CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tests

Chop51
Chop51
Niveau 7
23 avril 2025 à 14:36:37

ça sent bon mais ça me tue de voir des articles comme numerama qui marque en titre expedition 33 la douche froide et qui lui donne 12 sur 20 parce qu'on faite il est trop dur pour eux en normal et "PRESQUE" trop simple en mode histoire.... :rire: même le mode histoire, ils ont du mal :bravo:

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
23 avril 2025 à 14:57:49

Le 23 avril 2025 à 12:54:55 :
Pour rebondir sur la difficulté du postgame cité par Maximus, Guillaume Broche avait dit dans une interview "les ennemis postgame sont assez costaud, y a des trucs où on s'est un peu lâché"
https://www.youtube.com/watch?v=HPKWROGUzxw&t=161s (vers la 17ème minute)

Je vais le faire en difficile, je sent que je vais roter du sang sur le postgame :rire:

Cette journée de taf et la suivante vont être longue. Vivement demain soir.

Du moment que tu as des réflexes de Jedi pour esquiver / parer les attaque, tout se passera bien :)

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
23 avril 2025 à 15:20:08

Le 23 avril 2025 à 14:36:37 :
ça sent bon mais ça me tue de voir des articles comme numerama qui marque en titre expedition 33 la douche froide et qui lui donne 12 sur 20 parce qu'on faite il est trop dur pour eux en normal et "PRESQUE" trop simple en mode histoire.... :rire: même le mode histoire, ils ont du mal :bravo:

Nan mais tu comprends il faut "jouer", c'est ça le souci avec les jeux :fou:

IndyWill
IndyWill
Niveau 45
23 avril 2025 à 15:23:19

Quand tu vois des articles comme JWC qui commencent par "Clair Obscur Expedition 33 est une œuvre d’art incontournable" tu te dis que ça sent le chèque et que l'objectivité réelle est passée aux toilettes depuis un bon moment....
On peut apprécier un jeu mais il vaut mieux nuancer ses propos si on veut paraitre crédible...
Surtout quand tu les vois dire ça sur tous les nouveaux jeux...

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
23 avril 2025 à 15:25:54

Le 23 avril 2025 à 15:23:19 :
Quand tu vois des articles comme JWC qui commencent par "Clair Obscur Expedition 33 est une œuvre d’art incontournable" tu te dis que ça sent le chèque et que l'objectivité réelle est passée aux toilettes depuis un bon moment....
On peut apprécier un jeu mais il vaut mieux nuancer ses propos si on veut paraitre crédible...

Oui oui, un studio de 30 péquins qui sort son premier jeu à du pognon à donner à webbedia :fou:

IndyWill
IndyWill
Niveau 45
23 avril 2025 à 15:30:41

Le 23 avril 2025 à 15:25:54 :

Oui oui, un studio de 30 péquins qui sort son premier jeu à du pognon à donner à webbedia :fou:

T'as commenté qu'un seul mot sur 5/6 phrases . Je présume que tu es d'accord avec tout le reste alors :)

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
23 avril 2025 à 15:33:45

Comme d'habitude avec Webedia et sa politique éditoriale concernant les titres de leurs articles. Beaucoup d'exagération pour faire cliquer.

Rayan925
Rayan925
Niveau 28
23 avril 2025 à 15:34:33

D'ailleurs sur Steam, il y a eu deux patchs (hier 5GO et aujourd'hui 1GO) cela ne résolut pas les performances du jeu, je suis toujours à 60fps (pas stable) en ultra avec DLSS Qualité en performances ça monte à 70 alors que j'ai une 4090 et un I9-13900K, le review guide indiqué que le patch day one allait améliorer les performances, mais ce n'est pas le cas.

bourdue
bourdue
Niveau 60
23 avril 2025 à 15:40:16

Moi aussi ça me tue! En gros ils parlent que de la difficulté en défaut mais le jeu est une douche froide ayaaaa.

