CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sciel Dps

amroth64
amroth64
Niveau 53
18 mai 2025 à 13:42:58

Bon quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ( quels skills ) pour arriver dans sa stance 200% dmg avec 20 marques sur le mob et son spell qui double les dmg ? Je comprends rien à ce perso, j'essaie de la main dps parce que j'en peux plus de Maelle mais son fonctionnement reste un grand mystère.

Message édité le 18 mai 2025 à 13:43:38 par amroth64
wawapo
wawapo
Niveau 25
18 mai 2025 à 13:48:38

C'est simple.

Quand tu fais un spell soleil puis lune ou le sens inverse, tu passes en crépuscule le tour prochain pour un tour je crois (Il y a des armes qui peuvent prolonger la durée de crépuscule)

La plupart des spells soleil font stack des présages et la plupart des spells lunes crament tous les présages d'un coup

Donc tu stack en soleil puis tu puis tu passes en crépuscule puis tu one shot avec un spell lune.

Doit y avoir d'autre gameplays je pense vu que je l'ai à peine touché comparé au reste de l'équipe mais sur le principe c'est ça.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
18 mai 2025 à 13:53:43

C'est pourtant expliqué et simple à comprendre, avec le cycle jour à nuit.

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
18 mai 2025 à 14:10:11

Quand on prend la peine d'apprendre, de trouver sa boucle pour farmer les 20 présages/les diffuser sur tous les ennemis, les consommer au prochain crépuscule (sans oublier de les re-propager à tous les autres ennemis pour les maintenir à 20 présages constamment, en gros tant qu'il reste au moins 2 ennemis, à chaque crépuscule c'est 200k dégâts alors que je suis que niveau 70/75 environs et que mes armes sont niveau 16/20 max, je les ai toujours pas plus augmenté pour éviter que ce soit brocken)...

J'utilise la lame "Foreston" qui a le bon goût de soigner quand on applique des présages

Totalement pété, je peux jouer Sciel solo et elle s'auto heal sans sombre récolte (ça me laisse la place pour d'autres capacités que des trucs qui font du soin)

amroth64
amroth64
Niveau 53
18 mai 2025 à 14:56:56

Le 18 mai 2025 à 13:53:43 :

C'est pas simple à comprendre non. Et c'est pas uniquement le cycle jour nuit.
Il y a des multiplicateurs différents en crépuscule en fonction des spells que t'as utilisé avant, il y a une stance qui file un plus gros multiplier que crepuscule. Et se retrouver dans la bonne stance en ayant préalablement lancé son spell qui double les dmg c'est encore plus compliqué.

Mais oui si c'est pour dire tu pose des marques et ensuite tu les fais péter, ça oui j'avais compris.
Je demande s'il y a une rota qui permet de maximiser ses dmg. Toi tu me parles du cycle jour nuit lol.

digouf99
digouf99
Niveau 7
18 mai 2025 à 15:12:37

Le 18 mai 2025 à 13:53:43 :

si ca c'est pas de l’explication de merde.... paye ta condescendance.

Deimos08
Deimos08
Niveau 8
18 mai 2025 à 15:39:22

le multiplicateur en crepuscule varie en fonction du nombre de charge que t'as avant de passer en crépuscule

Si tu fais 1 spell soleil + 1 spell lune t'as 2 charge donc +50 % de dégâts
Si tu fais 2 soleil + 1 lune t'auras3 charge donc 75% pareil si tu fais 2 lune + 1 soleil
et ainsi de suite + t'as de charge + tu augmente le boost

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
18 mai 2025 à 17:08:13

Désolé mais non ça n’a rien de simple.

Passer en mode Crépuscule c’est simple, mais le système est plus subtile que ça.

Bon je prends par la base ( que tu as comprise mais ces explications pourraient servir à d’autres joueurs ) :

La Charge Lune : On obtient une charge Lune par Compétence de Sciel avec l’icône en forme de Lune Bleue. Quand on possède une Charge Lune, on gagne 1 PA par Présage appliqué.

La Charge Soleil : On obtient une Charge Soleil en utilisant une Compétence de Sciel avec l’icône en forme de Soleil Jaune. Quand on possède une Charge Soleil on gagne 1 par Présage consommé.

Le mode Crépuscule : On passe en mode Crépuscule quand on a simultanément une Charge Soleil et une Charge Lune. De base la mode Crépuscule double le nombre de présages qu’un ennemi peut avoir sur lui, il passe donc de 10 à 20. De la même manière le nombre de Présages appliqués par vos compétences est doublé.

Vous obtenez aussi un Bonus de dégâts, de base ce bonus de dégâts sera à 50 %. Mais vous pouvez l’augmenter à 200 %. La valeur d’augmentation des dégâts est dépendante du nombre de charges que vous possédez avant de passer en mode Crépuscule. Puisqu’avoir 1 charge lune et 1 charge Soleil fait passer en mode Crépuscule, il faudra choisir soi la charge de lune, soi la charge de Soleil, en accumuler plusieurs avant de passer en mode Crépuscule. Donc soi vous enchaînez des attaques qui donnent des charges Lunes puis vous faites une attaque qui donne une charge Soleil, soi vous faites l’inverse. L’important est de posséder plusieurs charges de la même catégorie avant de passer en mode Crépuscule.

La vidéo du moment