CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient bien quand ?

AnozerII
AnozerII
Niveau 8
24 avril 2025 à 16:34:50

Le 24 avril 2025 à 14:19:22 :

Le 24 avril 2025 à 14:18:04 :

Le 24 avril 2025 à 14:15:37 :

Le 24 avril 2025 à 13:47:31 :
J'en suis au début je viens de récupérer Maelle
Le donjon est une suite de couloirs qui se ressemblent tous, et comme il n'y a pas de minimap il devient facile de se perdre.
Je ne trouve pas les combats très intéressants, mais j'imagine que les QTE ça peut plaire à certains donc pourquoi pas
Le scénario a l'air sympa mais pour le moment c'est bien la seule chose que je trouve intéressante dans ce jeu. Est-ce que ça s'améliore au bout d'un moment ?

Bon par contre inutile de faire semblant d'avoir le jeu, parce que niveau diversité des environnements + level design le jeu envoi du pâté à ce niveau. Suffit pas de regarder un steam de 15 minutes puis venir inventer des salades. Le jeu est une vrai masterclass. Je suis très avancer dans le jeu et ouah. J'était pas prêt ! Je vais pas en dire plus au risque de spoil. Je viens d'avoir la première pierre pour Esquie , le moment est mémorable :ok:

Je vais continuer mais je trouve ça difficile de défendre le level design du donjon dont je parle

J'espère que tu fais pas parti de ceux qui défendent le très honteux Metaphor ReFantazio. :-)))

Et toi tu fait pas partie de se qui on defoncer FF16 pour ses donjon et ses QTE ?

benzemunster
benzemunster
Niveau 45
24 avril 2025 à 17:09:42

ça devient bien quand tu lances oblivion remaster

Gentil_Monstre2
Gentil_Monstre2
Niveau 7
24 avril 2025 à 17:35:00

Le 24 avril 2025 à 16:33:41 :

Le 24 avril 2025 à 13:59:37 :

Le 24 avril 2025 à 13:50:16 :

Le donjon est une suite de couloirs qui se ressemblent tous, et comme il n'y a pas de minimap il devient facile de se perdre.
Je ne trouve pas les combats très intéressants, mais j'imagine que les QTE ça peut plaire à certains donc pourquoi pas
Le scénario a l'air sympa mais pour le moment c'est bien la seule chose que je trouve intéressante dans ce jeu. Est-ce que ça s'améliore au bout d'un moment ?

Fallait s'y attendre... AA oblige, des rpg comme ça y en a tous les 15 jours sur PC 👍

Mais ils n'ont pas tous 92 sur metacritic

Désolé d'intervenir juste pour ça mais c'est quoi votre problème à suivre comme des moutons les notes metacritic ?

Vous avez un esprit critique tellement lobotomisé que vous n'arrivez pas à comprendre que les notes c'est une fumisterie qui ne sert qu'à accompagner le marché et qu'elles n'ont en réalité aucune cohérence ?

"fin, E33 est sans doute un très bon jeu et nul doute que beaucoup apprécieront, mais je reste étonné de voir autant de gens plongé tête première dans les notes et les test qui transpirent l'idiocratie...

Quand il y a un consensus critique c'est normal que ça attire l'attention et qu'on puisse etre déçu du résultat :oui:

FrancisHollande
FrancisHollande
Niveau 22
24 avril 2025 à 17:44:58

Le 24 avril 2025 à 17:09:42 :

Difficile a contredire pour le coup, allez hop tout le monde a Oblivion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2025 à 17:45:58

Le 24 avril 2025 à 16:34:50 :

Le 24 avril 2025 à 14:19:22 :

Bon par contre inutile de faire semblant d'avoir le jeu, parce que niveau diversité des environnements + level design le jeu envoi du pâté à ce niveau. Suffit pas de regarder un steam de 15 minutes puis venir inventer des salades. Le jeu est une vrai masterclass. Je suis très avancer dans le jeu et ouah. J'était pas prêt ! Je vais pas en dire plus au risque de spoil. Je viens d'avoir la première pierre pour Esquie , le moment est mémorable :ok:

Je vais continuer mais je trouve ça difficile de défendre le level design du donjon dont je parle

J'espère que tu fais pas parti de ceux qui défendent le très honteux Metaphor ReFantazio. :-)))

Et toi tu fait pas partie de se qui on defoncer FF16 pour ses donjon et ses QTE ?

Pour information j'ai trouvé FFXVI excellent. Mais oui les donjons auraient peut-être mérité mieux que couloir / combat / couloir / combat. Ce qui manque à FFXVI c'est quelques embranchements et des routes qui mènent à autre chose que l'objectif. Sinon le système de combat, musique, personnages, histoire, ça fait tellement le taf que j'oublie ce détail quand j'y joue. Après je sais que plein de monde n'aime pas FFXVI. Pour Métaphor je dis pas non plus que c'est nul mais qu'il y a mensonge sur la marchandise. En me lançant dans l'aventure je m'attendais pas à passer 100 heures à explorer des donjons labyrinthiques et qui manquent d'âme comme on nous en servait sur PS2 (des jeux sur PS2 qui faisaient ça je peux en citer plein).

