CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème de position

_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
21 octobre 2025 à 23:16:14

bon j'ai plusieurs questions, je suis actuellement en train de me faire un build one shoot, problème ya des picto manquable et je n'avais pas cette info avant bien évidemment (il me manque celui qu'on est censer drop sur la grosse tête mais il n'a pas drop, j'ai fait celui dans les esquisse pareil il a pas drop, et il me manque celui du nevron blanc dans le cimetière volant que j'ai laisser en vie, dans mes souvenir c'est surpuissance quand tu commence la partis et l'autre échauffement, et 2 picto super utile quoi....)

autre chose la position de mes perso, je comprend pas comment faire jouer un perso avant un autre, ils on tous avantage et avantage amélioré, problème malle refuse de jouer en dernier
je joue sciel maelle verso (verso obligatoire pour surpuissance vu que j'ai pas le picto et sciel pour le sort double les dégats de mon perso "maelle"

mais problème quand je lance un combat sans l'initiative maelle joue en 2eme donc soit j'ai pas le surpuissance soit j'ai pas le double dégats

voilà désolé pour le pavé et les fautes si quelqu'un a des conseils je suis preneurs !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 octobre 2025 à 23:35:00

Pour les pictos certain sont effectivement manquable, mais à priori si tu as vaincu le névron qui devrai te le donner c'est bizzare qu'il ne drope pas. Sinon il reste le NG+ mais forcément en terme de temps ça va être long.

Pour l'ordre des persos, dans le menu ou tu vois toute ton équipe, il faut que tu retires tout le monde de ton équipe sauf celui que tu veux jouer en 1er, puis tu remets celui que tu veux en 2ème, et enfin le 3ème. Pour la seconde équipe je ne sais pas du tout par contre.

Si tu n'as pas l'initiative, j'avoue l'avoir tellement presque jamais raté que je ne suis pas sûr, en générale ça ne changeais rien pour moi, sauf exception et là je suppose que c'est la stat de vitesse qui décide de l'ordre. J'avoue ne pas avoir bien compris à quoi servait cette stat d'ailleurs.

_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
21 octobre 2025 à 23:41:39

ba ya des boss ou mini boss ou tu la pas, comme le serpenphar par exemple impossible d'avoir l'initiative vu que tu peux l'avoir que en volant !

alors j'ai battus le nevron blanc mais je l'ai laisser en vie, c'est si on decide de le tuer qu'on a le picto, et quand on reviens par la suite il est mort et sans le picto...

c'est justement en terme de vitesse que je comprend pas, c'est maelle qui en a le moins et de beaucoup, mais elle joue en 2eme c'est incompréhensible...

et oui c'est bizarre comme tu dit, et surtout très frustrant quand tu peux rien y faire et que sur 99% des buils il est quasi obligatoire

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 octobre 2025 à 00:30:20

Quasi tout les les combats de boss respectent quand même l'ordre des perso une fois qu'ils ont attaquer en 1er. Mais c'est vrai que pour les plus puissant comme le serpenphare se n'était pas forcément le cas.
Là je ne saurai pas dire pourquoi si la vitesse ne le justifie pas. Perso je n'avais pas pris la peine de vérifier si mon perso qui commençai contre le serpenphare (le 3ème en se qui me concerne) avais le plus de vitesse.

Pour le coup si quelqu'un peut expliquer comment marche la vitesse je suis preneur aussi.

_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
22 octobre 2025 à 01:00:28

surtout que j'ai mis 0 point en agilité sur maelle, juste le picto tricheur pour pas depenser 40 lumina sinon elle a carèment 500 de vitesse de moins mais elle joue toujours en 2ème...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 octobre 2025 à 01:22:11

Pareil j'ai mis zéro vitesse sur tout le monde, sauf peut être exception sur des picto. J'ai jamais eu l'impression qu'une bonne vitesse pouvait concrètement nous faire jouer deux tour de suite par exemple.

Quand j'ai lu des trucs sur le build oneshot, j'ai eu l'impression que contre les gros boss la vitesse pouvait réellement agir, pas tant pour jouer plus souvent soit même que pour que le boss ne tape pas 36 fois de suite. Mais je n'y est pas fait assez attention pour pouvoir le confirmer.

_ratatta_
_ratatta_
Niveau 34
22 octobre 2025 à 12:03:05

je cherche un build un coup justement donc aucun besoin de vitesse mais des picto qui coute 40 lumina je peux pas c'est trop chaud

La vidéo du moment