CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne vois pas comment ce jeu peut avoir un intérêt

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lampadayre Lampadayre
MP
Niveau 12
11 juin 2024 à 23:21:19

En terme scénaristique je parle

Parce que bon, la morale de l'histoire du 1 est assez claire, c'était l'acceptation du passé, le deuil, accepter la mort de Chloé et abandonner l'utilisation des pouvoirs pour faire face à la réalité

Bon le choix de fin du 1 fait toujours débat sur qu'est-ce qui est canon ou pas, mais l'dée reste que à la fin Max doit laisser tomber ses pouvoirs car ils n'amènent que la catastrophe

Et là on se retrouve avec une intrigue copié collée mais juste quelques années plus tard ? Max retrouve des pouvoirs, essaie de sauver quelqu'un d'autre, et quoi ?

Je veux bien être surpris et que le jeu aborde de nouveaux thèmes donc je reste ouvert, mais j'ai du mal à imaginer ce qu'ils pourraient raconter de pertinent avec cette base là, pour moi ça ressemble juste à une suite opportuniste pour surfer sur la fanbase de LiS1

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 23
12 juin 2024 à 02:42:22

Oui c'est juste opportuniste. Mais soyons honnête beaucoup de gens voulaient ce jeu malheureusement.

Et sans vouloir manquer de respect à Deck Nine, ils sont pas au même niveau que les créateurs de LiS, et surtout ils ont le don de m'énerver à chaque jeu qu'ils sortent car clairement ils veulent juste surfer sur la popularité de LiS1 et ça m'énerve. :pf: Préquelle du 1, remaster foireux du 1, nouveau jeu qui s'appuie trop sur la réussite du 1, et maintenant une suite inutile du 1...

Bref en tant que fan du premier je vais y jouer et si c'est réussi bah tant mieux pour nous, mais bon sang il est temps que Deck Nine et Square Enix tournent la page.

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 19
12 juin 2024 à 05:47:11

vous venez de m'apprendre que la fin ou chloe meurt est canon :hap: j'ai toujours pensé que dans lis 1 les deux fins étaient ouverte et considéré comme canon suivant ce que choisi le joueur

leaping81 leaping81
MP
Niveau 48
12 juin 2024 à 08:47:45

Attend mais dans le 2 quand tu rencontres Frank il a Chloé au téléphone
C'est pas logique qu'elle soit morte

Sylverpepper Sylverpepper
MP
Niveau 43
12 juin 2024 à 13:15:18

Le 12 juin 2024 à 08:47:45 :
Attend mais dans le 2 quand tu rencontres Frank il a Chloé au téléphone
C'est pas logique qu'elle soit morte

BAh non ça dépend de tes choix du 1er jeu.

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 19
12 juin 2024 à 15:27:13

mais du coup les deux fins sont considérées comme canon ou juste celle ou chloe meurt ?

MP
Niveau 43
12 juin 2024 à 18:03:43

Juste celle où Chloe meurt
Et c'est le cas depuis le début don't nod l'avait dit. Ce que je trouve d'ailleurs dommage car si c'est pour faire deux fins autant bosser à fond les deux. Hors, la fin où Chloe meurt est bien mieux faite que l'autre :hap: L'autre elle est baclée

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 35
12 juin 2024 à 18:09:42

Beaucoup pensent que les devs ont fait un choix de fin pour LiS1 avec ce jeu, mais à mon avis il nous demanderont de choisir en début de partie quelle fin nous avons eue (ou celle que nous préférons). Cela aura un impact sur certains dialogues qui aborderont Chloé. Pour ce qui est de son personnage, je pense qu'elle apparaîtra uniquement si l'histoire a prévu de l'intégrer peu importe le choix fait en début de partie. Sachant que nous partons sur une histoire de timelines, ça me semble cohérent. Certains ont même cru apercevoir Rachel dans le trailer... ça me semble un peu gros même si j'admets qu'elle lui ressemble.

