000 voir 2100 rpm...
Bon je joue en path tracing dlss qualité et fram gen x2 capé a 120 fps histoire de pas trop la faire travailler mais ca la soulage pas 🤣 et capé a 120 j ai du stutter que je n ai pas sans cap...

plethor1que
plethor1que
Niveau 30
10 mars 2026 à 20:47:02

Perso j ai des chute de framerate de zinzin dans certaines zones de la ville j’arrive pas a comprendre d’ou ça vient

J’ai une rtx 5070 avec un amd ryzen 7 9700

Tout le debut du jeu nickel aucun probleme mais depuis la premiere aparition de zombies dans la ville avec leon , des chutes de fps de fou a certains endroits, quand je relance le jeu ils disparaissent mais c’est insuportable

Lachete3
Lachete3
Niveau 55
11 mars 2026 à 00:29:33

Le 08 mars 2026 à 02:37:58 :

Merci

Oui j'ai une 5060 ti 16 gb.

Alors, oui le jeu tourne bien, avec les bons réglages, que je vais donner juste après.

Je tiens juste à préciser que j'avais dis dans ce topic un peu plus tôt, que je mettais le DLSS en performance, mais finalement je l'ai mis en qualité, ça change rien au niveau du framerate au final. Des micro-chutes de framerate peuvent se faire ressentir de temps à autre, que ce soit en qualité ou performance, au final c'est pareil.

Et heureusement c'est à peine perceptible de toute façon, je dirais que c'est fluide à 95% du temps. Mais ça doit être le jeu qui est codé comme ça, de temps à autre tu ressens une très légère baisse de framerate, c'est comme ça.

Bref, voici les réglages que j'ai mis :

Résolution 2K ( 1440p )
Framerate : variable
Ray tracing : normal
Cheveux améliorés : oui
Textures : élevées
Aniso x8
DLSS Qualité
Frame generation : non
Qualité mesh : standard
Nvidia reflex : oui
Effets volumétriques : bas
Ombres : moyen

Voilà bref, j'oublie des trucs surement mais globalement c'est ça.

Et oui avec ce réglage ça tourne correctement. Comme j'ai dis, quelques sensations de micro-chutes de framerate parfois, mais rien d'abusé.

L'image reste très correcte en DLSS qualité, mais évidemment on voit quand-même la différence avec du 2K natif, en terme de netteté d'image. ( mais ça tourne pas correctement en 2k natif. Il faut absolument activer le DLSS. )

En tout cas oui, la 5060 ti 16 gb est ok pour ce jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Merci, là je suis en train de le finir sur ps5 fat mais les RE je les prends toujours sur pc par après

Je préfère toujours les faire sur console en premier mais je le prendrai sur pc quand je le trouverai à bon prix

La vidéo du moment