CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sciel tuto

Yazoksavages
Yazoksavages
Niveau 37
14 mai 2025 à 06:25:35

Bonjour,

J’ai débloqué Sciel hier, et malgré le tuto d’explication je ne comprends pas trop l’histoire des présages, l’une et soleil et crépuscule, ils ont fumés quoi les mecs de chez Sandfall?

Avez vous un guide ou une explication s’il vous plaît ?

J’ai beau chercher sur internet je trouve que des vidéos de builds pour elle et non quelqu’un qui explique tout ça.

Merci d’avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2025 à 07:05:06

Les compétences de Sciel peuvent soit appliquer des présages à une cible (jusqu’à un maximum de 10, ou 20 si tu es en mode Crépuscule), soit consommer les présages pour infliger davantage de dégâts.
Chaque compétence de Sciel génère également une charge de Soleil ou de Lune. Lorsque tu possèdes une charge de chaque type, tu entres en mode Crépuscule, ce qui augmente tes dégâts de 50 % et te permet d’appliquer jusqu’à 20 présages à une cible.

Derexo
Derexo
Niveau 60
14 mai 2025 à 09:14:10

J'ai rien compris non plus.

Mention spéciale au succès que j ai du faire avec un guide.

Perso elle le servait juste à faire des tirs. Infliger vulnérabilité et doubler les dégats avec fortune enragée

Deimos08
Deimos08
Niveau 8
14 mai 2025 à 11:15:05

compétence soleil = applique des présages + donner 1 charge soleil

compétence lune = consomme les présages ( pour faire + de dégâts ) + donner 1 charge lune

avoir au moins 1 charge de chaque permet de passer en phase crépuscule pour 2 tour minimum.

phase crépuscule = donne un boost de dégâts en % fonction du nombre de charge Soleil et lune que t'as accumulé avant de passer en crépuscule ( si t'as 2 charges : 1 soleil, 1 lune tu feras + 50% de dégâts si t'as 3 charges 2 soleil 1 lune tu ferra + 75% ( tu prend + 25 % par charge accumulé))

phase de crépuscule double aussi les présages que tu applique

Du coup si tu veux faire max de dégâts ==> stack quelques charges ==> passer en crépuscule ==> attaque pour appliquer le max de présage ===> attaquer pour consumer tout et faire des dégâts

Message édité le 14 mai 2025 à 11:16:32 par Deimos08
star-lord21
star-lord21
Niveau 59
14 mai 2025 à 13:30:22

On va faire simple.

En gros certains sorts balancent des cartes sur l'ennemi

L'ennemi se retrouve parfois avec 5 cartes, 10 cartes voir plus sur lui.

Certains sorts utilisent ces cartes pour faire plus de degats, plus l'ennemi à de cartes sur lui plus ca lui fait des dégâts.

Imagine c'est des couteaux, tu lui en lance ca fait un peu de dégâts, et si avec un sort tu retires tout d'un coup, aille aille aille ca pique !!!

Exemple. Tu balances un sort qui lui donne 5 cartes, et ensuite un sort qui lui fait mal et lui enleve les 5 cartes. Ça va faire des dégâts modérés on va dire. Plus que s'il n'avait aucune carte sur lui.

Imagine maintenant tu lui balances 2 fois ton sort qui donne 5 cartes, il en a donc 10. Si tu balances ensuite ton sort qui consomme ces cartes ca fera de forts dégâts !

Et si tu passes en mod crépuscule (à expliquer plus tard) tu peux lui mettre 20 cartes sur lui, tu imagines donc les dégats de ouf si tu lui retires les 20 cartes d'un coup.

bon c'est imaginé. Corrigez moi si je me trompe :hap:

Compris ca déjà ? :hap:

Message édité le 14 mai 2025 à 13:33:17 par star-lord21
Valy-59
Valy-59
Niveau 27
14 mai 2025 à 14:10:11

C'est bien ça. Et c'est clairement le perso le plus fort du jeu. Mais je pense que beaucoup de joueurs pensent que c'est Maëlle car ils ne comprennent pas comment jouer avec Sciel

Tasketa
Tasketa
Niveau 46
14 mai 2025 à 14:51:58

Il y a une chose que je n'ai pas compris, quand je fais des attaques qui doivent retirer des cartes, elles ne sont jamais toutes consommées.

Par exemple un mob a 10 cartes, je fais une recolte pour recuperer des PV et celle ci donne +5 % de soins par carte consommée.

Apres l'attaque il reste genre 7 cartes au mob.
Et c'est comme ça à chaque fois, peu importe la compétence.

Sinon je préfère Sciel à Maelle aussi, elle fait beaucoup plus de degats sur ma partie.

star-lord21
star-lord21
Niveau 59
14 mai 2025 à 14:54:21

Il y a des attaques puissantes qui retirent toutes les cartes, c'est écrit dans la description de la compétence. Tu n'as peut être pas débloqué dans l'arbre de compétences celles ci justement. Mais de mémoire, il me semble qu'une compétence de base, qu'elle a depuis le début, utilise toutes les cartes. Je n'ai plus le nom en tête.

Ps : Dans mon mini tuto au dessus :hap: je parlais des cartes qui font des dégâts, mais bien sur ça peut servir pour pas mal d'autres choses en effet.

