CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté ?

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
17 mai 2025 à 01:00:41

Bonsoir

J'aimerais savoir je vais commencer en difficulté la plus basse, vais je galèrer? J'ai fini stellar blade pour infos
Merci

Naturell3nt
Naturell3nt
Niveau 4
17 mai 2025 à 01:02:16

Franchement je te conseille de jouer minimum en expédition (le niveau normal) pour essayer de profiter un max du truc.

Généralement les jeux en mode facile sont pas pensés pour ... :(

Après avec un minimum de reflexes et de réflexion le mode normal se fait très facilement.

Griffith_Fem29
Griffith_Fem29
Niveau 33
17 mai 2025 à 01:03:23

Le 17 mai 2025 à 01:00:41 :
Bonsoir

J'aimerais savoir je vais commencer en difficulté la plus basse, vais je galèrer? J'ai fini stellar blade pour infos
Merci

Y a certains boss qui sont assez chaud même en niveau facile mais si tu as fini Stellar Blade normalement tu n'auras pas de grosses difficultés. Stellar Blade était plus difficile que clair obscur je trouve.

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
17 mai 2025 à 01:03:37

Merci pour ta réponse rapide khey

Mais du coup le mode histoire, tu en penses quoi ? Je pense que je vais commencer d'abord par ce mode, est ce que je vais rouler sur ce jeu en mode histoire ?
Merci

Presley5
Presley5
Niveau 32
17 mai 2025 à 01:10:51

Evite le mode histoire, tu vas te gâcher le jeu, je pense. Après, ça dépend comment tu comptes jouer. Si tu veux juste aller en ligne droite rapidement, sans explorer, je peux comprendre que tu veuilles mettre en mode histoire.

J'arrive pas à te dire si l'histoire principale est simple en ligne droite (en mode "expédition) car j'ai tout exploré méthodiquement et mes personnages sont devenus trop forts et je roulais sur le contenu principal, du coup.

C'que je peux te dire c'est que seuls les gros boss optionnels sont difficiles, même en mode "expédition". Si tu comptes pas les faire, tu peux laisser en mode "expédition". Tu peux changer la difficulté quand tu veux, dans les menus, il me semble aussi.

Message édité le 17 mai 2025 à 01:11:45 par Presley5
LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
17 mai 2025 à 01:12:49

Merci de ta réponse
Pourquoi ça va le gâcher le jeu? Je compte bien évidemment d'explorer a fond

Presley5
Presley5
Niveau 32
17 mai 2025 à 01:15:37

Sinon, oui, je confirme que le jeu est à peu près du niveau Stellar Blade (que j'ai jamais fini car le jeu m'ennuyait). Je ne me souviens pas avoir galéré dans la moitié que j'ai faite de Stellar Blade mais c'est surtout grâce à l'exploration que ton personnage devient "broken" dans les jeux type Clair Obscur ou Stellar Blade.

Après, je me suis souviens pas de boss optionnels difficiles dans Stellar Blade (ou alors ils étaient tous en fin de game lol), sur Clair Obscur y en a des corsés.

Message édité le 17 mai 2025 à 01:19:01 par Presley5
Presley5
Presley5
Niveau 32
17 mai 2025 à 01:16:52

Le 17 mai 2025 à 01:12:49 :
Merci de ta réponse
Pourquoi ça va le gâcher le jeu? Je compte bien évidemment d'explorer a fond

Bah si tu roules sur tout, ça n'a pas d'intérêt, tout comme sur Stellar Blade que t'as fait j'imagine en mode "standard". Tout l'intérêt du gameplay se situe dans les combats. Après, si tu fais juste pour l'histoire, je comprends.

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
17 mai 2025 à 01:17:09

Mais du coup tu confirmes que le mode histoire est une balade ? Je compte bien sûr explorer a fond et farmer si il le faut

Presley5
Presley5
Niveau 32
17 mai 2025 à 01:22:14

Le 17 mai 2025 à 01:17:09 :
Mais du coup tu confirmes que le mode histoire est une balade ? Je compte bien sûr explorer a fond et farmer si il le faut

Bah c'est dur à dire car l'exploration boost beaucoup tes personnages. C'était pareil sur Stellar Blade. J'ai platine le jeu sur PS5 pro en mode expédition et sur 1-2 boss j'ai utilisé des builds cheatés (avant un patch qui a nerf la technique broken).

