CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

Heisenberg_90
Heisenberg_90
Niveau 20
03 mai 2025 à 15:57:18

Bonjour, J'ai quelques questions concernant le debuff lenteur et le buff rapidité.

Concrètement la lenteur ça fait quoi exactement ? Car quand je l'applique les attaques de l'ennemi ne semble pas ralenti.

Pareil pour rapidité, je comprends pas a quoi ca sert.

J'ai aussi récupéré une arme qui équipe un élément que je ne connais pas , ça fait comme une petite étincelle mais ce n'est pas l'élément foudre.

Merci pour vos réponses.

Ambulancier03
Ambulancier03
Niveau 6
03 mai 2025 à 16:01:47

Lenteur n'influe pas sur la rapidité même des attaques. Mais ça joue sur la rapidité a laquelle ton tour arrive dans l'ordre en haut a gauche de ton écran. Rapidité fait l'inverse.
En gros c'est comme le sort booster dans ffx lol

Major-65
Major-65
Niveau 52
03 mai 2025 à 16:09:20

Lenteur ça empêche de jouer. Le personnage ciblé perd en stat de vitesse, donc il aura moins de chance de jouer ses tours avant les autres. En gros si tu es affecté par lenteur ça va faire que les ennemis risques de jouer plus de fois que toi.

Rapidité c’est l’inverse, ça augmente la stat de vitesse, donc si c’est sûr toi tu joueras potentiellement plus souvent, si c’est sûr l’ennemi il jouera potentiellement plus souvent.

Ça peut permettre de jouer plusieurs tours d’affilés et d’empêcher le boss de jouer par exemple.

Si tu additionne lenteur, rapidité et une fracture, le boss va facilement devoir sauter des tours et tu pourras l’enchaîner sur deux voire trois tours.

Mais bon, plus tu avances plus les ennemis ont une stat de vitesse élevée. Dans de mauvaises conditions de build, en endgame, les boss peuvent jouer trois voire quatre tours d’affilés. Il est donc difficile que ce soit en debut ou en fin de jeu d’obtenir de nombreux tours consécutifs même en additionnant des buff et des debuff. C’est relativement rare que ça arrive et il faut réunir les bonnes conditions. Y a certains spells et picto/lumina celendant qui peuvent aider, comme le spell intervention de Sciel, le picto raccourci, etc.

Heisenberg_90
Heisenberg_90
Niveau 20
03 mai 2025 à 16:13:07

Très bien merci beaucoup.

Et pour l'élément de mon arme vous savez ce que c'est ?

Razer89
Razer89
Niveau 20
03 mai 2025 à 17:33:23

Le 03 mai 2025 à 16:13:07 :
Très bien merci beaucoup.

Et pour l'élément de mon arme vous savez ce que c'est ?

C'est l'élément qu'appliquera ton arme en attaque de base ou bien sur certaines compétences (celle qui stipulent justement : "utilise l'élément de l'arme"). Certains ennemis sont faibles ou résistants face aux éléments impactant les dommages de l'arme. D'autres les absorbent carrément et regagneront des points de vie si tu l'utilises contre eux (ex : utiliser une arme sombre contre un ennemi sombre)

La vidéo du moment