Message édité le 14 mai 2025 à 14:57:39 par star-lord21
philodebar20
philodebar20
Niveau 62
14 mai 2025 à 14:57:54

Le 14 mai 2025 à 14:10:11 :
C'est bien ça. Et c'est clairement le perso le plus fort du jeu. Mais je pense que beaucoup de joueurs pensent que c'est Maëlle car ils ne comprennent pas comment jouer avec Sciel

"C'est le personnage le plus fort du jeu car il scale" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492359656-1480464169-1477945755-image-2.png

Alors que Maelle peut littéralement oneshot n'importe quel mob t1

Yazoksavages
Yazoksavages
Niveau 37
14 mai 2025 à 14:59:44

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, ça m’éclaire un peu plus sur la façon de jouer avec elle

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
14 mai 2025 à 15:28:54

Perso je l'utilise surtout pour les boss (je la trouve pas très bonne en AOE).

Je stack un maximum de charges soleil puis je passe en crépuscule grâce à une compétence lune.

Ensuite je blinde les présages puis les consomme le tour d'après, ca fait de très gros dégâts.

Après tu t'en doutes y'a plein d'armes et de compétences qui te permettent de jouer autour de cette mécanique

Leaderskill-
Leaderskill-
Niveau 26
14 mai 2025 à 16:07:54

Le perso le plus fort est Maëlle parce que bon taper a 60 millions avec quelques picto c'est hors compétitions , sciel est un perso très fort mais faut pas déconner

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
14 mai 2025 à 16:33:58

Le 14 mai 2025 à 16:07:54 :
Le perso le plus fort est Maëlle parce que bon taper a 60 millions avec quelques picto c'est hors compétitions , sciel est un perso très fort mais faut pas déconner

Mon avis aussi. Maëlle est clairement un DPS fumé.
Sciel me sert à booster les dégâts de Maëlle (dégâts doublés, j'ai plus le nom exacte) et Maëlle fini le job.

Après j'aime bien Sciel aussi mais clairement pas au niveau de Maëlle (avec mon build en tout cas).
Claquer des dégâts qui font plusieurs dizaines de millions, seule Maëlle me le permet et sans avoir à préparer une stratégie sur plusieurs tours).

Sciel reste tout de même solide, on va pas se mentir non plus.

Message édité le 14 mai 2025 à 16:36:31 par Loki0031
star-lord21
star-lord21
Niveau 59
14 mai 2025 à 16:58:00

Le 14 mai 2025 à 16:33:58 :

Le 14 mai 2025 à 16:07:54 :

Mon avis aussi. Maëlle est clairement un DPS fumé.
Sciel me sert à booster les dégâts de Maëlle (dégâts doublés, j'ai plus le nom exacte) et Maëlle fini le job.

Après j'aime bien Sciel aussi mais clairement pas au niveau de Maëlle (avec mon build en tout cas).
Claquer des dégâts qui font plusieurs dizaines de millions, seule Maëlle me le permet et sans avoir à préparer une stratégie sur plusieurs tours).

Sciel reste tout de même solide, on va pas se mentir non plus.

Ca se passe comment grosso modo avec Maelle pour faire autant de dégats ? sans trop spoiler, je suis au début de l'acte 2.

Elle ne fait pas moins de dégats depuis la maj ?

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
14 mai 2025 à 17:04:20

Si sa technique Stendhal a été nerfée de 40% étant donné que cela cassait le jeu.

Sans rentrer dans les détails, il faut utiliser l'arme Medalum qui se permet d'être en virtuose dès le début.
Commencer le combat avec Sciel avec la compétence qui permet de doubler les dégâts de Maëlle.
Avec les bonnes luminas, ça one shot tout. J'ai sorti plus de 60 millions (c'était avant le nerf) et j'étais LVL 90 sans un build optimisé. En optimisant, tu peux aller nettement plus haut.
Clairement pas fun mais c'est comme ça que j'ai eu le BOSS dont on ne citera pas le nom.

Message édité le 14 mai 2025 à 17:04:46 par Loki0031
star-lord21
star-lord21
Niveau 59
14 mai 2025 à 17:05:55

Le 14 mai 2025 à 17:04:20 :
Si sa technique Stendhal a été nerfée de 40% étant donné que cela cassait le jeu.

Sans rentrer dans les détails, il faut utiliser l'arme Medalum qui se permet d'être en virtuose dès le début.
Commencer le combat avec Sciel avec la compétence qui permet de doubler les dégâts de Maëlle.
Avec les bonnes luminas, ça one shot tout. J'ai sorti plus de 60 millions (c'était avant le nerf) et j'étais LVL 90 sans un build optimisé. En optimisant, tu peux aller nettement plus haut.
Clairement pas fun mais c'est comme ça que j'ai eu le BOSS dont on ne citera pas le nom.

Merci pour l'info, j'utiliserai cette technique uniquement en end game s'il y a des boss compliqués pour obtenir le platine, les chromatiques etc

Message édité le 14 mai 2025 à 17:06:47 par star-lord21
red_panama
red_panama
Niveau 34
14 mai 2025 à 22:20:35

j'ai prit un peu plus mon temps que vous, 80 h selon steam . et j'ai decouvert sur certains stream que j'avais loupé des trucs. ca sera pour le NG+ dans qq mois pour me refaire cette masterclasse

froggy74
froggy74
Niveau 6
28 décembre 2025 à 20:37:20

toujours rien compris sur le mode de combat de sciel...
alors j'essai d'imaginer et de remplacer les cartes par des grenades. On les jette, puis qu'on dégoupille ensuite....
L"analogie est bonne?

Message édité le 28 décembre 2025 à 20:38:17 par froggy74
La vidéo du moment