CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note Metacritic

Maisons2
Maisons2
Niveau 82
23 avril 2025 à 14:11:51

Red Dead c'était terriblement chiant, le jeu est certes magnifique, un univers cohérent, des prouesses de PNJ et d'IA, mais bordel c'est tellement ennuyeux de se déplacer dans ce monde ouvert si tu n'as pas 10h dans ton après midi devant toi, tu finis par ne jamais vraiment joué..

Je comprends largement qu'il n'ait pas eu le GOTY en 2018 face au gameplay de GoW 2018. :oui:
Pareille cette année, personnellement j'ai adoré BMW, c'est mon coup de coeur de l'année avec Infinite Wealth, mais j'ai été malhonnête sur ces défauts car le jeu me plaisait.

Astrobot je l'ai fais aussi et il est inoubliable, un jeu riche, certes courts, mais dont on ne voit pas une seule minute passée.
A mes yeux Astrobot n'a strictement rien volé.

Vanhala
Vanhala
Niveau 38
23 avril 2025 à 14:51:50

continuez a vous berçer d'illusions, GTA n'aura jamais le GOTY, tout comme je répétais a l'époque que astrobot gagnerais en dépit des mastodon a coté, on a bien vu le résultat

tant que vous continuerez a raisonner selon votre interprétation du GOTY sans comprendre comment eux ils fonctionnent, ça ira de déception en décéption :hap:

Jagzig80
Jagzig80
Niveau 35
23 avril 2025 à 15:25:52

Le 23 avril 2025 à 14:05:33 :

Le 23 avril 2025 à 14:02:27 :

Le 23 avril 2025 à 12:42:12 :

Le 23 avril 2025 à 12:21:55 :

Le 23 avril 2025 à 12:20:45 :

> Le 23 avril 2025 à 12:18:08 :

>On est sur un GOTY là

>

> Si GTA6 ne sort pas cette année il est pour Expédition 33

GTA6 seras pas goty meme si il sort cette année, c'est pas du tout l'esprit du GOTY, ils préferent largement récompenser la pépite innatendu d'un petit studio que l'enième GTA attendu et convenu qui pousseras juste des curseurs de technique plus loin que celui d'avant (tout comme RDR2 a pas gagné alors que c'est un chef d'oeuvre)

Attention a ne pas être trop confiant, les Goty c'est également politique, doit on rappeler le vol du goty d'astro bot face a wukong :hap:

Edit : pour des raisons politiques évidentes mais pas besoin de le préciser

Yep, et c'est loin d'être le seul cas.
En 2018, c'est incompréhensible pour ma part.

C'est très simple
Gameplay GOW > Gameplay RDR2

Cette année ça sera sûrement DS2 Vs GTA6

Pour ceux qui pensent que les GTA ne sont pas des candidats aux Goty, vous vous trompez lourdement

Les 3 derniers GTA ont reçu le Goty malgré une concurrence très rude.

Sauf erreur de ma part aucun GTA n'a gagné de GOTY, du moins aux Game Awards qui est le GOTY le plus "important" et médiatisé. Sur les autres concours je sais pas

Le 5 avait gagné face a the last of us il me semble.

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
23 avril 2025 à 15:31:27

Le 23 avril 2025 à 15:25:52 :

Le 23 avril 2025 à 14:05:33 :

Le 23 avril 2025 à 14:02:27 :

Le 23 avril 2025 à 12:42:12 :

> Le 23 avril 2025 à 12:20:45 :

>> Le 23 avril 2025 à 12:18:08 :

> >On est sur un GOTY là

> >

> > Si GTA6 ne sort pas cette année il est pour Expédition 33

>

> GTA6 seras pas goty meme si il sort cette année, c'est pas du tout l'esprit du GOTY, ils préferent largement récompenser la pépite innatendu d'un petit studio que l'enième GTA attendu et convenu qui pousseras juste des curseurs de technique plus loin que celui d'avant (tout comme RDR2 a pas gagné alors que c'est un chef d'oeuvre)

Attention a ne pas être trop confiant, les Goty c'est également politique, doit on rappeler le vol du goty d'astro bot face a wukong :hap:

Yep, et c'est loin d'être le seul cas.
En 2018, c'est incompréhensible pour ma part.

