CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tests

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
23 avril 2025 à 11:56:41

Le 23 avril 2025 à 11:52:10 :

Le 23 avril 2025 à 11:50:49 :

Le 23 avril 2025 à 11:46:17 :

Le 23 avril 2025 à 11:20:51 :
Le point sur la difficulté m'intéresse beaucoup.
Sait on si en difficulté supérieur l'IA agit différement ou ce sont simplement des monstres de stats ?

Les ennemis sont juste plus puissants d'après ce que j'ai vu.

Par contre faut pas avoir peur de la difficulté.
J'ai fais toute la partie en mode normal, je suis globalement assez mauvais sur un souls-like mais j'ai quand même eu assez peu de soucis.

J'ai du refaire quelques boss une dizaine de fois, mais genre les gros gros boss. Ca a du arriver 3-4 fois sur toute la partie. Certains attaquent souvent et ont des pattern assez méchant. Sur ceux-la j'ai complètement laissé tomber la parade au profit de l'esquive.
Sur le contenu endgame j'ai eu beaucoup de mal par contre.

Sinon dans l'ensemble c'est pas trop compliqué et la difficulté est bien amenée.
- Tu commence avec des ennemis qui ne font qu'une attaque pour te familiariser avec la parade/esquive
- Ensuite tu va avoir ceux qui ont un enchaînement de 2 attaques
- Le jeu introduit la mécanique de saut (qui est une 3e variante pour éviter des attaques particulières)
- Tu découvre des combo un peu plus complexe avec 3 attaques, 1 attaque normale + 1 attaque sautée,...
- Tu débloque les attaques et parade gradient

Bref tu as le temps de te faire aux mécaniques petit à petit et de comprendre comment ça fonctionne.
A part sur certains boss je me suis rarement retrouvé paumé à appuyer sur les mauvais bouton au mauvais moment. En plus dans l'immense majorité des cas tu va pouvoir prendre des coups sans que ca ne ruine l'affrontement... Un petit soin ou un coup pour achever l'ennemi et c'est réglé.

Cool merci pour le retour !
Je sais qu'il y a un New game + mais apporte t'il sensiblement quelque chose de nouveau ? Si oui je ferais le New game + en hard, si non, je sais pas j'aviserais

oui je suis en new game plus et avant de lancer c'est indiqué sur ce dernier apporte des récompenses exclusives et une difficulté accrue.

Le NG+ aura sa propre difficulté ou on peux par exemple faire un NG+ en normal ?

Comment ça fonctionne exactement ?

Et pour la durée de vie, ya des test qui l'évoque ?

Message édité le 23 avril 2025 à 11:57:01 par Prince-Noctis
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
23 avril 2025 à 12:03:43

Le 23 avril 2025 à 11:48:56 :

Sait on si en difficulté supérieur l'IA agit différement ou ce sont simplement des monstres de stats ?

J'ai fais toute la partie en mode normal, je suis globalement assez mauvais sur un souls-like mais j'ai quand même eu assez peu de soucis.

J'ai du refaire quelques boss une dizaine de fois, mais genre les gros gros boss. Ca a du arriver 3-4 fois sur toute la partie. Certains attaquent souvent et ont des pattern assez méchant. Sur ceux-la j'ai complètement laissé tomber la parade au profit de l'esquive.

Sinon dans l'ensemble c'est pas trop compliqué et la difficulté est bien amenée.
- Tu commence avec des ennemis qui ne font qu'une attaque pour te familiariser avec la parade/esquive
- Le jeu introduit la mécanique de saut (qui est une 3e variante pour éviter des attaques particulières)
- Tu découvre des combo un peu plus complexe avec 3 attaques, 1 attaque normale + 1 attaque sautée,...

Bref tu as le temps de te faire aux mécaniques petit à petit et de comprendre comment ça fonctionne.
A part sur certains boss je me suis rarement retrouvé paumé à appuyer sur les mauvais bouton au mauvais moment. En plus dans l'immense majorité des cas tu va pouvoir prendre des coups sans que ca ne ruine l'affrontement... Un petit soin ou un coup pour achever l'ennemi et c'est réglé.

Si c'est toi le Youtubeur, belle vidéo en tout cas ! Quand tu dis beaucoup de mal pour le endgame tu parles en termes de difficulté ?

C'est moi oui, merci pour ton retour !

Effectivement, les boss du endgame en terme de difficulté j'ai vraiment du mal. J'ai peut être mal/pas assez monter mes perso mais je me fais laminer^^
Je précise que c'est sur la partie optionnelle du jeu, pas sur la trame.

Le new game + je l'ai commencé très récemment. En fait il n'y a pas de système de slot de sauvegarde et passer en NG+ écrase ta sauvegarde de base.
Du coup je n'ai pas voulu tester avant pour être sur que j'aurais accès à tout le contenu de base pour faire ma vidéo.