Si vous avez du mal suffit de passer en facile sur les points compliqués et revenir en normal mais j'imagine qu'ils n'ont pas les capacités de faire ça :hap:

Chop51
Chop51
Niveau 7
23 avril 2025 à 15:51:13

Vu les tests sur metacritique, ils ne sont pas les seul à ne pas doser mais quand tu as adoré un jeu c est dur de ne pas être dans l excès quitte a laisser de côté les défauts. En tout cas je ne pense pas que le studio a les moyens d arroser toute la presse.

kheyette410
kheyette410
Niveau 42
23 avril 2025 à 15:51:27

https://www.gamekult.com/jeux/clair-obscur-expedition-33-3050887707/test.html

9/10 sur gamekult, quand on sait qu'ils sont réputés plus sévères que la moyenne (bon en vrai j'en sais rien, mais ça reste bon :hap: )

Chagrin_Zero
Chagrin_Zero
Niveau 12
23 avril 2025 à 16:01:20

Gamekult n'a plus vraiment la même réputation qu'avant mais à part chez Numerama, le jeu a au minimum 8, donc le jeu est vraiment excellent et ça, ça fait vraiment plaisir, enfin de l'originalité et des risques qui paient à notre époque sclérosée dans le domaine du jeu vidéo.

Gerudorf
Gerudorf
Niveau 26
23 avril 2025 à 16:07:59

Numerama c'est une catastrophe leur teste. En fait ils ont pris le seum car ils sont simplement nuls. Pas la 1ère fois que je vois des catastrophes émanant de ce média.

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
23 avril 2025 à 16:30:52

https://youtu.be/nQv__zK_b5k
il a adoré

-Zur-En-Arrh-
-Zur-En-Arrh-
Niveau 64
23 avril 2025 à 16:32:15

https://www.gamergen.com/tests/test-clair-obscur-expedition-33-entre-reve-et-effacement-le-ur-serre-impressions-verdict-note-plus-moins-339532-1

18/20

Ça sent bon

imcrappy
imcrappy
Niveau 8
23 avril 2025 à 16:32:38

Et tu t'es pas dit une seule seconde que E33 pouvait être réellement une œuvre d'art ?

Et si c'est pas le cas et que le journaliste a manqué d'objectivité c'est peut être tout simplement parce qu'il a adoré le jeu ? Alors oui c'est mieux d'être 100% objectif mais tout le monde sait que personne ne l'est jamais vraiment. Puis bon les titres c'est fait pour faire vendre aussi, il faut pas s'arrêter à ça.

Mais parler direct de chèque alors que Sandfall est une petite boite qui a 5 ans d'existence, c'est vraiment pas le bon exemple ici, je pense que Sandfall a autre chose à foutre que payer tout les sites de jeux vidéo du monde entier pour mettre des bonnes notes.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
23 avril 2025 à 16:53:59

:d) J'ai discuté avec l'équipe de Numérama au sujet du jeu. L'avis est assez désastreux. Sans leur manquer de respect, tu sens les journalistes biberonnés aux AAA ultra assistés et qui prennent l'écran de game over comme une insulte personnelle.

Quezko
Quezko
Niveau 45
23 avril 2025 à 17:14:21

92 sur metacritic actuellement, ça sent très bon :bave:

con-naissance
con-naissance
Niveau 69
23 avril 2025 à 17:44:32

ben oui, le jv contient des œuvres d'art. je vois pas ou est le soucis.
Tout comme certains films, musiques ou tableau.

vu comme les testeurs ont tous été touché profondément par clair obscur, tout en alliant un gameplay au poil et une profondeur de jeu ET de lore, pas étonnant.
Une œuvre d'art ne veut pas dire un jeu sans défauts. Mais que c'est défauts lui crée une âme et un charme

MadDogMcCree
MadDogMcCree
Niveau 29
23 avril 2025 à 18:22:12

Bonjour,

Je profite du sujet des tests pour apporter ma question : je suis en train de chercher mais si quelqu'un a déjà la réponse...
Avec une RTX 4070 c'est suffisant pour faire tourner le jeu convenablement ou trop limité ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer et bon jeu à tous

La vidéo du moment