CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le NG+

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
21 décembre 2025 à 13:27:04

Salut

J'ai eu envie de relancer le jeu pour les vacances de Noël. Comme je n’y ai pas rejoué depuis mai, j’ai opté pour une NG+ : ça me permet de me remettre dans le bain tout en redécouvrant le jeu avec un peu plus de difficulté.

Le problème c'est que je me retrouve encore plus largué...

Déjà, j'ai cru à un bug lorsque j'ai recommencé le jeu en me retrouvant dans le prologue accompagné de tous les personnages qu'on débloque plus tard (et qui te suive dans Lumière). Je me force donc à mettre les personnages qu'on débloque plus tard de côté jusqu'à leur vraie disponibilité.

Ensuite, je savais qu'on gardait des choses mais je ne m'attendais pas à tout garder, en gros, là je refais le jeu en commençant lvl 90, avec tous les sorts débloqué et je roule littéralement sur les combats. J'imagine que ça se rééquilibre plus tard...

Et le plus gros problème selon moi, et ça n'engage évidemment que moi, c'est que le fait d'avoir tout conserver m'embrouille plus qu'autre chose... En fait je voulais refaire l'aventure en utilisant cette fois Lune comme main DPS. Seulement je l'ai actuellement lvl 94, avec toutes ses anciennes armes et ses anciens sors, donc je suis un peu largué avec tout ça. J'avoue que j'aurai préféré réapprendre les choses progressivement.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
21 décembre 2025 à 13:33:28

Ng normal alors. :hap:
Au drapeau tu peux augmenter les dégâts et les pvs des ennemis pour équilibrer le jeu si tu le souhaites. :ok:

tu décris une ng+ classique dans le genre.

Message édité le 21 décembre 2025 à 13:35:28 par psychotheme
Galaad86
Galaad86
Niveau 50
21 décembre 2025 à 13:41:19

Sauf que là sur ce jeu, si en partie normale tu as fait un build très efficace, et vu que tu retrouves tout ton équipement, il faudrait se forcer à "downgrader" tes armes et tes builds, vu qu'une fois arrivés à un certain niveau le jeu est beaucoup trop facile.
J'avais du faire le NG+ en 12 heures en gros !!
Augmenter la difficulté avec des *100 ou tout downgrader je ne suis pas programmeur moi et le jeu je le paye si si pour avoir un produit fini.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
21 décembre 2025 à 13:45:28

T'es dur, je trouve que c'est plutôt bien équilibré dans l'ensemble... :noel:

Pointrix
Pointrix
Niveau 4
21 décembre 2025 à 14:30:32

non mais il a raison le ng+ ne sert strictement a rien

sur ce point du ng+ et donc de la rejouabilité, Clair obscur est un énorme échec contrairement a plein de RPG ou le ng+ offre une vrai rejouabilité

C'est vraiment dommage qu'ils aient foiré ça

Message édité le 21 décembre 2025 à 14:30:56 par Pointrix
Deathmask54
Deathmask54
Niveau 21
21 décembre 2025 à 18:24:25

Euh new game + inexistant vous dîtes ?

Je me suis autant éclaté sur le endgame et les new game que la trame principale.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
21 décembre 2025 à 19:02:17

C'est le cas de beaucoup de newgame+ de tout conserver et de rouler sur le jeu :( (même des jeux mythiques qui jouent beaucoup sur ça comme Chrono Trigger)
Après c'est vrai qu'ils auraient pu faire plus subtile que augmenter en brut la puissance des ennemis, Triangle Strategy fait beaucoup mieux en effet).
Pour vous quels jeux ont un super newgame+ très bien équilibré?

Augmenter la difficulté avec des *100 ou tout downgrader je ne suis pas programmeur moi et le jeu je le paye si si pour avoir un produit fini.

Je suis sûr que tu n'étais même pas au courant qu'il y'avait un newgame+ avant d'acheter le jeu :p)

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
21 décembre 2025 à 22:36:31

Pour le moment j'avance en jouant en mode "rush", pas trop le choix puisque je n'ai aucun intérêt à farm et ils tombent tous en 2 tours max.

Je vais voir ou ça mène, est ce que le scaling va à un moment donné se réaligner sur ma progression. Sinon je verrais ce que je fais, soit j'abandonne, soit je retermine une nouvelle fois l'aventure pour camper dans le endgame.

Le 21 décembre 2025 à 19:02:17 :

Pour vous quels jeux ont un super newgame+ très bien équilibré?

Aucune idée, je n'ai pas pour habitude de faire des NG+ sur les jeux, ce n'est pas impossible que ce soit mon tout premier NG+ de ma vie :hap:

Il me semble l'avoir fait une fois sur un jeu mais je ne sais plus lequel c'était.
Je crois que c'était "The Last Story" sur Wii mais je n'en suis pas sur.

Message édité le 21 décembre 2025 à 22:38:29 par RatedRTesla
CannelleYT
CannelleYT
Niveau 4
27 décembre 2025 à 01:26:29

Le 21 décembre 2025 à 13:41:19 :
Sauf que là sur ce jeu, si en partie normale tu as fait un build très efficace, et vu que tu retrouves tout ton équipement, il faudrait se forcer à "downgrader" tes armes et tes builds, vu qu'une fois arrivés à un certain niveau le jeu est beaucoup trop facile.

Si t'en ai à t'obliger de faire cela pour avoir un minimum de challenge et d'intérêt alors tu prouves que ce jeu est raté.

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
27 décembre 2025 à 07:38:55

Le 27 décembre 2025 à 01:26:29 :

Le 21 décembre 2025 à 13:41:19 :

Si t'en ai à t'obliger de faire cela pour avoir un minimum de challenge et d'intérêt alors tu prouves que ce jeu est raté.

Il n'y aucun jeu solo qui devient challengeant une fois que tu maîtrise son gameplay et des RPG encore moins, puisque par principe tu deviens de plus en fort.
Et CO Ex33 lui, au moins, propose des challenges annexes qui demande de réfléchir et/ou d'être extrêmement bons en skill, ce que n'offre aucun RPG TpT.
Je ne comprends pas cette manie de chercher des défauts à CO Ex33 là où aucun jeu du genre ne faut mieux. Je joue à des JRPG depuis 1992, d'habitude c'est soit facile du début à la fin, soit difficile au début et puis ça devient de plus en plus facile, une fois que tu maîtrise, il n'y a plus aucun challenge c'est du pur flex.
Ça fait partie de la culture du JRPG que de pouvoir casser le jeu, c'est un choix assumé, une référence à cette culture qui peut ne pas plaire mais savoir à qui l'on veut s'adresser, c'est important quand tu fais une oeuvre destiné à un public.

La vidéo du moment