Message édité le 12 juin 2024 à 18:10:59 par [Keanu_Reeves]
xbies xbies
MP
Niveau 8
12 juin 2024 à 18:48:34

Aucune des 2 fins n'est vraiment plus canon que l'autre car sur les autres volets, il est demandé si dans le premier jeu on a décidé de sauvé Arcadia ou pas. Dans le 2 on peut voir Arcadia de loin et on rencontre le beau-père de Chloé. Dans True colors, l'un des love interest est justement un personnage du premier qui vient d'Arcadia. Pour ces 2 là il était facile des modifier les dialogues (ou décor dans le 2) en fonction des choix du premier mais c'est vrai que pour ce volet c'est plus dur des faire un début d'histoire qui puisse tenir compte des 2 fins possibles du premier. Mais comme Max pourra voyager entre différentes timeline (pour le moment 2 officielles). Rien ne dit que dans l'une Chloé est vivante et dans l'autre elle est morte.

MP
Niveau 43
12 juin 2024 à 18:51:33

Le 12 juin 2024 à 18:09:42 :
Beaucoup pensent que les devs ont fait un choix de fin pour LiS1 avec ce jeu, mais à mon avis il nous demanderont de choisir en début de partie quelle fin nous avons eue (ou celle que nous préférons). Cela aura un impact sur certains dialogues qui aborderont Chloé. Pour ce qui est de son personnage, je pense qu'elle apparaîtra uniquement si l'histoire a prévu de l'intégrer peu importe le choix fait en début de partie. Sachant que nous partons sur une histoire de timelines, ça me semble cohérent. Certains ont même cru apercevoir Rachel dans le trailer... ça me semble un peu gros même si j'admets qu'elle lui ressemble.

Comme ils ont fait avec LIS 2

MP
Niveau 43
12 juin 2024 à 18:53:40

Le 12 juin 2024 à 18:48:34 :
Aucune des 2 fins n'est vraiment plus canon que l'autre car sur les autres volets, il est demandé si dans le premier jeu on a décidé de sauvé Arcadia ou pas. Dans le 2 on peut voir Arcadia de loin et on rencontre le beau-père de Chloé. Dans True colors, l'un des love interest est justement un personnage du premier qui vient d'Arcadia. Pour ces 2 là il était facile des modifier les dialogues (ou décor dans le 2) en fonction des choix du premier mais c'est vrai que pour ce volet c'est plus dur des faire un début d'histoire qui puisse tenir compte des 2 fins possibles du premier. Mais comme Max pourra voyager entre différentes timeline (pour le moment 2 officielles). Rien ne dit que dans l'une Chloé est vivante et dans l'autre elle est morte.

Ils ont fait revenir Max, ils font evidemment ça pour les FANS c'est obligé, hors, les fans de LIS c'est Max ET Chloe, ce serait même logique de retrouver Chloe dans une autre réalité
Mais du coup Max va se voir elle-même dans l'autre réalité, une autre Max encore à l'université avec Chloe et revoir les moments du 1er jeu :ange:

Message édité le 12 juin 2024 à 18:53:56 par Sylverpepper
Lampadayre Lampadayre
MP
Niveau 12
12 juin 2024 à 23:16:51

Le 12 juin 2024 à 02:42:22 :
Oui c'est juste opportuniste. Mais soyons honnête beaucoup de gens voulaient ce jeu malheureusement.

Et sans vouloir manquer de respect à Deck Nine, ils sont pas au même niveau que les créateurs de LiS, et surtout ils ont le don de m'énerver à chaque jeu qu'ils sortent car clairement ils veulent juste surfer sur la popularité de LiS1 et ça m'énerve. :pf: Préquelle du 1, remaster foireux du 1, nouveau jeu qui s'appuie trop sur la réussite du 1, et maintenant une suite inutile du 1...

Bref en tant que fan du premier je vais y jouer et si c'est réussi bah tant mieux pour nous, mais bon sang il est temps que Deck Nine et Square Enix tournent la page.

Oui je suis du même avis

Deck Nine font de bons jeux fan service, mais ça se limite à ça, faire plaisir aux fans, y'a pas tellement d'intention derrière l'écriture ou de subtilité dans le scénario, c'est dommage

J'ai pas joué à True Colors donc pas d'avis là-dessus, mais le choix de LiS 2 de se détacher des protagonistes et de raconter autre chose était le bon selon moi (même si il m'impacte moins que le 1), pour moi l'histoire de Max et Chloé est terminée et ça sert à rien de forcer de nouvelles intrigues qui raconteront la même chose en boucle

mikegy mikegy
MP
Niveau 38
13 juin 2024 à 19:36:32

Apparemment, les deux fins seront prises en compte notamment dans les écrits de Max dans son journal !

