CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level Design

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
13 juin 2025 à 10:10:22

Bonjour à tous !

Je crée ce topic car il y a une critique qui revient régulièrement sur le jeu, qui consiste à dire que le "level design" de COE33 serait mauvais.

A vrai dire, je ne comprends pas trop cette critique

Si vous aviez des arguments, voir des exemples précis concernant cette critique, pourriez-vous me les partager.

"Pour les prochains !"

sycad
sycad
Niveau 4
13 juin 2025 à 11:05:37

Je sais pas perso j'ai bien aimé.

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
13 juin 2025 à 11:29:34

Le level design a des allures d'arcade dans pas mal d'endroit, avec des pointes de qualité type l'océan suspendu.

C'est assez générique (On sent les assets de l'UE5 à pas mal de moments), mais suffisant pour ressentir des émotions.

Pour le reste, j'ai complètement envie de refaire le jeu dans quelques années, et cette simplicité en est une des raisons. Les autres étant tous ses points forts connus et reconnus.

Message édité le 13 juin 2025 à 11:30:24 par -[Balthazar]-
Galaad86
Galaad86
Niveau 50
13 juin 2025 à 12:02:46

Le jeu est joli globalement, mais le level design est simpliste je dirais. Certes, et dans un autre genre, ce n'est pas facile de passer après un Souls, mais comme dit ci dessus c'est trop arcade, trop générique, c'est trop lisse, et puis ça manque de surprises, un pont qui s'écroule, un piège au moment ou tu t'y attend le moins, etc.
Des endroits paraissent labyrinthiques, alors qu'en fait ils sont très simples, trop casual gamers.

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
13 juin 2025 à 12:16:03

Le 13 juin 2025 à 12:02:46 :
Le jeu est joli globalement, mais le level design est simpliste je dirais. Certes, et dans un autre genre, ce n'est pas facile de passer après un Souls, mais comme dit ci dessus c'est trop arcade, trop générique, c'est trop lisse, et puis ça manque de surprises, un pont qui s'écroule, un piège au moment ou tu t'y attend le moins, etc.
Des endroits paraissent labyrinthiques, alors qu'en fait ils sont très simples, trop casual gamers.

Encore une fois c'est un JRPG j'attends d'un JRPG qu'il soit bon sur ce qu'il sait faire et si en plus il apporte des trucs en dehors de sa sphère c'est que du bonus.
Si je le compares à d'autres JRPG il est dans le haut du panier, en terme de construction de level, c'est assez classique mais l'affordance visuelle, le fait de teaser les lots et les chemins à venir etc... Ça c'est inspiré des Souls. 90% des JRPG ne le font pas.

Donc le comparer à un Souls alors qu'il n'en est pas un et qu'il n'en a pas la vocation, je trouve pas ça correct.
Comme je vais pas juger de la mobilité des personnages, des sauts etc... En les comparant à un Mario. Bien sûr que sur le core gameplay d'un type de jeu différent, ils seront moins bons et heureusement ça voudrait dire que la crème de la crème de ce qui se fait dans un jeu de plateforme est immitable par n'importe quel jeu d'un genre différent.
Personne ne demande à la voiture de GTA de se conduire aussi bien que celle d'un Asseto Corsa, alors ne demandons pas à un JRPG d'avoir un level design de zinzin.
Il est assez agréable pour ni bloquer, ni ennuyer.

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
13 juin 2025 à 12:20:30

Il y a des environnements très beaux, voire superbes, et d'autres beaucoup moins et archi vus et revus partout.
Comme d'autres l'ont dit ici, j'aurais préféré une carte plus petite, avec moins de lieux, mais plus travaillés et approfondis.
Mais bon sincèrement ce n'est pas ce que je recherche dans un jrpg.

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 74
13 juin 2025 à 19:48:18

C'est assez générique sauf l'océan suspendue mais ça fonctionne quand même... Et les murs invincibles... Ils sont trop nombreux et incohérent

AllanSawyerr
AllanSawyerr
Niveau 47
13 juin 2025 à 20:05:30

Tu me dis level design et moi ça m'envoie plus sur le "plateforming" du jeu qui est ignoble, à part ça j'ai beaucoup aimé les différents environnement! La chute vers le tableau de Simon qui ressemble plus à un bug qu'autre chose aussi :noel:

Derexo
Derexo
Niveau 61
13 juin 2025 à 22:53:36

Je n'ai pas vu beaucoup de critique sur le level design ou alors souvent des pro openworld.

Perso je préfère comme ça. On était tellement habitué a des openworld que revenir au source apporte un vent de fraicheur.

Le level design est plutôt correcte, j'ai bien aimé. Les décors le magnifie.

On voit qu'ils ont voulu s'inspirer de dark souls 1 ou 3 parfois en moins bien vu la taille du studio et le manque d'xp mais pour moi c'est réussi quand même.

Jj666
Jj666
Niveau 6
14 juin 2025 à 04:53:22

La partie visuelle du level design est vraiment top pour moi. C'est beau, il y a une belle pâte artistique même sur les endroits "classique" (ruine, forêt etc...). Il manque juste un peu de détails sur la roche en général et les blocs pointus de peinture à casser ne sont pas esthétiques surtout quand on les casse (au contraire des boules).
Sur la partie purement gameplay hormis certains niveaux un poil trop "tout droit" c'est plutôt bon aussi (mention spéciale au niveau du maître des lampes qui est un très bon condensé de tout ce qu'on peut trouver). Les murs invisibles ne sont pas gênants (c'est pas un open world) par contre ne pas pouvoir monter sur certaines plateformes à hauteur des épaules car elle sont faites pour être atteinte d'ailleurs fait un peu passer les personnages pour des fatigués.

Du coup, au global on a un level design très solide, cohérent avec l'expérience de jeu proposé et c'est ça qui est fort.

La vidéo du moment