CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient bien quand ?

Gentil_Monstre3
Gentil_Monstre3
Niveau 5
24 avril 2025 à 18:48:06

Le 24 avril 2025 à 18:27:03 :

Le 24 avril 2025 à 17:58:31 :

Le 24 avril 2025 à 17:56:11 :
Ce genre de topic j'en peux plus

Je ne fais plus l'effort de répondre

Franchement n'hésite pas à essayer de me convaincre, je ne demande que ça de trouver le jeu bien (j'ai dépensé 45 euros quand meme)

Pourquoi faire ? T'as déjà ton idée et la remise en cause c'est quelque chose de personnel, si on essaye de t'influencer, tu vas te braquer, c'est le cerveau humain qui veut ça, l'ego.

Les personnes sans ego qui sont prêtes à changer leur première impression ou à ne pas se focaliser sur des détails comme un donjon couloir se font rares.

Sinon y'a une histoire, une musique, une DA, des combats etc... Si rien ne te convient, ma foi c'est pas pour toi mais croire que venir en parler ici plutôt que de jouer va changer quoi que ce soit, c'est bien naïf ou trollesque.

Donc soit t'es intelligent et tu te fais ton avis purement subjectif, soit tu continues à demander des arguments pour une expérience qui t'es intimement propre et ton seul but est la discorde ou le troll. A toi de choisir.

J'ai dit que l'histoire m'avait l'air sympa, je regrette juste les donjons couloirs et le gameplay des combats comme j'ai dit dans mon premier post. Etrangement personne n'argumente là dessus :oui:

Le 24 avril 2025 à 18:28:47 :

Le 24 avril 2025 à 13:47:31 :
J'en suis au début je viens de récupérer Maelle
Le donjon est une suite de couloirs qui se ressemblent tous, et comme il n'y a pas de minimap il devient facile de se perdre.
Je ne trouve pas les combats très intéressants, mais j'imagine que les QTE ça peut plaire à certains donc pourquoi pas
Le scénario a l'air sympa mais pour le moment c'est bien la seule chose que je trouve intéressante dans ce jeu. Est-ce que ça s'améliore au bout d'un moment ?

Mec, ton troll n'est pas crédible.

Le système de QTE des combats est similaire à celui de The Legend of Dragoon qui est quand même sorti en 1999. Donc à mon avis, t'es né en 2015 rien que pour cette information.

De 2, l'inspiration vient aussi de FF X pour le côté exploration "'couloir"' qui pour rappel est sorti en 2002. Encore un autre indice sur le fait que t'es né en 2015.

Moi je pense juste que tu es frustré de ne pas arriver à parer/esquiver, ce qui rend tes combats impossibles.

Au pire joue en mode facile, de rien.

T'as rien compris toi. A aucun moment j'ai dit que le jeu était le premier avec des couloirs/des QTE :(

Le 24 avril 2025 à 18:32:53 :
L'op est juste un mec en manque d'attention, une AW en d'autres termes.

Il va à contre courant pour faire réagir et ca marche, vous feedez.

Numerama c'était pour le clic et la rémunération.
L'op c'est pour sa solitude.

Le 24 avril 2025 à 18:34:01 :
le mec qui fais le poste lol , je parie que le mec ses euh tutututut tapé cal of duty mec retourne sur fortnite tu mérite pas d'acheté ce jeux retourne sur fortnite ou call of duty ta le choix ou minecraft

Je ne fais qu'ouvrir la discussion et je ne demande qu'à être convaincu. Pourquoi vous vous braquez comme ça à la moindre critique ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2025 à 18:52:06

@Gentil_Monstre3 personne ne va te convaincre et te faire changer d'avis. On a tous un avis différent. T'aimes pas fin de l'histoire, passe à autre chose :ok:

Gentil_Monstre3
Gentil_Monstre3
Niveau 5
24 avril 2025 à 18:56:53

Le 24 avril 2025 à 18:52:06 :
@Gentil_Monstre3 personne ne va te convaincre et te faire changer d'avis. On a tous un avis différent. T'aimes pas fin de l'histoire, passe à autre chose :ok:

En fait à la base j'aimerais surtout savoir si les donjons et combats vont devenir plus intéressants :oui:

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
24 avril 2025 à 18:57:23

Pour créer ce genre de topic , faut le faire exprès , et cela vaut pour n'importe quel jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2025 à 19:02:08

Le 24 avril 2025 à 18:56:53 :

En fait à la base j'aimerais surtout savoir si les donjons et combats vont devenir plus intéressants :oui:

En somme du troll quoi. Perso j'ai pas besoin des autres pour me faire mon propre avis. Les test de la presse, l'avis des joueurs c'est du flan tout ça. Si tu peux pas te faire ton propre avis sur le jeu, alors il est temps de te remettre en question sur le plan personnel. Bonne continuation :-)

croockch
croockch
Niveau 8
24 avril 2025 à 19:05:25

Je ne fais qu'ouvrir la discussion et je ne demande qu'à être convaincu. Pourquoi vous vous braquez comme ça à la moindre critique ? :(

Sinon vu que t'as semblerait-il le jeu, t'y joues et tu verras bien ? Genre à la place de faire du chichi sur le forum ?