C'est très simple
Gameplay GOW > Gameplay RDR2

Cette année ça sera sûrement DS2 Vs GTA6

Pour ceux qui pensent que les GTA ne sont pas des candidats aux Goty, vous vous trompez lourdement

Les 3 derniers GTA ont reçu le Goty malgré une concurrence très rude.

Sauf erreur de ma part aucun GTA n'a gagné de GOTY, du moins aux Game Awards qui est le GOTY le plus "important" et médiatisé. Sur les autres concours je sais pas

Le 5 avait gagné face a the last of us il me semble.

En effet

yahivaxxx
yahivaxxx
Niveau 8
23 avril 2025 à 16:08:53

92 c'est pas mal , c'est l'un des jeux les mieux noté en 2025

de plus pas mal de youtubeur anglais comme français parle de chef d'oeuvre (encore mieux quand c'est des youtubeurs que je suis)

Amondeath
Amondeath
Niveau 7
23 avril 2025 à 16:11:04

Le 23 avril 2025 à 13:56:49 :

Le 23 avril 2025 à 12:18:08 :
On est sur un GOTY là

Si GTA6 ne sort pas cette année il est pour Expédition 33

GTA6 seras pas goty meme si il sort cette année, c'est pas du tout l'esprit du GOTY, ils préferent largement récompenser la pépite innatendu d'un petit studio que l'enième GTA attendu et convenu qui pousseras juste des curseurs de technique plus loin que celui d'avant (tout comme RDR2 a pas gagné alors que c'est un chef d'oeuvre)

Il n'y a aucun vol
Wukong est très imparfait, Astro Bot mérite.

:rire: bonne blague...

BMW a juste gagnez

GOTY STEAM
GOTY DES JOUEURS
MEILLEUR JEU D ACTION
GOLDEN AWARDS
ULTIMATE GOTY
+ d 'autres récompense

mais oui oui astrobot mérite

c'est comme si tu gagnais la CDM + LDC + CHAMPIONNAT + COUPE mais que tu ne gagnais pas le Ballon d'Or OH WAIT :rire:

Message édité le 23 avril 2025 à 16:13:17 par Amondeath
sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
23 avril 2025 à 16:11:54

c'est pas mal... mdr.. vous êtes des fous... c'est plus de 18 en moyenne internationale ... c'est juste grandiose! bravo à ce petit studio!

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
23 avril 2025 à 16:17:46

Le 23 avril 2025 à 16:11:54 :
c'est pas mal... mdr.. vous êtes des fous... c'est plus de 18 en moyenne internationale ... c'est juste grandiose! bravo à ce petit studio!

Exactement, c'est même génial. J'ai vraiment hâte de tester le jeu, les musiques me vendaient déjà du rêve, hâte de tester le côté RPG

HeartSpartan
HeartSpartan
Niveau 55
23 avril 2025 à 16:18:26

Le 23 avril 2025 à 16:11:54 :

This le jeu est un chef d’œuvre acclamé dans le monde entier mais pour le forumeur jvc c’est juste "pas mal" :rire:

Ils ont oublié que c'est un petit studio de 30 personnes qui ont fait ce jeu et que c’est digne d’un jeu triple A alors qu'ils n’avaient pas le budget ce qui rend la performance incroyable

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
23 avril 2025 à 16:20:47

J'espère que l'équipe de développement passera ici qu'on puisse leur montrer notre amour pour leur jeu.

Maisons2
Maisons2
Niveau 82
23 avril 2025 à 16:47:01

Le 23 avril 2025 à 16:11:04 :

Le 23 avril 2025 à 13:56:49 :

Le 23 avril 2025 à 12:18:08 :
On est sur un GOTY là

Si GTA6 ne sort pas cette année il est pour Expédition 33

Il n'y a aucun vol
Wukong est très imparfait, Astro Bot mérite.

:rire: bonne blague...

