Salut, j'aimerais savoir si la manière dont on attribut les gouttelette est capitale dans le jeu ? J'ai commencé a en accumulé pas mal mais je ne m'en sers pas car je ne sais pas si certains personnages reste avec nous jusqu’à la fin ou non, ou bien s'il faut absolument donner certains type a certains personnage. J'ai appris que ce jeu est un remake d'un vieux jeu et je sais que dans certains vieux rpg tu peux facilement te stunlock. Pouvoir donner des stats a des personnages est plutôt fort je trouve, je n'ai pas envie de les gâcher alors si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet je lui en serais reconaissant
Nosferatus999
Niveau 56
08 janvier 2026 à 20:47:55
Slt Perso je ne sais pas si c'est la bonne technique mais je partage toutes les gouttes entre les deux personnages principaux. Rien aux autres car ils semblent seulement de passage. Peut être que par la suite on pourra choisir ses compagnons. J'ai, je pense bientôt fini le chapitre 2. Dans tous les cas je ne pense pas que tu les gaspilleras si tu les mets sur les deux principaux ( au contraire même ). Peut être qu'un expert qui l'a retourné pourra t'éclairer plus que moi. Bon jeu à toi
Suikoden_BGE
Niveau 85
08 janvier 2026 à 23:22:13
Salut, tu peux donner à qui tu veux. C'est totalement du bonus et pas nécessaire pour finir le jeu.
Évidemment les 2 protagonistes sont les persos avec qui tu joues le plus dans le jeu.
Nosferatus999
Niveau 56
09 janvier 2026 à 07:36:17
J'ai vérifié et d'après ce que j'ai lu tu n'as que les deux principaux tout le temps avec toi. Les autres nous accompagnent qu'un chapitre. tu récupères tout le monde dans le dernier chapitre . Donc oui le plus pertinent c'est de tout mettre sur tes perso principaux ( pour moi ). C'est du moins ce que je vais continuer à faire car ce sont les seuls qu'on joue de A à Z.
Message édité le 09 janvier 2026 à 07:37:16 par Nosferatus999
arsaki71sang
Niveau 33
09 janvier 2026 à 09:48:42
Merci pour vos réponses, dommage de ne pas avoir de compagnons permanent mais au moins ça règle le problème. Est ce que du coup je dois pensez a récupéré leurs gemmes/stuff avant la fin de chapitre ou le jeu nous les rends tout seul ?