Tes armes, en vrai, tu vas juste les améliorer pour débloquer leurs compétences niveau 20 et leur élément. De plus, en battant certains ennemis sur la map (ou dans les donjons), tu débloqueras des versions améliorées des armes (une arme lv 3 que tu as délaissée peut passer lv 27 après un combat sur la map car le loot de l'ennemi c'était l'arme améliorée à ce niveau).
Des armes qui semblent parfois bien nul, avec les bons talent et une bonne synergie avec les autres persos peut faire des ravages. Par exemple, avec Verso, j'ai tendance à prendre Songeso pour tirer au maximum profit des contres. Par contre, si je prends Maelle et Lune avec lui, je laisse tombé les contres et passe sur Danseso pour monter une team feu surpuissante tournée autour de "Inflammable" de Maelle (et là Verso se met à mettre des baffes à 500.000 voir 600.000). Pareil, avec Sciel, je prends beaucoup Direton car j'utilise beaucoup de capacité Lune qui consomment beaucoup de PA et je fais tourner mon économie plus autour en misant moins sur les Présages. Pourtant, si Maelle est là, je la renforce en passant sur Algueron qui me permet de rajouter beaucoup de brulures (en générale, Maelle est ma main DPS sur les très gros ennemis notamment grace à 2 techniques tournant autour de l'élément feu).
Pareil, certains ennemis ont des faiblesses qui vont rendre des armes super utile contre.
Et je ne parle pas des bosses qui ont tellement d'esquive que tu dois leur tirer dessus en visée libre sans quoi tu ne les touche meme pas une fois sur 10 (et ces maudit Pétank qui exploitent cette mécanique et qui nécessitent 3 buils full visée libre, dont les armes qui vont avec).
Enfin voilà. Le jeu a de vrais possibilités avec beaucoup d'armes et il y a très peu d'armes qui n'ont aucune exploitation possible.
Message édité le 29 avril 2025 à 21:54:47 par Kamikazebobo