CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question post game

Mi_choux
Mi_choux
Niveau 29
04 mai 2025 à 16:33:18

J'ai adoré le jeu et je commence a me gâcher toute cette belle expérience en tombant au post game uniquement que sur des boss qui ont des patterns extrêmement compliqué et qui wipe ma team complète au moindre échec de parade

Je voulais savoir si c'est sensé être comme ça ou si y'a un ordre pour le faire ? J'ai commencé par le chevalier d'or chromatique je trouve pas ça amusant ça me semble juste frustrant alienant si il faut le faire dans ces conditions

Razer89
Razer89
Niveau 20
04 mai 2025 à 16:44:52

Si tu parles de post game j'imagine donc que tu as terminé la trame principale ?
Si oui il y a effectivement un "ordre" implicite à faire pour te faciliter la tâche. Les boss de endgame sont très difficiles sinon. Pour commencer tu peux aller au glacier ardent, un niveau à l'est de la gare de Monoco qui est assez long mais surtout une grande ferme à XP. Le niveau est super cool et doit être ta première étape pour level up rapidement.
Pense aussi à faire les quêtes personnelles des protagonistes. Ils seront plus adapté et pareil, un bon moyen d'avoir du bon stuff et de l'XP.
Ensuite tu auras pleins de choix, des boss chromatiques dans les zones cachées, l'atelier, la tour, le manoir suspendu, les falaises obscurs, etc.
Hésite pas à aller tabasser quelques chromatiques sur la World Map pour gagner du stuff sympa.
La Tour possède pleins de combat étalés sur plusieurs niveaux. Les premiers sont assez simples, ça reprend les mobs que tu as déjà croisé.
Le Manoir Suspendu est difficile et devrait être fait je pense à partir du niveau 70. En particulier le super boss secondaire.
L'Atelier et les Esquisses de Renoir sont à faire en ultime étape, car se trouvera de loin les boss les plus durs. Conseillé niveau 90+.

Mi_choux
Mi_choux
Niveau 29
04 mai 2025 à 16:48:21

Merci pour ta réponse
Sur certaines vidéo youtube je vois des gens faire le contenu avec 10k+ pv, tous mes perso ont 1k-2k j'imagine que je suis vraiment trop bas level pour continuer et qu'il faut que j'aille grind ?

Razer89
Razer89
Niveau 20
04 mai 2025 à 16:54:43

Le 04 mai 2025 à 16:48:21 :
Merci pour ta réponse
Sur certaines vidéo youtube je vois des gens faire le contenu avec 10k+ pv, tous mes perso ont 1k-2k j'imagine que je suis vraiment trop bas level pour continuer et qu'il faut que j'aille grind ?

Tu es niveau combien ? Si tu fais de faibles dommages ça vient :
- Mauvaises répartition des attributs (max les attributs selon les affinités des armes en priorité quitte à avoir 2 ou 3 attributs avec 0 points dessus) le jeu fonctionne comme ça.
- Les coups critiques et les pictos critiques sont super puissants. Si tu arrives à avoir des personnages qui font plus de critiques que de coups régulier ça montera vite.
- Le boss Sprong (de l'océan à côté de la Tour) te drop un des pictos les plus puissants du jeu : Tricheur qui te permet de jouer deux fois. Un must have pour le end game.
- Améliore tes armes (pour le end game avoir des armes niveau 23 à 33).
- Hésite pas à utiliser les luminas qui te donnerons des passifs sur les PA pour en gagner lors des parades ou des tours, très très fort. Comme ça tu pourras équiper les compétences qui donnent des "dommages extrêmes" quasiment à chaque tour.

Mi_choux
Mi_choux
Niveau 29
04 mai 2025 à 17:06:28

Le 04 mai 2025 à 16:54:43 :

Le 04 mai 2025 à 16:48:21 :
Merci pour ta réponse

Tu es niveau combien ? Si tu fais de faibles dommages ça vient :
- Mauvaises répartition des attributs (max les attributs selon les affinités des armes en priorité quitte à avoir 2 ou 3 attributs avec 0 points dessus) le jeu fonctionne comme ça.
- Les coups critiques et les pictos critiques sont super puissants. Si tu arrives à avoir des personnages qui font plus de critiques que de coups régulier ça montera vite.
- Le boss Sprong (de l'océan à côté de la Tour) te drop un des pictos les plus puissants du jeu : Tricheur qui te permet de jouer deux fois. Un must have pour le end game.
- Améliore tes armes (pour le end game avoir des armes niveau 23 à 33).
- Hésite pas à utiliser les luminas qui te donnerons des passifs sur les PA pour en gagner lors des parades ou des tours, très très fort. Comme ça tu pourras équiper les compétences qui donnent des "dommages extrêmes" quasiment à chaque tour.

Lvl 55-60
Mes armes sont 19
Et sprong c'est vraiment pas la peine d'y penser il me détruit dès qu'il me touche peu importe l'attaque

Razer89
Razer89
Niveau 20
04 mai 2025 à 17:10:50

Le glacier ardent semble donc d'abord être le choix le plus approprié de loin. Ensuite pense bien à équiper en luminas toute ta team avec le picto de la preintresse qui enlève le cap des 9999.
Si tu as du mal avec les parades, tu as aussi le picto Solidification trouvable sur la première partie du continent mais je sais plus trop où. C'est 2 boucliers quand les PV tombe < 50%. Un gros plus à la survabilités de tes persos.
Sprong est qu'un gros sac à PV mais ses patterns sont assez simples à parry après quelques essais. Assure toi au moins de faire au moins 100K de dommages par tour pour pas que le fight soit interminable.

Mi_choux
Mi_choux
Niveau 29
04 mai 2025 à 17:13:17

Le 04 mai 2025 à 17:10:50 :
Le glacier ardent semble donc d'abord être le choix le plus approprié de loin. Ensuite pense bien à équiper en luminas toute ta team avec le picto de la preintresse qui enlève le cap des 9999.
Si tu as du mal avec les parades, tu as aussi le picto Solidification trouvable sur la première partie du continent mais je sais plus trop où. C'est 2 boucliers quand les PV tombe < 50%. Un gros plus à la survabilités de tes persos.
Sprong est qu'un gros sac à PV mais ses patterns sont assez simples à parry après quelques essais. Assure toi au moins de faire au moins 100K de dommages par tour pour pas que le fight soit interminable.

100k de dommage par tour ? Je suis a 13k sur des crit :hap:

Mi_choux
Mi_choux
Niveau 29
04 mai 2025 à 17:18:12

Bon je crois que j'ai compris le délire on est plus du tout dans un jrpg a partir du post game

Ça devient un jeu de "fais des parades et recommence si tu en raté une puis OS le boss en lui mettant 15 milliard de PV en un coup"

C'est super dommage le jeu était une vraie belle expérience je vais éviter de la gâcher avec ça

Razer89
Razer89
Niveau 20
04 mai 2025 à 17:18:20

Le 04 mai 2025 à 17:13:17 :

La différence de puissance sera très importante une fois pris les 10 niveaux qu'il te manque. Max bien les points d'attributs sur les affinités des armes. Le niveau 20 des armes te débloque une nouvelle capacités, c'est un niveau à aller chercher clairement. Privilégie les pictos de critiques et de force si tu souhaites des dommages. La vitalité et la défense peuvent se trade contre les pictos bouclier (Solidification) et l'expérience de jeu. L'agilité sera plus importante à la fin pour jouer le plus souvent possible.
Tu as pleins de petits niveau uniquement accéssible via l'air qui sont à faire (par forcément les îles du ciels mais aussi ceux entourés de montagnes sur le continent).

Si les dégats ne décollent pas regarde des builds adaptés à ton lvl pour mieux les répartir :ok:

Mi_choux
Mi_choux
Niveau 29
04 mai 2025 à 17:19:20

Le 04 mai 2025 à 17:18:20 :

Le 04 mai 2025 à 17:13:17 :

La différence de puissance sera très importante une fois pris les 10 niveaux qu'il te manque. Max bien les points d'attributs sur les affinités des armes. Le niveau 20 des armes te débloque une nouvelle capacités, c'est un niveau à aller chercher clairement. Privilégie les pictos de critiques et de force si tu souhaites des dommages. La vitalité et la défense peuvent se trade contre les pictos bouclier (Solidification) et l'expérience de jeu. L'agilité sera plus importante à la fin pour jouer le plus souvent possible.
Tu as pleins de petits niveau uniquement accéssible via l'air qui sont à faire (par forcément les îles du ciels mais aussi ceux entourés de montagnes sur le continent).

Si les dégats ne décollent pas regarde des builds adaptés à ton lvl pour mieux les répartir :ok:

Je viens de faire le démineur chromatique là je le kill en 2 tours et en contrepartie il me tue des qu'il me touche une fois. C'est pas l'expérience que je recherche dans un jrpg je vais stop merci quand même pour la réponse

Razer89
Razer89
Niveau 20
04 mai 2025 à 17:20:30

Le 04 mai 2025 à 17:18:12 :
Bon je crois que j'ai compris le délire on est plus du tout dans un jrpg a partir du post game

Ça devient un jeu de "fais des parades et recommence si tu en raté une puis OS le boss en lui mettant 15 milliard de PV en un coup"

C'est super dommage le jeu était une vraie belle expérience je vais éviter de la gâcher avec ça

J'imagine que ça dépend du points de vue. A part des quêtes des personnages effectivement tu auras moins de "lore" et d'histoire associés aux différents niveaux, et davantage de combat. La proposition du jeu est essentiellement finie et c'est pour les joueurs qui aiment le système de combat et souhaitent des défis. Compréhensible que ça ne plaise pas, mais tu as fait le plus important sur le jeu clairement.

Mi_choux
Mi_choux
Niveau 29
04 mai 2025 à 17:22:51

Le 04 mai 2025 à 17:20:30 :

Le 04 mai 2025 à 17:18:12 :

J'imagine que ça dépend du points de vue. A part des quêtes des personnages effectivement tu auras moins de "lore" et d'histoire associés aux différents niveaux, et davantage de combat. La proposition du jeu est essentiellement finie et c'est pour les joueurs qui aiment le système de combat et souhaitent des défis. Compréhensible que ça ne plaise pas, mais tu as fait le plus important sur le jeu clairement.

J'aimais beaucoup le système de combat jusqu'ici, les combats ne se terminaient pas en 2 tours. Comme je l'ai mentionné c'est soit je tue en un coup soit je me fais tuer en un coup a ce stade ça me rappelle les boss post game débiles qu'il y avait dans ff10

Après oui le jeu était excellent jusqu'ici je regrette pas l'achat

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
09 mai 2025 à 01:01:17

tu te fais pas os si tu sais build de la def
t'a plein de facon de joué
tu peux joué full burst et joué sur le skill parade/dodge mais ca reste risqué.
ou bien joué avec des buff et des picto qui réduisent les dégats de 50% et cumulable pour ultra bien tanké.
sciel a un skill qui met 3 énorme buff a toute l'équipe
tu couples ca avec des picto défensif, t'auras aucun souci
et je recommande largement ce style de jeu en endgame.
les dégats c'est bien, mais si tu te fait os t'iras pas loin.

et me parlez pas de l'attaque de maelle, elle est bugé.
demain c'est fini les dev la corrige.

La vidéo du moment