Est ce que si je baisse ou je monte la difficulté du jeu cela aura une incidence sur le gain d’XP ? Moins ou plus selon celle choisit?
Vous remerciant par avance
Mikad021
Niveau 50
03 juin 2025 à 07:41:18
Le 03 juin 2025 à 07:23:53 : Bonjour,
Est ce que si je baisse ou je monte la difficulté du jeu cela aura une incidence sur le gain d’XP ? Moins ou plus selon celle choisit?
Non pas d'incidence. Ceci dit, t'aurais juste pu faire un test, le temps que quelqu'un te réponde t'aurais eu ta réponse. La difficulté est changeable à tout moment à la hausse comme à la baisse.
Dydou
Niveau 34
03 juin 2025 à 12:14:40
Tout dépend ce que tu appelles la difficulté : passer du mode Histoire à un mode plus dur ne changera rien ; relancer une partie en NG+ après la fin du jeu changera l'XP.
Yazoksavages
Niveau 37
03 juin 2025 à 12:20:35
Merci à vous! J’ai monté hier soir un cran au dessus j’ai eu l’impression que je gagnais plus pour ça que j’ai demandé. Pour te répondre MiKa quand j’ai créé le topic je commençais à bosser pour toute la journée donc j’aurai eu une réponse plus vite ici.
Merci en tout cas
quakethefisrt
Niveau 49
03 juin 2025 à 13:18:41
Le 03 juin 2025 à 07:23:53 : Bonjour,
Bien sûr que ça change et heureusement, sur les mêmes mobs de zone identiques, tu recevras EX : 1000 XP en mode histoire, puis 4 ou 5000 en mode expert, sur le même mob.
Ça ne serait pas logique, de recevoir autant de XP du mode expert en mode histoire, il ne faut pas rêver là
Vas farmer aux rives obscures en te mettant en mode histoire, puis recharges ta zone et tu y retournes en expert, tu verras la différence d'XP.
Par contre, ne tiens pas compte de ce qu'a écrit Dydou, la difficulté NG+, n'est pas la difficulté prévue et calculée pour les trois modes de difficulté natifs. Puisqu'en NG+ tu peux encore modifier la difficulté.
Fais un test toi même, sur une zone EX: Océan suspendu en mode histoire, puis refait la zone en expert, en ayant soin de recharger ta save.
Je l'ai souvent fait pour obtenir toutes les compétences de Monoco, il doit être dans l'équipe qui combat.