Message édité le 24 avril 2025 à 19:06:15 par croockch
Gentil_Monstre3
Gentil_Monstre3
Niveau 5
24 avril 2025 à 19:09:36

Vous êtes tellement aigris c'est incroyable :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2025 à 19:11:16

Le 24 avril 2025 à 19:09:36 :

Pas du tout mais il y a toujours quelqu'un dans ton genre pour venir faire son cinéma à la sortie d'un jeu. :ok:

Si Alundra, Breath of Fire 3/4, FFVII, VIII, IX, Legend of Dragoon et d'autres sortaient aujourd'hui ce serait des étrons pour vous autres qui aimez troller.

Message édité le 24 avril 2025 à 19:12:44 par Pseudo supprimé
Chop51
Chop51
Niveau 7
24 avril 2025 à 19:14:39

Le 24 avril 2025 à 18:56:53 :

Alors oui t'inquiète ça va devenir de mieux en mieux, tu peux continuer à jouer. Voilà on peut fermer ce sujet.

Gentil_Monstre3
Gentil_Monstre3
Niveau 5
24 avril 2025 à 19:16:57

Le 24 avril 2025 à 19:11:16 :

Pas du tout mais il y a toujours quelqu'un dans ton genre pour venir faire son cinéma à la sortie d'un jeu. :ok:

Si Alundra, Breath of Fire 3/4, FFVII, VIII, IX, Legend of Dragoon et d'autres sortaient aujourd'hui ce serait des étrons pour vous autres qui aimez troller.

Je n'ai pas fait de "cinéma" quand baldur's gate 3 est sorti :oui:
Mais j'ai remarqué que c'est toujours la même chose, dès que quelqu'un apporte une critique à un jeu avec des arguments et de l'esprit, il se fait systématiquement insulter :oui: Certains sur ce topic ont reconnu des défauts à Clair Obscur parmi ceux que j'ai énoncé et l'apprécient quand même, il n'y a pas de problème à ça, ça s'appelle avoir un avis nuancé et c'est une marque d'intelligence :ok:

Mkridley1
Mkridley1
Niveau 46
24 avril 2025 à 19:20:03

Le 24 avril 2025 à 19:16:57 :

Le 24 avril 2025 à 19:11:16 :

Je n'ai pas fait de "cinéma" quand baldur's gate 3 est sorti :oui:
Mais j'ai remarqué que c'est toujours la même chose, dès que quelqu'un apporte une critique à un jeu avec des arguments et de l'esprit, il se fait systématiquement insulter :oui: Certains sur ce topic ont reconnu des défauts à Clair Obscur parmi ceux que j'ai énoncé et l'apprécient quand même, il n'y a pas de problème à ça, ça s'appelle avoir un avis nuancé et c'est une marque d'intelligence :ok:

Bienvenue sur JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/4/1722529143-capture-d-cran-2024-08-01-161434-removebg-preview.png

Même climat a chaque sortie de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/4/1722529143-capture-d-cran-2024-08-01-161434-removebg-preview.png

Les merdias et youtubers qui note 58/20 savent reconnaître un GOTY absolu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/4/1722529143-capture-d-cran-2024-08-01-161434-removebg-preview.png

Ceux qui mettent une note plus cohérente n'y connaissent rien en JV et leur avis ne compte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/4/1722529143-capture-d-cran-2024-08-01-161434-removebg-preview.png

-Tangerine-
-Tangerine-
Niveau 7
24 avril 2025 à 22:20:17

C'est des fanboys ici, la moindre critique c'est pas permis. :rire:
Des enfants quoi.

ROOM-237
ROOM-237
Niveau 49
24 avril 2025 à 22:29:01

C'est vrai que le jeu est légèrement moins bien que je l'avais pensé, même si il reste très bon, je pense que j'avais mis la barre trop haute au niveau de mes attentes.

Tanakei
Tanakei
Niveau 24
24 avril 2025 à 23:03:25

L'exploration et agréable moi, je trouve faut bien ouvrir les yeux, car y a pas mal de truc cacher boss optionnel arme à récupérer

Comme un certain endroit avec un petit trou qui fallait ce faufiler dedans j'ai faillit le raté d'ailleurs :hap:

Pour moi c'est un grand oui un JRPG à la française :bave:

Message édité le 24 avril 2025 à 23:05:25 par Tanakei
Maisons2
Maisons2
Niveau 82
24 avril 2025 à 23:12:08

Le 24 avril 2025 à 14:16:59 :

Le 24 avril 2025 à 14:14:56 :

Le 24 avril 2025 à 14:13:37 :

Le 24 avril 2025 à 14:04:24 :
Vu les retours dithyrambiques sur les débuts du jeu, c'est très probable qu'il soit pas juste pas pour toi.

Tu trouves vraiment les donjons intéressants ?

Perso oui, moi j'en peux plus des open world.
C'est clairement mon genre de structure préferé : Lineaire avec des petit embranchement ...