mikegy mikegy
MP
Niveau 38
13 juin 2024 à 19:37:53

Le 12 juin 2024 à 18:53:40 :

Le 12 juin 2024 à 18:48:34 :

Ils ont fait revenir Max, ils font evidemment ça pour les FANS c'est obligé, hors, les fans de LIS c'est Max ET Chloe, ce serait même logique de retrouver Chloe dans une autre réalité
Mais du coup Max va se voir elle-même dans l'autre réalité, une autre Max encore à l'université avec Chloe et revoir les moments du 1er jeu :ange:

T'emballe pas trop pour être déçu de ne pas avoir TES envies si le studio ne l'a pas décidé...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
14 juin 2024 à 15:35:42

Par contre, les gens qui te sortent que la morale du 1 c'était qu'il fallait laisser mourir Chloe et que Max devait arrêter d'utiliser ses pouvoirs, alors qu'après dans les comics Chloe était encore en vie et Max utilisait encore ses pouvoirs, d'ailleurs elle y utilise aussi ses pouvoirs pour aller vivre dans un monde parallèle.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est plutôt l'absence de Chloe dans le nouveau jeu.

Apres, vu que là dans le jeu t'as 2 mondes parallèles, ils auraient pu garder une fin différentes dans chaque mondes et justement jouer sur ces différences.

Parkko Parkko
MP
Niveau 28
26 juin 2024 à 22:05:56

C'est sûr que reprendre l'héroïne emblématique du premier (qui a un pouvoir cool en plus) a un côté "faisons de l'argent facilement".
Je suis assez d'accord pour dire que Life is Strange 1, même si les deux fins sont possibles, me semble être plutôt avoir pour thématique qu'on doit vivre malgré nos traumatismes et je trouve que la fin où Chloé meurt est la plus "logique".

Cependant, et malgré mes réserves, je suis content de voir le jeu. La série Life is Strange est certes plutôt inégale (comme toute série) mais tous les jeux ont tout de même une certaine qualité (et puis pour être honnête je trouve que Life is Stange 2 est le meilleur de la saga, même si je sais bien que c'est une opinion peu partagée).

Je pense que Max est un personnage suffisamment intéressant et qui aurait très bien pu avoir même toute une série de jeux sur elle (même si, j'étais vraiment content de voir que LiS 2 était autre chose).

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 51
27 juin 2024 à 05:02:36

Le 12 juin 2024 à 02:42:22 :

Les "Remastered" mon Dieu :honte:
Qui n'ont de remaster que le nom :hum:

Ah si, ils ont inaugurés des bugs et rendus certaines lignes des conversations non visibles, félicitations ! :bravo:
:pf:

Brioche_73 Brioche_73
MP
Niveau 23
07 juillet 2024 à 15:24:37

C'est littéralement mon avis, j'ai eu l'impression de voir exactement le même jeu. Enquête de meurtre, même personnage principal, contexte universitaire etc

Déjà que le 3 était très médiocre alors là j'imagine même pas. Le 2 avait eu le mérite de "renouveler" la formule en changeant pas mal la forme.

J'espère avoir tort.

Message édité le 07 juillet 2024 à 15:26:18 par Brioche_73
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 51
12 juillet 2024 à 01:50:47

Espérer., c'est souvent ce qu'il nous reste ces dernières années 😔

MP
Niveau 43
26 juillet 2024 à 15:09:56

Le 14 juin 2024 à 15:35:42 :
Par contre, les gens qui te sortent que la morale du 1 c'était qu'il fallait laisser mourir Chloe et que Max devait arrêter d'utiliser ses pouvoirs, alors qu'après dans les comics Chloe était encore en vie et Max utilisait encore ses pouvoirs, d'ailleurs elle y utilise aussi ses pouvoirs pour aller vivre dans un monde parallèle.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est plutôt l'absence de Chloe dans le nouveau jeu.

Apres, vu que là dans le jeu t'as 2 mondes parallèles, ils auraient pu garder une fin différentes dans chaque mondes et justement jouer sur ces différences.

Bah non les comics ne sont PAS canon hein
La moraltié de LIS c'est clairement qu'il faut accepter les choses comme elles sont et ne pas sauver Chloe et ne pas utiliser ses pouvoirs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment