CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Échange Ubisoft / Numerama

EekoSan
EekoSan
Niveau 6
13 mai 2025 à 10:26:00

Bonjour,

Je suis un peu curieux, on en sait plus concernant le supposé échange mail en sous marin où la responsable marketing d'ubisoft demande au reporter de numerama de clasher exp33 dans son article en prétextant qu'elle sait mieux que tout le monde ce que les joueurs veulent vraiment ?

J'ai vu passer des captures d'écran du fameux mail ce matin mais la modération a supprimer les post.

D'ailleurs les post étaient pas injurieux donc je me demande pourquoi la modération supprime..

KoRectr
KoRectr
Niveau 32
13 mai 2025 à 10:29:58

On s'en fou non ? deux boîtes à la dérive, pas besoin de leur donner plus de visibilité.
L'un est un éditeur de jeux totalement perdu, et l'autre est un déchet.

Maisons
Maisons
Niveau 83
13 mai 2025 à 10:31:15

Si ce que tu dis est vrai (j'étais pas là cette nuit), ça ne m'étonnerait même pas.
Il faut que tu saches que Webedia (le propriétaire de JVC) a des liens particulièrement... proches dira-t-on avec Ubisoft.
Ils ont été partenaire pour organiser une compétition de Trackmania l'an dernier ou encore de Just Dance avant, je ne pense pas que leurs liens s'arrêtent ici. :)

Parler TROP en mal AVEC des preuves d'eux, ils aiment pas. Ca ne les gêne pas les posts d'incels qui n'argumentent pas, mais dès que le sujet devient un peu trop précis avec de vrais sources, ça va mystiquement sauter.

Message édité le 13 mai 2025 à 10:31:41 par Maisons
snacke444
snacke444
Niveau 55
13 mai 2025 à 10:31:46

Le 13 mai 2025 à 10:26:00 :
Bonjour,

Je suis un peu curieux, on en sait plus concernant le supposé échange mail en sous marin où la responsable marketing d'ubisoft demande au reporter de numerama de clasher exp33 dans son article en prétextant qu'elle sait mieux que tout le monde ce que les joueurs veulent vraiment ?

J'ai vu passer des captures d'écran du fameux mail ce matin mais la modération a supprimer les post.

D'ailleurs les post étaient pas injurieux donc je me demande pourquoi la modération supprime..

en meme temps ubi soft est en sueur .; ils se rendent compte de leur incompetence face a 30 mecs d'a peine 30 ans qui ont developpé le futur goty dans un appartement :)

temao
temao
Niveau 62
13 mai 2025 à 10:37:31

Le 13 mai 2025 à 10:31:46 :

Bonjour,

en meme temps ubi soft est en sueur .; ils se rendent compte de leur incompetence face a 30 mecs d'a peine 30 ans qui ont developpé le futur goty dans un appartement :)

Et en plus pour certains qui étaient chez Ubi avant :rire: , bien fait pour leur gueule.

snacke444
snacke444
Niveau 55
13 mai 2025 à 10:42:21

Le 13 mai 2025 à 10:37:31 :

Bonjour,

Et en plus pour certains qui étaient chez Ubi avant :rire: , bien fait pour leur gueule.

le directeur de clair obscur oui il s'ennuyait avant chez ubi soft je le cite
:rire:

temao
temao
Niveau 62
13 mai 2025 à 10:46:25

Le 13 mai 2025 à 10:42:21 :

Bonjour,

Il disait que pour faire un jeu comme Clair Obscur il lui faudrait au moins 20 ans d'ancienneté chez Ubi pour avoir le droit de faire un peu ce qu'il souhaite....triste quand même

EekoSan
EekoSan
Niveau 6
13 mai 2025 à 10:46:38

C'est juste que le contenu du mail étant tellement présomptueux et en adéquation avec le côté hautain de l'enseigne qui pense mieux que tout le monde savoir ce que veulent les joueurs.

Et en même temps ça sentait tellement la pise dans le froc avant la sortie du jeux.

C'était adressé au mec du numerama qui a mis 6 au jeu et qui s'est pris un Bashing de l'espace derrière.

D'un côté, le mail paraît authentique mais c'est tellement abusé que ça pourrait être un Fake basé sur la déconvenue de numerama...

Jjps
Jjps
Niveau 5
13 mai 2025 à 10:51:01

Le 13 mai 2025 à 10:29:58 :
On s'en fou non ? deux boîtes à la dérive, pas besoin de leur donner plus de visibilité.
L'un est un éditeur de jeux totalement perdu, et l'autre est un déchet.

omega_saber
omega_saber
Niveau 27
13 mai 2025 à 11:03:39

Le screen est toujours présent dans le sujet Numérama mais bon c'est tellement facile à faire que ça sent bien le fake

Maisons
Maisons
Niveau 83
13 mai 2025 à 11:06:57

Oh bordel je viens d'aller lire.
Ca n'a strictement rien de fake, ou alors la personne connait vraiment le mail de madame Viot. :rire:

C'est scandaleux, du délit d'initié, si des gens n'ont rien à faire de leur temps libre vous savez dans quelle croisade vous lancez.

snacke444
snacke444
Niveau 55
13 mai 2025 à 11:18:12

Le 13 mai 2025 à 10:46:25 :

Le 13 mai 2025 à 10:42:21 :

Bonjour,

Il disait que pour faire un jeu comme Clair Obscur il lui faudrait au moins 20 ans d'ancienneté chez Ubi pour avoir le droit de faire un peu ce qu'il souhaite....triste quand même

bah y a plus aucune creativité chez ubi c'est du jeu video fast food pour el grand public aucune prise de risque afin de contenter les actionnaires

sandfall nous prouve leur liberté creative pas d'actionnaires pas de cotations en bourses
dailleurs il l'ont dit eux meme : si le jeu plait a queques uns on sera content et c'est pas grave si si plait pas aux restes des joueurs
les types n'ont aucune pression et vont au bout de leur idées voila comme quoi le pognon ne fait pas tout

reste juste a esperer qu'ils vont continuer a etre independants et qu'au vu du succes ils vont pas s'embarquer dans un systeme a la ubisoft

en tout cas une belle lecon pour l'industrie du jv dans son ensemble

Message édité le 13 mai 2025 à 11:19:02 par snacke444
PingKungFu7
PingKungFu7
Niveau 9
13 mai 2025 à 12:09:49

De tte manière quasiment personne ne lit les journalistes de JV, j'ai largement plus confiance à un random review sur steam qu'à un journaliste de JV

Message édité le 13 mai 2025 à 12:10:19 par PingKungFu7
La vidéo du moment