Chacun ses gouts !

Je n'aime pas les open world non plus, mais il y a moyen de créer un donjon qui soit à la fois linéaire et intéressant
Je pense aux donjons de Persona 5 par exemple, avec différentes petites énigmes qui donnent du relief à l'exploration :oui: Ou plus ancien, aux donjons de Golden sun :ok:
Là pour le moment je ne fais qu'avancer dans des couloirs quasi vides, parfois je tape un monstre, parfois je ramasse un truc qui brille, mais ça s'arrête là :(

Si seulement il s’était rappelé en développant Metaphor de ça.
Car dans Meta c’était une purge les donjons.. :hap:

Pour le moment je trouve l’exploitation très agréable, je viens de mettre en pause au niveau de récupérer Maelle aussi, et j’ai trouvé pas mal de petits secrets dispersés, parfois nécessitant de tomber dans le vide. :hap:

Les Maps sont linéaires comme à la bonne époque d’un FFX par exemple. À la fois simple mais avec pas mal de couloirs, parfois des raccourcis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2025 à 23:17:25

J’ai tenu à peine deux heures.

Alors oui la mise en scène ( BO, histoire ) a l’air bien fait mais le reste…

Ce jeu pour moi est surcoté. On a l’impression de jouer à un FF 13 dans la mécanique de jeu avec un soupçon d’un soûls. Perso et ça reste mon avis, ce n’est pas une généralité, ce jeu est ennuyant.

Si juste mettre une belle musique, et encore j’ai vu mieux, avec des mises en scènes disons sympathique mais sans plus, ça justifie tout ce tapage aux niveaux des critiques, ben le jeu vidéo est tombé bien bas et démontre qu’il en faut peu maintenant pour aguicher un jeune public. Avant, je dis ça car j’ai 40 ans et des brouettes, il fallait plus pour nous envoûter. Pas juste un morceau d’opéra français remis au goût du jour à toute les sauces et des personnages clichés au plus haut point dans une sorte de psycho drame abstrait saupoudré à un conte de fée.

Bref il était dans le GP j’ai pu le tester mais sans moi, je retourne sur un vrai RPG ( Oblivion ).

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
24 avril 2025 à 23:28:06

Le 24 avril 2025 à 23:17:25 :

Ce jeu pour moi est surcoté. On a l’impression de jouer à un FF 13 dans la mécanique de jeu avec un soupçon d’un soûls. Perso et ça reste mon avis, ce n’est pas une généralité, ce jeu est ennuyant.

Si juste mettre une belle musique, et encore j’ai vu mieux, avec des mises en scènes disons sympathique mais sans plus, ça justifie tout ce tapage aux niveaux des critiques, ben le jeu vidéo est tombé bien bas et démontre qu’il en faut peu maintenant pour aguicher un jeune public. Avant, je dis ça car j’ai 40 ans et des brouettes, il fallait plus pour nous envoûter. Pas juste un morceau d’opéra français remis au goût du jour à toute les sauces et des personnages clichés au plus haut point dans une sorte de psycho drame abstrait saupoudré à un conte de fée.

Bref il était dans le GP j’ai pu le tester mais sans moi, je retourne sur un vrai RPG ( Oblivion ).

Salut, retourne sur ton remake à 60€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2025 à 00:02:38

Le 24 avril 2025 à 23:28:06 :

Salut, retourne sur ton remake à 60€.

Non 8 euros proportionnellement aux nombres de jeu sur le GP.

Maisons2
Maisons2
Niveau 82
25 avril 2025 à 09:33:33

Plusieurs points je peux entendre mais quel rapport avec FFXIII le gameplay ?
FFXIII tu ne jouais pas, tu bourrinais la touche principale, tu mettais en break, bravo t'as gagné. Si ton perso meurt toute l'équipe meurt.

J'ai vu aucune similité entre les deux jeux d'un point de vue gameplay combat, le coeur du jeu. L'exploration ressemble plus au X qu'au XIII.

Un jour on arrivera à développer un magnifique détecteur de trolls grâce aux IA qui analyseront notre historique de message sur un site. :noel:

Message édité le 25 avril 2025 à 09:34:24 par Maisons2
saintsang
saintsang
Niveau 28
25 avril 2025 à 11:59:34

Le 24 avril 2025 à 13:47:31 :
J'en suis au début je viens de récupérer Maelle
Le donjon est une suite de couloirs qui se ressemblent tous, et comme il n'y a pas de minimap il devient facile de se perdre.
Je ne trouve pas les combats très intéressants, mais j'imagine que les QTE ça peut plaire à certains donc pourquoi pas
Le scénario a l'air sympa mais pour le moment c'est bien la seule chose que je trouve intéressante dans ce jeu. Est-ce que ça s'améliore au bout d'un moment ?

Bonjour, pour les combats non, c'est du tour/tour avec QTE, qui n'est pas mon style. Mais j'avoue que le jeu est très bien. Pour solutionner le problème de QTE, joue en mode histoire pour profiter du jeu.

La vidéo du moment