Mkridley1
Mkridley1
Niveau 46
24 avril 2025 à 17:46:30

Le 24 avril 2025 à 17:44:58 :

Faut attendre les mods crayon. Y'a un modpack fr sur skyrim Thana Khan qui a l'air bien sympa en attendant

Gentil_Monstre2
Gentil_Monstre2
Niveau 7
24 avril 2025 à 17:53:25

Le 24 avril 2025 à 17:44:58 :

C'est probablement la bonne chose à faire. A chaque donjon et chaque combat, je n'arrête pas de me faire la remarque "c'est chiant" ou "c'est nul" :oui:

dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
24 avril 2025 à 17:56:11

Ce genre de topic j'en peux plus

Je ne fais plus l'effort de répondre

Mkridley1
Mkridley1
Niveau 46
24 avril 2025 à 17:57:12

Le 24 avril 2025 à 17:56:11 :

Bah si du coup

Gentil_Monstre3
Gentil_Monstre3
Niveau 5
24 avril 2025 à 17:58:31

Franchement n'hésite pas à essayer de me convaincre, je ne demande que ça de trouver le jeu bien (j'ai dépensé 45 euros quand meme)

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
24 avril 2025 à 18:04:30

Oui, les donjons sont (tout du moins jusqu'à celui dont tu parles) sont de longs couloirs, je vais pas chercher à contredire, c'est la vérité, chaque embranchement ne sert qu'à mener à un petit tunnel avec un loot à la fin. On aime ou on n'aime pas, personnellement, j'en ai soupé des immenses open-worlds, pour une fois, un jeu-couloir qui se concentre sur le scénario et un gameplay tour-par-tour sympa, ça me va :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2025 à 18:12:22

Le 24 avril 2025 à 17:58:31 :

Franchement n'hésite pas à essayer de me convaincre, je ne demande que ça de trouver le jeu bien (j'ai dépensé 45 euros quand meme)

T'es surtout un mytho à mon avis :siffle:

Gentil_Monstre3
Gentil_Monstre3
Niveau 5
24 avril 2025 à 18:13:17

Le 24 avril 2025 à 18:12:22 :

T'es surtout un mytho à mon avis :siffle:

Pourquoi je mentirais ? :(

rinain
rinain
Niveau 9
24 avril 2025 à 18:14:52

Maëlle ?
Il y a un donjon avant Maëlle ? Pour moi on est toujours dans le tuto.

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
24 avril 2025 à 18:17:40

Il y a un truc "attention danger" avant d'entrer dans une grotte du coup comme je suis nul je suis pas entré lol

FrancisHollande
FrancisHollande
Niveau 22
24 avril 2025 à 18:26:47

Bah reste avec nous Roger ! On est bien là mon cochon

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
24 avril 2025 à 18:27:03

Pourquoi faire ? T'as déjà ton idée et la remise en cause c'est quelque chose de personnel, si on essaye de t'influencer, tu vas te braquer, c'est le cerveau humain qui veut ça, l'ego.

Les personnes sans ego qui sont prêtes à changer leur première impression ou à ne pas se focaliser sur des détails comme un donjon couloir se font rares.

Sinon y'a une histoire, une musique, une DA, des combats etc... Si rien ne te convient, ma foi c'est pas pour toi mais croire que venir en parler ici plutôt que de jouer va changer quoi que ce soit, c'est bien naïf ou trollesque.

Donc soit t'es intelligent et tu te fais ton avis purement subjectif, soit tu continues à demander des arguments pour une expérience qui t'es intimement propre et ton seul but est la discorde ou le troll. A toi de choisir.

Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
24 avril 2025 à 18:28:47

Mec, ton troll n'est pas crédible.

Le système de QTE des combats est similaire à celui de The Legend of Dragoon qui est quand même sorti en 1999. Donc à mon avis, t'es né en 2015 rien que pour cette information.

De 2, l'inspiration vient aussi de FF X pour le côté exploration "'couloir"' qui pour rappel est sorti en 2002. Encore un autre indice sur le fait que t'es né en 2015.

Moi je pense juste que tu es frustré de ne pas arriver à parer/esquiver, ce qui rend tes combats impossibles.

Au pire joue en mode facile, de rien.

Message édité le 24 avril 2025 à 18:29:35 par Ghost-BC
Lidar
Lidar
Niveau 53
24 avril 2025 à 18:32:53

L'op est juste un mec en manque d'attention, une AW en d'autres termes.

Il va à contre courant pour faire réagir et ca marche, vous feedez.

Numerama c'était pour le clic et la rémunération.
L'op c'est pour sa solitude.

foxi147
foxi147
Niveau 5
24 avril 2025 à 18:34:01

le mec qui fais le poste lol , je parie que le mec ses euh tutututut tapé cal of duty mec retourne sur fortnite tu mérite pas d'acheté ce jeux retourne sur fortnite ou call of duty ta le choix ou minecraft

Message édité le 24 avril 2025 à 18:34:20 par foxi147
La vidéo du moment