La difficulté du NG+ se cale sur la difficulté de ta partie de base MAIS tu peux la modifier également quand tu veux (pour te faire un NG+ facile/normal/difficile).

La durée de vie : +- 30 heures pour l'histoire avec un peu de contenu annexe.
Au total les devs parlent de 60 heures.

Message édité le 23 avril 2025 à 12:05:58 par Maximuuus
Masachika41
Masachika41
Niveau 9
23 avril 2025 à 12:04:04

Le jeu m'intéresse mais je suis pas fan de difficultés du coup y'a t'il un mode facile ? J'ai lu aussi que le jeu avais un côté souls like et sa m'inquiète.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
23 avril 2025 à 12:07:26

Le 23 avril 2025 à 12:04:04 :
Le jeu m'intéresse mais je suis pas fan de difficultés du coup y'a t'il un mode facile ? J'ai lu aussi que le jeu avais un côté souls like et sa m'inquiète.

Il y a un mode facile en effet.
Le coté souls-like vient surtout du fait que tu dois quand même apprendre a parer/esquiver les attaques en temps réel et que les ennemis ont beaucoup de pattern d'attaque très différents (et parfois assez méchants !).

En facile tu ne devrait pas avoir trop de mal. Les coups que tu va prendre seront fortement réduit.

Rayan925
Rayan925
Niveau 28
23 avril 2025 à 12:13:23

Le 23 avril 2025 à 11:56:41 :

Le 23 avril 2025 à 11:52:10 :

Le 23 avril 2025 à 11:50:49 :

Cool merci pour le retour !
Je sais qu'il y a un New game + mais apporte t'il sensiblement quelque chose de nouveau ? Si oui je ferais le New game + en hard, si non, je sais pas j'aviserais

oui je suis en new game plus et avant de lancer c'est indiqué sur ce dernier apporte des récompenses exclusives et une difficulté accrue.

Le NG+ aura sa propre difficulté ou on peux par exemple faire un NG+ en normal ?

Comment ça fonctionne exactement ?

Et pour la durée de vie, ya des test qui l'évoque ?

tu peux faire le NG+ en normal, une fois le jeu fini tu pourra lancer le NG+ à tout moment mais cela va écraser ta save donc impossible de revenir en arrière (tu perds tout ce qui est liée à l'histoire et quete secondaire).

J'ai fini le jeu en normal en 32H environ en ayant fais de l'annexe

Message édité le 23 avril 2025 à 12:15:09 par Rayan925
Jumperloic
Jumperloic
Niveau 5
23 avril 2025 à 12:15:42

Quand tu fait un new game + il y'a une nouvelle difficulté supplémentaire ?

Comment s'appelle t'elle ?

Rayan925
Rayan925
Niveau 28
23 avril 2025 à 12:20:44

Le 23 avril 2025 à 12:15:42 :
Quand tu fait un new game + il y'a une nouvelle difficulté supplémentaire ?

Comment s'appelle t'elle ?

non il n'y a pas de difficulté supplémentaire, cela se cale par rapport à ton niveau/niveau de difficulté entre les trois de bases.

Jumperloic
Jumperloic
Niveau 5
23 avril 2025 à 12:24:43

Mais du coup recommencer en new game + nous allons rouler sur le jeu non ?

Masachika41
Masachika41
Niveau 9
23 avril 2025 à 12:28:35

Le 23 avril 2025 à 12:07:26 :

Le 23 avril 2025 à 12:04:04 :

Il y a un mode facile en effet.
Le coté souls-like vient surtout du fait que tu dois quand même apprendre a parer/esquiver les attaques en temps réel et que les ennemis ont beaucoup de pattern d'attaque très différents (et parfois assez méchants !).

En facile tu ne devrait pas avoir trop de mal. Les coups que tu va prendre seront fortement réduit.

Ok merci je vais tenter le coup 🙂

Rayan925
Rayan925
Niveau 28
23 avril 2025 à 12:29:12

Le 23 avril 2025 à 12:24:43 :
Mais du coup recommencer en new game + nous allons rouler sur le jeu non ?

Non du tout comme cela se cale par rapport à ton niveau

con-naissance
con-naissance
Niveau 69
23 avril 2025 à 12:38:20

merci à rayan et maximuus pour vos avis. bon sang je tiens plus en place tant j'ai hâte d'enfin revivre un grand j-rpg, voir simplement un jeu marquant.

merci !