Là je refais le jeu en mode "expert" sur PC et je vois pas trop la différence de difficulté car je procède de la même manière : j'explore et fouille tout et j'ai les "pictos" qui aident (tu comprendras c'que c'est en y jouant).

Message édité le 17 mai 2025 à 01:24:31 par Presley5
Presley5
Presley5
Niveau 32
17 mai 2025 à 01:24:09

Les builds cheatés, j'ai surtout utilisé sur un boss optionnel qui fait trop mal vers la fin du jeu. Clair Obscur est tout aussi accessible que Stellar Blade en mode standard donc je pense pas que tu devrais t'inquiéter.

Message édité le 17 mai 2025 à 01:24:50 par Presley5
Killset0
Killset0
Niveau 41
17 mai 2025 à 01:27:54

J'ai fait le jeu en mode expédition, j'ai exploré à fond chaque zone, sans grosses surprises (tu tomberas pas sur des mobs ultra sur-level), par contre j'ai pas trop explorer les zones annexes et je pense que c'était le bon choix, j'ai fait une zone annexe avant d'aller battre le boss final et j'ai senti que j'étais sur-level :noel:

Suit simplement ce que le jeu te dit (genre ne va pas dans les zones écrit 'DANGER'), une fois l'avoir fini tu reviendras sur la map monde où tu pourras explorer sans risque de sur-XP.

Seul point négatif, en faisant de l'explo tu obtiens une compétence qui te permet d'accéder à des zones cacher dans les niveaux, sauf que tu obtiens cette compétence après quelques heures de jeux, ce qui force un backtracking, mais qui reste raisonnable je trouve.

Message édité le 17 mai 2025 à 01:29:30 par Killset0
Presley5
Presley5
Niveau 32
17 mai 2025 à 01:32:42

Le 17 mai 2025 à 01:27:54 :
J'ai fait le jeu en mode expédition, j'ai exploré à fond chaque zone, sans grosses surprises (tu tomberas pas sur des mobs ultra sur-level), par contre j'ai pas trop explorer les zones annexes et je pense que c'était le bon choix, j'ai fait une zone annexe avant d'aller battre le boss final et j'ai senti que j'étais sur-level :noel:

Suit simplement ce que le jeu te dit (genre ne va pas dans les zones écrit 'DANGER'), une fois l'avoir fini tu reviendras sur la map monde où tu pourras explorer sans risque de sur-XP.

Seul point négatif, en faisant de l'explo tu obtiens une compétence qui te permet d'accéder à des zones cacher dans les niveaux, sauf que tu obtiens cette compétence après quelques heures de jeux, ce qui force un backtracking, mais qui reste raisonnable je trouve.

La seule vraie difficulté du jeu c'est l'apprentissage des patterns, surtout sur les boss optionnels, en effet. Le côté stratégique est assez simpliste, comme dans les Final Fantasy.

Je trouverais dommage de mettre le jeu en mode "histoire" car j'imagine que si une personne explore tout, les perso deviennent tellements forts qu'il n'y aura aucun risque de se taper un "game over" en ne parant et esquivant rien :p... (pour l'histoire principale surtout).

Message édité le 17 mai 2025 à 01:34:05 par Presley5
Killset0
Killset0
Niveau 41
17 mai 2025 à 01:36:44

Le 17 mai 2025 à 01:32:42 :

Le 17 mai 2025 à 01:27:54 :

La seule vraie difficulté du jeu c'est l'apprentissage des patterns, surtout sur les boss optionnels, en effet. Le côté stratégique est assez simpliste, comme dans les Final Fantasy.

Je trouverais dommage de mettre le jeu en mode "histoire" car j'imagine que si une personne explore tout, les perso deviennent tellements forts qu'il n'y aura aucun risque de se taper un "game over" en ne parant et esquivant rien :p... (pour l'histoire principale surtout).

