CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté

star-lord21
star-lord21
Niveau 59
23 avril 2025 à 13:18:21

:salut:

Il y a plusieurs modes de difficultés ? Sinon le jeu se situe comment avec la difficulté normal s'il y en a une. Il se situe comment par rapport à d'autres jeux du même genre pour avoir une comparaison ? Genre FF10

:merci:

Rayan925
Rayan925
Niveau 28
23 avril 2025 à 13:26:10

Le 23 avril 2025 à 13:18:21 :
:salut:

Il y a plusieurs modes de difficultés ? Sinon le jeu se situe comment avec la difficulté normal s'il y en a une. Il se situe comment par rapport à d'autres jeux du même genre pour avoir une comparaison ? Genre FF10

:merci:

Salut,

Voici les différentes difficultés : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/3/1745407216-screenshot-1.jpg

La difficulté normale offrira quand même un tout petit peu de challenge le temps de bien maîtriser les paterns des ennemis, mais une fois vers la moitié du jeu, la difficulté s'up d'un coup et on le ressent bien, faudra faire un peu d'exp à ce moment là et puis bien build (meme s'il faut le faire dès le départ les personnages vers les trois quarts du jeu (avoir une cohérence avec ses pictos (mods) et compétences) car cela va jouer sur la difficulté.

star-lord21
star-lord21
Niveau 59
23 avril 2025 à 13:44:06

Parfait, c'est la difficulté qu'il me faut alors, merci !

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
23 avril 2025 à 13:47:32

Tu pourra changer au besoin en cours de jeu, donc tu ne sera pas bloqué la dessus.

Message édité le 23 avril 2025 à 13:47:45 par Prince-Noctis
letterbeev2
letterbeev2
Niveau 31
23 avril 2025 à 16:36:02

ah ouf je voyais personne parler de la difficulté j'avais peur qu'il n'y est pas de choix et vu que ça joue beaucoup au reflexe et que je suis une moule de rester bloqué comme un con

Jumperloic
Jumperloic
Niveau 5
23 avril 2025 à 16:56:08

Pour ma part j'espère qu'il y'aura beaucoup de difficulté j'aime le challenge

mrok77
mrok77
Niveau 47
25 avril 2025 à 07:31:13

Vraiment le truc qui gâche c’est bien les modes de difficulté. C’est un jeux il devrait pas en avoir à l’image d’un Dark soul pour que tout le monde ait la même expérience de jeux. Je comprends pas pourquoi on fou des mode histoire là-dedans .. . Au pire normal et difficile ça suffirait largement.

Enub
Enub
Niveau 74
25 avril 2025 à 07:32:54

En vrai si tu gères bien les esquives, etc au global ca passe. Sauf les mini boss optionnel qui sont pour le moment trop fort

Xnomad7_
Xnomad7_
Niveau 48
25 avril 2025 à 07:41:27

Ouais mais tu peux pas toujours deviner les timing quand tu connais pas l’ennemi

mrok77
mrok77
Niveau 47
25 avril 2025 à 07:50:42

Bah tu vas apprendre de tes erreurs et avec de l’entraînement, tu vas réussir crème . Après si t’es ce genre de joueur ou tu veux aller tout droit sans te faire chié bon bah faut mettre en mode histoire quoi. Un jeu comme ça je mets hard direct. Après c’est pas le hard ou c’est pas faisable . Même le mode Normal c’est beaucoup trop facile et tu roule sur le jeux . En mode histoire c’est pire . T’as même pas besoin d’équiper quoi que ce soit . Je sais même pas pourquoi on a mis 1 mode histoire. Si c’est pour jouer comme ça autant regarder une vidéo YouTube

-Zur-En-Arrh-
-Zur-En-Arrh-
Niveau 64
25 avril 2025 à 07:59:59

Je me fais ramasser par des mini boss mais sinon ça va

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
25 avril 2025 à 08:20:39

Pour le moment moi aussi les mini boss font trop mal ( certains ).
Par contre normal qu'il y ait des modes de difficulté, ce n'est pas un soul like.
Si tu veux de la difficulté tu mets en hard ( et encore, une fois qu'on connait les attaques ennemis ça doit passer si on ne fait pas d'erreur d'esquive ou de parade ).
Le mode normal me suffit bien pour le moment pour découvrir le jeu sans prise de tête et apprendre les attaques ennemi, ça passe easy.
Je suppose que c'est la même en hard, mais en plus long car des sacs à PV et le timing des esquives plus serrés ? ( Je ne sais pas je suppose )
Ce qui est bien c'est que hormis le mode histoire ( trop easy je suppose car en normal je le trouve pas difficile ), c'est qu'il y a un mode hard pour les plus acharnés.
Peut être un mode plus difficile une fois fini ?
Chacun joue de la façon qu'il veut, que ce soit en facile ou autres.
Ça m'a pas empêché de retourner tous les soul depuis démon soul ( quasiment tous ).
Pour moi un rpg n'est pas un soul, ceux qui s'attendent à ça vont être déçu.

Message édité le 25 avril 2025 à 08:22:22 par Nosferatus999
lightshots
lightshots
Niveau 24
25 avril 2025 à 08:48:25

A part des boss optionnels où il faut revenir plus tard, le mode expert se fait bien pour l'instant. J'arrive au village des Gestrals après avoir battu la Petank. :hap:
Les boss ne sont pas des sacs à PV, ils font plutôt très mal mais ça c'est quand ils te touchent effectivement.. :hap:

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
25 avril 2025 à 09:28:05

Le jeu même en mode difficile n'est pas vraiment difficile, il demande simplement de comprendre les différentes mécaniques, ensuite vous "roulerez" sur le jeu

Bob532
Bob532
Niveau 7
25 avril 2025 à 12:03:15

La difficulté est vraiment dépendante de la capacité du joueur a réaliser des contres et des esquives j'ai l'impression.

Ce système a d'ailleurs l'air d'être le gros point noir du jeu niveau gameplay étant donné qu'il t'immunise à 100% des dégâts, ce qui casse tout l'intérêt des mécaniques de soins et de tanking, même si c'est un peu tôt pour pouvoir le confirmer. (Il y a des coups imparables? :( )

Il n'y a que peu de mobs différents par zone, donc moins de 10 timing hors boss à retenir et il ne sont pas spécialement complexes a exécuter correctement lors du premier chapitre y compris pour les patterns des boss optionnels qui te one shot (dont on peut facilement venir a bout en 2 ou 3 tentatives).

Je ne sais pas non plus s'il est viable d'abandonner totalement ce système car même si les mobs n'ont pas l'air de faire beaucoup de dégâts dans la difficulté normale, les options de soins hors combats semblent rester limitées.

cedarbo2975
cedarbo2975
Niveau 9
25 avril 2025 à 17:33:54

Le 23 avril 2025 à 13:44:06 :
Parfait, c'est la difficulté qu'il me faut alors, merci !

tu va dechanter... loupe les parades tu va pleurer

La vidéo du moment