BMW a juste gagnez

GOTY STEAM
GOTY DES JOUEURS
MEILLEUR JEU D ACTION
GOLDEN AWARDS
ULTIMATE GOTY
+ d 'autres récompense

mais oui oui astrobot mérite

c'est comme si tu gagnais la CDM + LDC + CHAMPIONNAT + COUPE mais que tu ne gagnais pas le Ballon d'Or OH WAIT :rire:

Mais tu m'as pas l'air honnête.
Non, BMW c'est mieux vendu c'est une évidence. Mais ça n'en fait pas UNE MEILLEURE EXPERIENCE de jeux vidéo.

Attends j'ai défendu becs et ongles BMW, donc s'il te plait vient pas t'en prendre à nous. Je suis fan du jeu, il est excellent, j'ai redécouvert une mythologie que je trouve que trop peu interprété de façon aussi adulte et noir.

En revanche le jeu à de gros gros défauts. Si tu veux le platine, tu vas dépendre de la RNG pour drop des objets. Certaines limites (surtout le niveau enneigé) mériterait d'être bien meilleur, que c'est frustrant d'un coup d'avoir un mur invisible alors que tu peux passer. Pareil le dernier monde que je ne spoilerai pas trop pour ceux qui veulent le faire.

La construction est assez classique, les styles de combats différents ne le sont que pour ceux voulant se priver des variétés de gameplay.

Oui BMW est très bon, mais Astrobots est unique. C'est la quintessence des raisons pour lesquels j'ai un jour dans ma vie eu une PS1. L'évolution ultime du genre depuis Crash, Croc, Spyro, Jak ou encore Ratchet.

La mascotte mignonne qui te donne une aventure cohérente, qui utilise plusieurs gameplays, TOUTES LES FONCTIONNALITES DE LA MANETTE (bordel c'est sur ce jeu où je me suis rendu compte de la fainéantise des autres devs et de l'absence de prise de risques qu'ils prennent sur play), nous replonge dans un univers super coloré en enfance.

J'ai passé un extraordinaire moment, j'ai 31 ans. Mon petit cousin de 4 ans a adoré. Mon père de 64 a adoré.
C'est ça l'essence même d'un GOTY, un jeu qui n'exclut pas des joueurs.

Comme un Elden Ring qui a su adapter son jeu au nouveau public en proposant un mode facile via les invocs ou les glitchs d'xp non patchés exprès 4 ans après.

Un GOTY ça doit être le pied pour toute personne. Pas juste une frange de population. Le GOTY doit autant plaire à un enfant de 7 ans qui découvre pour la première fois le JV qu'à nos grands parents qui ont initié le mouvement du gaming dans les années 60/70. :oui:

De toute façon, les gamers ont selon moi boudé l'unique vrai GOTY : Yakuza 8 infinite Wealth. 100h min de contenus, des dizaines de gameplays de jeux addictifs et délirants, un scénario solide, grosse ost, bonne animation faciale des émotions.
Mais bon, c'est une suite d'un jeu RPG, et SEGA a préféré présenté ce que j'ai trouvé n'être qu'un pale RPG à la place : Metaphor.... (Sérieusement, même avec du recul je garde un goût très amer de Metaphor, TOUTE LA DUREE de la démo jusqu'à après l'église et le début de la poursuite c'est un 20/20, qui s'écroule à mes yeux dans tous les clichés de JRPG dont il avait réussi à s'affranchir jusque là)

Message édité le 23 avril 2025 à 16:49:36 par Maisons2
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
24 novembre 2025 à 06:30:55

BMW :question:

https://www.metacritic.com/game/clair-obscur-expedition-33/

TaraxCPAS
TaraxCPAS
Niveau 5
24 novembre 2025 à 11:17:31

BMW ? Le "Boss Killing Simulator" ?

Boss 1 ==> 100m de déplacement en couloir dans une zone vide ==> Boss 2 ==> 200m de déplacement en couloir dans une zone vide ==> Boss 3

Super mec, quel fun. On s'amuse.

La vidéo du moment