CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sciel

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 48
27 avril 2025 à 12:17:34

Franchement, no comprendo, je capte pas comment la joué, si vous avez des conseils, merci

Skullface94izer
Skullface94izer
Niveau 21
27 avril 2025 à 12:38:44

Pareil que toi je suis perdu...

Tengah
Tengah
Niveau 9
27 avril 2025 à 12:42:49

Sciel est la meilleure perso pour moi.

En gros tu as un sort qui place les présages ( logo carte avec un chiffre) sur l’ennemi

Et tous les sorts autour auront des effets diverses en fonction du style d’élément que tu vas frapper ( lune/lumière)
Plus y’a de carte sur un ennemi plus il aura mal ( tu as aucun soucis à faire du 9 999 dégats par tour avec elle) :hap:

Major-65
Major-65
Niveau 52
27 avril 2025 à 12:51:20

Tu as des spells qui appliquent des présages, d’autres qui les consomment. Consommer des présages permet généralement d’augmenter tes dégâts (ou tes soins) avec l’attaque utilisée.

Quand tu applique un présage, tu obtiens une carte soleil et tu gagnes 1AP. Quand tu consomme un présage, tu obtiens une carte lune et tu gagnes 1AP. Si tu as au moins une carte soleil et lune, tu passes en mode crépuscule. Le mode crépuscule il te permet de faire 50% de dégâts en plus avec toutes tes sources de dégâts, ça débloque la limite de présage que tu peux appliquer sur un ennemi (20 au lieu de 10 max) et en revanche tu n’obtiens plus d’AP bonus via soleil ou lune et tu retournes à 0 cartes à la fin du mode (2 tours).

Tu peux la jouer de différentes manières. Sur les trash mobs je dirais qu’il faut bêtement faire soleil -> lune -> crépuscule. Sur les boss par contre tu peux setup plus de soleil et appliquer un max de présages avant de passer en mode crépuscule avec un spell lune. Comme ça une fois en crépuscule tu montes à 20 présages et tu consommes tout les présages stack sur le boss en bénéficiant du 50% de dégâts supplémentaires du mode crépuscule et tu burst ce petit enfoiré comme il le mérite :ok:

Faut bien lire la description des sorts. Y a des sorts qui consomment UN présages, d’autres sorts qui consomment TOUT les présages, sur un boss donc, tu stack a 20 via le mode crépuscule, et tu envoies ta grosse attaque qui consomment tout pour faire un burst de malade. Si en plus t’as le picto roulette et que t’as de la chance, tu feras 9 999 dégâts.

Message édité le 27 avril 2025 à 12:54:30 par Major-65
carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 48
27 avril 2025 à 15:31:14

Merci je vais regarder à ça.

_Mr-Ro_Bot-
_Mr-Ro_Bot-
Niveau 50
27 avril 2025 à 16:01:13

Ce que je pige pas moi aussi c'est que tous les sorts lune consomment tous les présages une fois lancés.
Donc si on stack des présages sur plusieurs tours, si on veut passer en mode crépuscule en lançant un sort lune, bah tous les présages sont utilisés ?
Donc une fois en mode crépuscule, on repart à zéro ?

Je comprends pas la logique.

Major-65
Major-65
Niveau 52
27 avril 2025 à 16:32:57

Le 27 avril 2025 à 16:01:13 :
Ce que je pige pas moi aussi c'est que tous les sorts lune consomment tous les présages une fois lancés.
Donc si on stack des présages sur plusieurs tours, si on veut passer en mode crépuscule en lançant un sort lune, bah tous les présages sont utilisés ?

Non, y a des sorts qui consomment UN présage. C’est bien ecrit. Tu as aussi un sort qui tape avec 5 à 7 coups et consomme un présage par coup MAIS les coups critiques ne consomment pas le présage, donc tu le lance sur un ennemi à 10 présages stack, tu fais 7 coups dont 5 coups critiques, tu consommes uniquement 3 présages et il en reste 7 de stack sur l’ennemi. :ok:

_Mr-Ro_Bot-
_Mr-Ro_Bot-
Niveau 50
27 avril 2025 à 17:24:28

Le 27 avril 2025 à 16:32:57 :

Le 27 avril 2025 à 16:01:13 :

Non, y a des sorts qui consomment UN présage. C’est bien ecrit. Tu as aussi un sort qui tape avec 5 à 7 coups et consomme un présage par coup MAIS les coups critiques ne consomment pas le présage, donc tu le lance sur un ennemi à 10 présages stack, tu fais 7 coups dont 5 coups critiques, tu consommes uniquement 3 présages et il en reste 7 de stack sur l’ennemi. :ok:

Effectivement j'avais pas bien lu la description du sort en question. Pour l'instant c'est le seul que j'ai, je persiste à dire que c'est vraiment pas bien expliqué... Faut faire un effort pour piger les subtilités, en tout cas me concernant. :hap:

Supremaster
Supremaster
Niveau 26
27 avril 2025 à 17:30:14

Sciel est le perso le plus fort du jeu, j'arrive à faire du 110 000+ avec elle, juste un conseil que je vous donne, mettez lui l'arme "chation" sur elle, c'est clairement le passif le plus op du jeu pour elle, n'importe quel attaque qui applique des présages appliquera forcément le max des présages possibles (donc 10 en normal ou 20 en crépuscule). En gros vous faites une simple attaque qui applique 1 présage à tout le monde, et ça appliquera 10 ou 20 présages à tout le monde directement, ensuite juste à consommer tout les présages d'un coup.

Major-65
Major-65
Niveau 52
27 avril 2025 à 17:33:29

Le 27 avril 2025 à 17:30:14 :
Sciel est le perso le plus fort du jeu, j'arrive à faire du 110 000+ avec elle, juste un conseil que je vous donne, mettez lui l'arme "chation" sur elle, c'est clairement le passif le plus op du jeu pour elle, n'importe quel attaque qui applique des présages appliquera forcément le max des présages possibles (donc 10 en normal ou 20 en crépuscule). En gros vous faites une simple attaque qui applique 1 présage à tout le monde, et ça appliquera 10 ou 20 présages à tout le monde directement, ensuite juste à consommer tout les présages d'un coup.

Effectivement c’est l’arme que je joue. Alors j’ai pas encore débloqué la limite de dégâts mais ouais, je tape à 9 999 à chaque fois et je pense qu’en réalité je fais plus sans la limite

Par contre, on est d’accord que c’est pas possible en l’état de faire les 9 999 sur one puncho avec Sciel ? J’avoue que je sais pas comment faire a part en attendant la fin du jeu pour avoir les stats a fond :(

Supremaster
Supremaster
Niveau 26
27 avril 2025 à 17:35:04

[17:33:29] <Major-65>

Le 27 avril 2025 à 17:30:14 :

Effectivement c’est l’arme que je joue. Alors j’ai pas encore débloqué la limite de dégâts mais ouais, je tape à 9 999 à chaque fois et je pense qu’en réalité je fais plus sans la limite

Par contre, on est d’accord que c’est pas possible en l’état de faire les 9 999 sur one puncho avec Sciel ? J’avoue que je sais pas comment faire a part en attendant la fin du jeu pour avoir les stats a fond :(

J'y suis par retourner encore j'attends la fin du end game pour le faire donc aucune idée

Message édité le 27 avril 2025 à 17:35:26 par Supremaster
La vidéo du moment