CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je pige rien à Sciel

EosStorm
EosStorm
Niveau 36
18 mai 2025 à 22:10:32

Hello tout le monde, je suis petit à petit les guides perso de ce site :
https://game8.co/games/Clair-Obscur-Expedition-33/archives/517352

déjà pensez-vous que le site est viable pour se concocter une base sur les différents builds ?

Ensuite, atm je joue Gustave Lune et Maelle (je suis à l'acte 1 où j'dois chercher Florie pour Esquie), mais je trouve la team limitée, Gustave et Maelle combotent bien ensemble je trouve mais Lune je la trouve vraiment faiblarde (j'ai pris un build conseillé sur ce même site). J'avais pensé à mettre Sciel mais je pige pas son gameplay et son usage...

Bref, je suis perdu, c'est mon premier RPG de ce genre, et j'ai vraiment envie d'avoir une team bien construire et qui synergise bien.

Merci pour vos précieux conseils

-___lagrogne__-
-___lagrogne__-
Niveau 85
18 mai 2025 à 22:12:33

Ouh ! Qu'est-ce que tu as pris cher ! https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/5/1746143585-esquie1.png

ec9
ec9
Niveau 56
18 mai 2025 à 22:13:38

Je trouve ça dommage de suivre des guides qui donnent les meta sans que tu prennes plaisir à essayer et découvrir par toi même des combinaisons stylées...

Message édité le 18 mai 2025 à 22:14:11 par ec9
Citadeus
Citadeus
Niveau 57
18 mai 2025 à 22:19:33

Alors si je peux me permettre un petit conseil : J’ai jeté un œil par curiosité aux builds tout fait, et soi je ne les trouve pas bons, soi je les trouve juste gamebreaker mais sans intelligence de jeu. Perso j’adore me faire mes propres builds et je trouve que Clair Obscur laisse une grande liberté : Tu peux faire beaucoup de builds viables. Je te conseille de tester et de faire avec les composants que toi tu comprends et qui te parlent.

Je joue Sciel, je me permets de faire un copier coller d’un message que j’ai fait :

La Charge Lune : On obtient une charge Lune par Compétence de Sciel avec l’icône en forme de Lune Bleue. Quand on possède une Charge Lune, on gagne 1 PA par Présage appliqué.

La Charge Soleil : On obtient une Charge Soleil en utilisant une Compétence de Sciel avec l’icône en forme de Soleil Jaune. Quand on possède une Charge Soleil on gagne 1 par Présage consommé.

Le mode Crépuscule : On passe en mode Crépuscule quand on a simultanément une Charge Soleil et une Charge Lune. De base la mode Crépuscule double le nombre de présages qu’un ennemi peut avoir sur lui, il passe donc de 10 à 20. De la même manière le nombre de Présages appliqués par vos compétences est doublé.

Vous obtenez aussi un Bonus de dégâts, de base ce bonus de dégâts sera à 50 %. Mais vous pouvez l’augmenter à 200 %. La valeur d’augmentation des dégâts est dépendante du nombre de charges que vous possédez avant de passer en mode Crépuscule. Puisqu’avoir 1 charge lune et 1 charge Soleil fait passer en mode Crépuscule, il faudra choisir soi la charge de lune, soi la charge de Soleil, en accumuler plusieurs avant de passer en mode Crépuscule. Donc soi vous enchaînez des attaques qui donnent des charges Lunes puis vous faites une attaque qui donne une charge Soleil, soi vous faites l’inverse. L’important est de posséder plusieurs charges de la même catégorie avant de passer en mode Crépuscule

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
18 mai 2025 à 22:25:41

En gros pour jouer Sciel :

Il faut toujours avoir des présages sur la cible que tu vas taper, les présages sont juste des " jetons " posés sur une ennemi que les attaques de Sciel vont consommer, en général pour augmenter tes dégâts, parfois pour du soin, parfois pour du boost. Moi Sciel elle a 100 % de crit donc j’utilise Sort Scellé car cette attaque ne consomme aucun Présage en cas de crit.

Ensuite tu vas chercher tout le combat à activer le Mode Crépuscule car ce mode Boost t'es dégâts. Donc il faut que tu créés ton build pour toujours avoir au moins 1 attaque qui donne une charge de Lune et 1 attaque qui te donne une charge de Soleil. Je te conseille Sort scellé car elle tape fort, surtout où tu en es : Tu es encore limité au 9 999 Mac de dégâts donc il faut prioriser les attaques qui tapent en plusieurs coups. Et pour le Soleil prends la Carte Marquante : Elle tape bien, en 2 coups, et pose la marque qui augmente les dégâts reçus par la cible.

Sciel c’est un très bon DPS.

Hannibalssj4
Hannibalssj4
Niveau 19
18 mai 2025 à 23:50:31

Tu peux respec les attributs grace à l'item renouveau, tu en trouves facilement une centaine en faisant le jeu normalement. Donc faut pas hésiter à tester plusieurs stats.

Les luminas s'activent et se désactivent sans coût.

T'as largement de quoi monter toutes tes armes lv 32.

Le jeu est ultra permissif pour les builds, y'a pas de mauvais choix et rien n'est irratrapable.
Test par toi même c'est là que c'est le mieux.

La vidéo du moment