Le 05 mars 2026 à 20:49:18 :
Ça n'a pas réglé le problème d'éblouissement de lumière dans les cinématiques
Pour la surexposition et blancs cramés oui c'est commun au moteur (idem pour l Unreal engne connu pour ça entre autre) comme le soucis des sourcils et leur fameux bug visuel. (je l'ai eu hier).
Là je vais faire ma second run j'hésite pour les bonus à acheter
Nvidia à sortit un hotfix pour leur driver apparemment.
Comme je suis sur re.NET pour la complétion je dois de toute façon fair eune run mini dans chaque difficulté tout court (y comprit les deux en Normal moderne et classic, j'ai fait la première en classic)
Au fond les saves infinis seront utile pour Grace en démentiel
De ce que j'entend de ce mode presque convaincu que Capcom ont refait la même connerie que certains de difficulté de re3 remake dans le mode le pus élevé (oui je parle bien du boss de fin entre autre et certaines surprises dans le jeu)
Le pire que j'ai fais jusqu'ici c'était Resident evil Village en mode Village des Ombres....en nouvelle partie pas nouvelle partie + (oui j'avais la deluxe c'est pour ça elle avait la particularité de débloqué la difficulté d'emblée)
Je l'ai bien cher payé la VIOLENCE ultime je n'ai JAMAIS vu ça avant...
Pour le coup un meme comme "il m'as fallu deux chargeurs sans louper pour tuer le 1er ennemi !" bah tait réel et encore je suis gentil...si on ne mourrait pas avant en 1 coup
Le mode était calibré pour une nouvelle partie plus pas juste en 1ere partie normal
J'ai encore des cauchemars de Miranda en fin de jeu dans ce mode le nombre de cartouches de magnum boosté plus ou moins de ce qui était possible , sniper etc
Là on pouvait de sac à pv enfin à ce nivea c'était un conteneur
C'é"tait un équivalent Ethan must die mais h24 tout le long du jeu avec des ennemis tellement résistants bah fuir était le mieux QUAND c'était possible
Là de ce que j'ai lu ouais des ennemis x2 en vitesse en mode Kaioken etc en agilitié ouais ça correspondrait bien au délire re3 remake à fond et Village en combiné
Ca me fait beaucoup penser à ça.
Déjà que j'ai noté un soucis clair et évident pour les zombies et leur aggro même comparé à l hardcore de re2 remake ou ils avaient d ebase une doubvle lunge en succession d'affilée une double ruée, une première normalm et hop ! une seocnd!)
En regardant le début de run de Maximillian aussi pour voir je me suis aperçu de triple run parfois de certains zombies, tu m'étonnes que vu la lenteur exécrable de Grace on à zéro chances même éloigné de beaucoup d'un zombie, parfois ils arrivent à contourner les obstacles quasi comme ça c'est wow!
Au début je pensais que c'était que Grace et la différence avec Leon qui lui même n'est pas au même iveau d'agilité sur le 4 mais vu les circonstances normal me direz vous , on sent qu'il souffre et maladie + age n'arrange pas,
Pas une critique méchante bien sur mais juste un constat après avoir finit le jeu on voit clairement des tweaks comparés aux anciens.
Je me disais que les zombies était super agressif parfois , trop surtout pour un mode Normal (qui clairement n'est pas aussi aisé que ça en 1ere partie et étant habitué à la série ça m'a surprit et j'ai rapidement que même pour Leon ça allait influençer).
Je comprend pourquoi_ il n'y à qu'un mode au dessus pour le coup pas étonnant.
Comparé au mode normal de re2 remake ou même re4 remake ouè re3 remake le fossé est grand mine de rien.
Et j'avais joue en hardcore sur le 2 et 4 pour la première run