PodemosReir
PodemosReir
Niveau 38
23 avril 2025 à 12:40:45

Je vous conseille de ne pas écouter les médias/youtuber ils survendent toujours tout

con-naissance
con-naissance
Niveau 69
23 avril 2025 à 12:47:50

Le 23 avril 2025 à 12:40:45 :
Je vous conseille de ne pas écouter les médias/youtuber ils survendent toujours tout

ah mince, donc it takes two, outer wilds, split fiction, skyrim, metroid prime, oblivion, indiana, gow, tlou, rdr2, zelda, elden ring, bg3, cyberpunk, ff7, mario 64; myst, halo... bon je m'arrête la. oui y'à du survendu, sauf que les joueurs connaissent les jeux : cod, fifa, ac, ff.

les grands jeux on toujours été à part dans les tests. et ici c'est le cas. dès les preview c'était visible, alors que certains jeux tu sais au preview qu'ils sont sur-hypé

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
23 avril 2025 à 12:50:37

Je me permets d'utiliser ce topic pour partager ma critique écrite de cette merveille :d) https://www.pointnthink.fr/fr/clair-obscur-expedition-33-une-peinture-du-vivant-qui-sefface/

J'ai vraiment hâte que vous mettiez tous la main dessus.

PodemosReir
PodemosReir
Niveau 38
23 avril 2025 à 12:51:21

Le 23 avril 2025 à 12:47:50 :

ah mince, donc it takes two, outer wilds, split fiction, skyrim, metroid prime, oblivion, indiana, gow, tlou, rdr2, zelda, elden ring, bg3, cyberpunk, ff7, mario 64; myst, halo... bon je m'arrête la. oui y'à du survendu, sauf que les joueurs connaissent les jeux : cod, fifa, ac, ff.

les grands jeux on toujours été à part dans les tests. et ici c'est le cas. dès les preview c'était visible, alors que certains jeux tu sais au preview qu'ils sont sur-hypé

indiana Jones est un flop tu en est conscient ?
Outlaws, shadow, starfield, concord de grands jeux aussi ?

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
23 avril 2025 à 12:54:01

Don't feed, sinon il va continuer

Lightning02
Lightning02
Niveau 55
23 avril 2025 à 12:54:55

Pour rebondir sur la difficulté du postgame cité par Maximus, Guillaume Broche avait dit dans une interview "les ennemis postgame sont assez costaud, y a des trucs où on s'est un peu lâché"
https://www.youtube.com/watch?v=HPKWROGUzxw&t=161s (vers la 17ème minute)

Je vais le faire en difficile, je sent que je vais roter du sang sur le postgame :rire:

Cette journée de taf et la suivante vont être longue. Vivement demain soir.

Rayan925
Rayan925
Niveau 28
23 avril 2025 à 13:00:52

Le 23 avril 2025 à 12:38:20 :
merci à rayan et maximuus pour vos avis. bon sang je tiens plus en place tant j'ai hâte d'enfin revivre un grand j-rpg, voir simplement un jeu marquant.

merci !

Je t'en prie avec plaisir !

Pour le coup ce n'est vraiment pas notre genre, on a plusieurs jeux avec des tests négatifs/mitigé https://presseplay.fr/category/jeux/test/ (AC Shadows, FF7 Rebirth, Naruto X Boruto pour ne citer qu'eux).

Et dans le cas de clair obscur les avis sont unanimes que cela soit en france ou à l'internationale.

Message édité le 23 avril 2025 à 13:02:36 par Rayan925
Rico-23
Rico-23
Niveau 42
23 avril 2025 à 13:36:25

Ayant eu la hype asse recement, j ao pas tro regarder par peur de spoil..
Mais ducoup, niveau histoire/ narration et personage, le jeux tient la route ?

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
23 avril 2025 à 13:53:09

Le 23 avril 2025 à 12:03:43 :

Le 23 avril 2025 à 11:48:56 :

Si c'est toi le Youtubeur, belle vidéo en tout cas ! Quand tu dis beaucoup de mal pour le endgame tu parles en termes de difficulté ?

C'est moi oui, merci pour ton retour !

Effectivement, les boss du endgame en terme de difficulté j'ai vraiment du mal. J'ai peut être mal/pas assez monter mes perso mais je me fais laminer^^
Je précise que c'est sur la partie optionnelle du jeu, pas sur la trame.

Le new game + je l'ai commencé très récemment. En fait il n'y a pas de système de slot de sauvegarde et passer en NG+ écrase ta sauvegarde de base.
Du coup je n'ai pas voulu tester avant pour être sur que j'aurais accès à tout le contenu de base pour faire ma vidéo.

La difficulté du NG+ se cale sur la difficulté de ta partie de base MAIS tu peux la modifier également quand tu veux (pour te faire un NG+ facile/normal/difficile).

La durée de vie : +- 30 heures pour l'histoire avec un peu de contenu annexe.
Au total les devs parlent de 60 heures.

J'ai regardé le début.
Et je me suis arrêté au moment où t'as spoilé le dernier personnage jouable.
Merci.

La vidéo du moment