Salut,
Sur les réseaux sociaux etc je vois beaucoup de gens dire que Maëlle est trop forte etc. Certains provocateurs vont même jusqu'à dire que pour se challenger faut jouer sans elle.
Mais je ne comprends pas, pour ma part dans ma partie j'ai une Sciel qui fait je dirais 4 a 5 fois plus de dégâts à niveau équivalent.
Déjà rien que le fait d'appliquer des présages puis de les "récolter" avec une capacité obscur pour la passer en mode crépuscule je trouve ça dément en terme de dégâts mais en plus, elle à une arme absolument incroyable (j'ai oublié le nom). Une arme où le personnage se maudit au début du combat (3 tours et elle meurt) mais en contrepartie elle fait +50% de dégâts rien ça !! Déjà de base c'est un monstre mais là....
Mais alors la cerise sur le gâteau : dès qu'elle passe en mode crépuscule la malédiction est terminée, et en plus elle rejoue direct !!
On rajoute a ça la capacité a 9PA qui augmente la durée de crépuscule d'un tour et on a un personnage qui fait absolument tout les combats à lui tout seul ou presque !
Surtout que je ne sais pas comment mais certainement avec mes luminas (que j'équipe un peu hasard) elle est régulièrement full PA !! Donc a chaque tour c'est une attaque qui fait très mal.
Bon dans l'ensemble je trouve que tous les persos ont leurs avantages et globalement c'est bien équilibré, mais quand même Sciel...