Surtout que les game-over ne sont pas du tout punitifs, tu ne perds aucune ressources et tu as très fréquemment des points de sauvegardes à proximités des "points chauds", ce qui permet de recommencer rapidement des combats un peu difficiles, les mêmes points de sauvegardes qui te permettent de heal toute la team donc bon, ça va, l'essentiel du jeu est parfaitement abordable à partir du moment où tu te décourages pas

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
17 mai 2025 à 01:41:11

Je suis très aguerri dans les rpg et jrpg et pourtant j'ai souhaité me faire le jeu en mode histoire pour ne pas le joueur avec les parades (en vrai mon R1 marche plus). Et j'ai adoré comme quasiment aucun autre jeu. C'est un chef d'œuvre, qui touche probablement plus les joueurs un tant soit peu sensibles et amoureux des musiques orchestrales que s'autres.

C'est une belle porte d'entrée pour savourer une œuvre poétique et interactive avec énormément de contenu pour s'attacher aux personnages et au monde, qui est très profond et intelligent.

Donc pas de souci pour le mode histoire, tu peux refaire le jeu ensuite en montant la difficulté, et même à tout moment.

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
17 mai 2025 à 10:28:27

N'écoutes pas trop les puristes de la difficulté non plus...

Le mode histoire ne va rien te gâcher en vrai. Si tu n'es vraiment pas doué avec les esquives et parades, ça va te rendre les combats moins punitifs et frustrants, mais ça ne t'empêchera pas de mourir de temps en temps quand même (toujours en considérant que le système de combat est dur pour toi).

En plus rien ne t'empêchera de changer la difficulté à tout moment si tu trouves ça trop simple.

Message édité le 17 mai 2025 à 10:33:12 par Walterproof
Presley5
Presley5
Niveau 32
17 mai 2025 à 12:19:22

Le 17 mai 2025 à 10:28:27 :

N'écoutes pas trop les puristes de la difficulté non plus...

Le mode histoire ne va rien te gâcher en vrai. Si tu n'es vraiment pas doué avec les esquives et parades, ça va te rendre les combats moins punitifs et frustrants, mais ça ne t'empêchera pas de mourir de temps en temps quand même (toujours en considérant que le système de combat est dur pour toi).

En plus rien ne t'empêchera de changer la difficulté à tout moment si tu trouves ça trop simple.

"les puristes de la difficulté"... ce qu'il ne faut pas lire...

On a juste pris en compte que la personne qui pose les questions a terminé Stellar Blade en mode standard et étant donné que Clair Obscur est de la même trempe de difficulté que Stellar Blade, il n'y a pas de réelle raison à le faire en mode "histoire".

On précise aussi que les patterns et difficultés des boss "histoires" sont hyper accessibles en mode expédition. Je trouve ça minable de décrédibiliser et chier sur des internautes qui ont pris le temps de répondre à la question, en essayant de guide au mieux cette personne.

On lui a aussi précisé que la difficulté peut être changée à tout moment, tu ne fais que le répéter, après nous.

Bref, typique des internautes toxiques de JVC...

Message édité le 17 mai 2025 à 12:21:11 par Presley5
Hannibalssj4
Hannibalssj4
Niveau 19
17 mai 2025 à 12:24:29

Le jeu a été conçu pour être jouer en mode expédition.
Voilà fin du débat 😅

Presley5
Presley5
Niveau 32
17 mai 2025 à 12:28:57

Le 17 mai 2025 à 12:24:29 :
Le jeu a été conçu pour être jouer en mode expédition.
Voilà fin du débat 😅

Comment oses-tu, "puriste de la difficulté" ?!!! Au bûcher, sur le champ, mécréant !!!!

:p... Au final, la personne est libre de choisir son niveau de difficulté, à sa guise. On ne faisait que répondre aux questions et le / la guider au mieux, n'en déplaise à certain(es).

Message édité le 17 mai 2025 à 12:29:35 par Presley5
Tasketa
Tasketa
Niveau 46
17 mai 2025 à 15:24:14

Un de mes petits plaisir dans ce jeu c'est de trouver des pictos pour creer et jouer avec les synergies du groupe.
Histoire d'optimiser chaque tour de chaque perso de mon équipe.

Je n'ai pas testé le mode histoire mais bien souvent ça te permet de ne pas te prendre la tete avec les builds.
Dans mon cas ça m'aurai " gaché " ce plaisir, et potentielement ça pourrait te faire la même chose.

En normal tu ne meurs franchement pas souvent si t'as un minimum de réflexes et que tu aimes bien optimiser les stats.

La vidéo du moment