CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions optimisation pc et console + question version physique

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
24 avril 2025 à 11:55:22

Salut

1- J'ai un R7 5800X, 32 Go Ram DDR4 à 3200 MHz, RTX 3070, vous pensez que je peux le faire tourner en 1440p 60 fps en moyen/élevé?
Vu qu'on est sur EU5, est ce qu'il y a beaucoup de drop de fps, stuttering etc

2- Sur console comment est le jeu, en mode qualité, il tient bien les 30 fps et en mode perf il tient les 60 tout en étant beau?

3- Sur PS5 (et même xbox) est ce que le jeu est complet sur le blu ray ou est ce qu'il y a une maj obligatoire à faire (je ne parle pas de la maj day one qui est conseillée ) en gros, peut on y jouer sans avoir quoi que se soit à télécharger?

Merci d'avance

Enub
Enub
Niveau 74
24 avril 2025 à 12:01:29

Salut, j'ai une 6750 XT (l'équivalent AMD) et ça tourne au dela de 60 fps, j'ai mis en elevé, Xess en ultra qualité.

MrGlouton
MrGlouton
Niveau 1
24 avril 2025 à 12:02:47

Hello,

J'ai un 5800X aussi et une 3080, tout en high capé à 60 fps 1440p DLSS qualité, ça tourne sans problème même si mon PC fait pas mal de bruit.
Aucun Stuttering no de drop fps pour ma part.

cedarbo2975
cedarbo2975
Niveau 9
24 avril 2025 à 12:04:14

4060ti 16go, en 1440p eleves sans soucis

PenisUnder10
PenisUnder10
Niveau 39
24 avril 2025 à 14:00:31

Le 24 avril 2025 à 11:55:22 :
Salut

1- J'ai un R7 5800X, 32 Go Ram DDR4 à 3200 MHz, RTX 3070, vous pensez que je peux le faire tourner en 1440p 60 fps en moyen/élevé?
Vu qu'on est sur EU5, est ce qu'il y a beaucoup de drop de fps, stuttering etc

2- Sur console comment est le jeu, en mode qualité, il tient bien les 30 fps et en mode perf il tient les 60 tout en étant beau?

3- Sur PS5 (et même xbox) est ce que le jeu est complet sur le blu ray ou est ce qu'il y a une maj obligatoire à faire (je ne parle pas de la maj day one qui est conseillée ) en gros, peut on y jouer sans avoir quoi que se soit à télécharger?

Merci d'avance

Je suis sur pro et en qualité je pense que le jjeu est en 40 ou 45 très stable.
Mais je joue en perf, le jeu est en 60 constant et est très beau.

Juste la gestion de la lumiere qui est un peu floue quand on regarde le ciel (il y a trop de blur)

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
24 avril 2025 à 14:02:21

Vous me dites que le jeu tourne bien (même avec ma config: R7 5800X, 32 Go Ram DDR4 à 3200 MHz, RTX 3070), qu'il n'y a pas de drop de fps à la SH2R, DB Sparking Zero ou Ninja gaiden 2B. Avez vous testé ces 3 jeux et avez vous eu des soucis de frame rate liés aux shadders?

Autre question: Sur PS5 (et même xbox) est ce que le jeu est complet sur le blu ray ou est ce qu'il y a une maj obligatoire à faire (je ne parle pas de la maj day one qui est conseillée ) en gros, peut on y jouer sans avoir quoi que se soit à télécharger?

PenisUnder10
PenisUnder10
Niveau 39
24 avril 2025 à 14:06:34

Le 24 avril 2025 à 14:02:21 :
Vous me dites que le jeu tourne bien (même avec ma config: R7 5800X, 32 Go Ram DDR4 à 3200 MHz, RTX 3070), qu'il n'y a pas de drop de fps à la SH2R, DB Sparking Zero ou Ninja gaiden 2B. Avez vous testé ces 3 jeux et avez vous eu des soucis de frame rate liés aux shadders?

Autre question: Sur PS5 (et même xbox) est ce que le jeu est complet sur le blu ray ou est ce qu'il y a une maj obligatoire à faire (je ne parle pas de la maj day one qui est conseillée ) en gros, peut on y jouer sans avoir quoi que se soit à télécharger?

Aucune idée pour le DL, génralement je met mon disque dans la console et je reviens 15 mins plus tard...

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 45
24 avril 2025 à 14:08:43

Sur console série x je me suis mis en perf on perd pas grand chose neiaveu qualité ...par contre la lumière une horreur a config soit trop lumineux soit trop noir

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
24 avril 2025 à 19:17:07

Si quelqu'un sait pour cette question: Sur PS5 (et même xbox) est ce que le jeu est complet sur le blu ray ou est ce qu'il y a une maj obligatoire à faire (je ne parle pas de la maj day one qui est conseillée ) en gros, peut on y jouer sans avoir quoi que se soit à télécharger?

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 63
24 avril 2025 à 23:30:19

M'étonne pas que personne puisse te répondre pour ta seconde question sur jvc les gens connaissent pas trop le sujet, je me renseigne jamais ici :hap:

Pour la réponse sur ps5 le jeu est complet sur disque, a l'air propre, une màj dispo qui règle un léger souci de synchro labiale rien de rédhibitoire. Je t'invite à mater la vidéo sur la chaîne youtube Retro game future pour plus de détails
Sur xbox j'ai pas vu de confirmation (toujours plus compliqué d'en avoir) a priori ça pourrait passer vu le poids du jeu : 55 go indiqués derrière la boîte ps5 sachant que c'est à titre indicatif et qu'il y a souvent une différence entre ce qui est indiqué et le réel, et encore une différence entre ps5 et xbox on devrait donc pouvoir grignoter 5 ou 10 go donc ça devrait passer sur un seul disque, mais pourrait aussi y avoir 2 disques. Il n'y a pas encore de unboxing du jeu sur youtube pour le confirmer

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
25 avril 2025 à 10:23:36

Le 24 avril 2025 à 23:30:19 :
M'étonne pas que personne puisse te répondre pour ta seconde question sur jvc les gens connaissent pas trop le sujet, je me renseigne jamais ici :hap:

Pour la réponse sur ps5 le jeu est complet sur disque, a l'air propre, une màj dispo qui règle un léger souci de synchro labiale rien de rédhibitoire. Je t'invite à mater la vidéo sur la chaîne youtube Retro game future pour plus de détails
Sur xbox j'ai pas vu de confirmation (toujours plus compliqué d'en avoir) a priori ça pourrait passer vu le poids du jeu : 55 go indiqués derrière la boîte ps5 sachant que c'est à titre indicatif et qu'il y a souvent une différence entre ce qui est indiqué et le réel, et encore une différence entre ps5 et xbox on devrait donc pouvoir grignoter 5 ou 10 go donc ça devrait passer sur un seul disque, mais pourrait aussi y avoir 2 disques. Il n'y a pas encore de unboxing du jeu sur youtube pour le confirmer

Merci à toi, c'est cool si c'est complet au moins sur ps5.

Et pour cette question, quelqu'un peut me renseigner: est ce que le jeu tournera bienmême avec ma config: R7 5800X, 32 Go Ram DDR4 à 3200 MHz, RTX 3070 pour du 1440p à 60 fps, qu'il n'y a pas de drop de fps à la SH2R, DB Sparking Zero ou Ninja gaiden 2B. Avez vous testé ces 3 jeux et avez vous eu des soucis de frame rate liés aux shadders?

La vidéo du moment